Lors d’un séjour à Dubai, les endroits à découvrir ou les activités à faire ne manquent pas … Si l’on visite Dubai sur un court séjour lors d’une escale, il est difficile de prendre conscience de l’immensité de la ville et de ses nombreuses possibilités touristiques.
Un séjour d’une semaine à Dubai est un bon compromis pour se détendre, découvrir la ville, profiter de la plage mais aussi des environs de Dubai.
Voici 5 choses à faire à Dubai, 5 expériences qu’il faut absolument vivre lors d’un premier voyage à Dubai, ville majeure des Emirats Arabes Unis au Moyen-Orient.
Admirer la ville depuis Burj Khalifa
Si vous dites que vous êtes allé à Dubai, tout le monde vous demandera si vous êtes allé au sommet de Burj Khalifa qui est certainement la tour la plus célèbre du monde, en plus d’être la plus haute ! Impossible de partir en voyage à Dubai sans y aller, c’est un endroit phare à visiter à Dubai !
Depuis l’observatoire de Burj Khalifa, vous dominez absolument toute la ville … Les buildings de 300 mètres de haut vous semblent ridicules tant Burj Khalifa est haute !
Il est conseillé de réserver ses billets en ligne pour pouvoir y aller lors des meilleurs créneaux et profiter de la plus belle lumière.
Si le ciel est dégagé, vous pourrez apercevoir le désert à l’horizon !
Arpenter les souk du Vieux Dubai
Le Vieux Dubai se situe dans la partie nord de la ville. Ici, on oublie les clichés classiques sur Dubai : pas de centres commerciaux, pas de grand buildings impressionnants, pas de luxe ou de bling bling !
Dans le Vieux Dubai, on retrouve l’architecture classique des habitations des Emirats Arabes Unis mais aussi les célèbres souk. Souk des épices, gold souk pour les bijoux, … C’est un plaisir de se balader dans les ruelles du Vieux Dubai.
C’est aussi le quartier le plus proche de l’aéroport de Dubai. Si vous n’avez que quelques heures pour découvrir la ville lors d’une escale avec la compagnie aérienne Emirates, c’est une excellente option de visite pour ne pas perdre trop de temps dans le métro !
Découvrir le désert aux portes de Dubai
Le désert ne se trouve qu’à 30 minutes de voiture du coeur de Dubai. Si vous partez à Dubai pour une semaine, il serait vraiment dommage de ne pas y aller …
Plusieurs possibilités sont envisageables pour découvrir le désert : une sortie en 4×4 ou à dos de dromadaire, un dîner dans les dunes ou encore une nuit dans un campement !
Autre option si votre budget vous le permet, un vol en montgolfière au lever du soleil. Moments magiques garantis !
S’éclater dans l’un des parcs à thème de Dubai
Dubai regorge de parcs à thème en tout genre … Si la température grimpe à Dubai, les parcs les plus adaptés seront surement les waterparks qui permettent de se rafraichir et d’oublier la chaleur écrasante de la ville … Le célèbre Aquaventure de l’hôtel Atlantis est celui qui attire le plus de voyageurs …
Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez vous tourner vers le Legoland Park. Il seront forcément ravis …
Et il y en a bien d’autres, Dubai regorge de parcs à thème … Là encore, une réservation en ligne est conseillée pour éviter les files d’attente et bénéficier très souvent d’un meilleur tarif.
Profiter de la plage !
Dernière chose à faire à Dubai : profiter de la plage ! On peut s’y baigner en plein hiver et c’est un régal de se rafraichir dans une eau à 32 degrés en plein été.
Dubai dispose de plusieurs plages publiques notamment à Jumeirah ou dans la Marina de Dubai.
Si vous réservez un séjour dans un hôtel plutôt classe, sachez que certains hôtels sont dotés d’une plage privée. Encore plus sympa pour profiter de la plage, au calme, sans la foule !
Découvrir les activités gratuites à Dubaï ici.
Credit photo à la une: Romrodphoto / Shutterstock.com