5 lieux incontournables en Australie à visiter

Connue pour la diversité de ses paysages et la pluralité de ses îles, l’Australie est un pays que vous pouvez visiter à tout moment. Cependant, si vous décidez d’y aller n’oubliez pas de visiter les lieux suivants.

1/ Sydney, un des premiers lieux incontournables en Australie

Sydney
Credit photo: Shutterstock

Sydney à lui seul dispose d’une baie de Port Jackson, des plages dorées de Bondi ou de Manly, des quartiers historiques, de jardins botaniques, d’une collection d’art aborigène de la galerie d’art de New South Wales, des animaux de Taronga Zoo et de l’aquarium de Sydney, etc. Découvrez tous ces endroits lors de votre séjour à Sydney. Aussi, n’oubliez pas de déguster le succulent « Fish & chips » à Watson’s Bay. Cette ville fait partie des villes les plus simples à visiter, car elle propose plusieurs attractions, dont son opéra, son pont, mais aussi sa baie.

2/ Parc national de Kakadu

Parc national Kakadu
Credit photo: Shutterstock

Il se trouve à 3 heures de Darwin et est un lieu incontournable inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus grand parc de l’Australie qui s’étend sur 200 km et qui dispose d’une faune et d’une flore d’une diversité incroyable. Dans ce pays, découvrez une diversité de paysages allant des chutes d’eau aux falaises de grès en passant par la végétation luxuriante, les forêts, les billabongs, les gorges, les marécages denses… Ce parc dispose aussi d’une diversité culturelle extraordinaire. Profitez pendant votre visite au parc d’une croisière sur la Mary River ou aux Yellow Waters. Vous pouvez aussi grimper sur les chutes pour avoir une vue sur tout le parc.

  5 incontournables de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

3/ Grande barrière de Corail

La barrière de corail
Credit photo: Shutterstock

Elle s’étend sur 2000 km dans l’Océan Pacifique et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle descend ainsi le long de la côte est du Queensland. Cette barrière constitue le récif le plus étendu du monde allant du sud du Tropique de Capricorne à Bundaberg jusqu’au détroit de Torres au Cape York. Composée de 900 îles et de 2900 récifs, la Grande Barrière de Corail est considérée comme le plus grand organisme vivant et le seul visible de l’espace de la terre.

4/ Kangouroo Island

Kangaroo island
Credit photo: Shutterstock

Situé au large d’Adélaïde dans le Sud de l’Australie, le Kangouroo Island est un petit paradis considéré comme une île nature par excellence. C’est aussi, l’un des rares endroits en Australie où vous pouvez observer en toute liberté les kangourous, les opossums, les wallabies, les pingouins, les émeus, les ornithorynques, les koalas, etc. C’est en outre, une île où vous pouvez à travers la plongée observer et nager avec les phoques et découvrir les baleines. Isolée du continent et disposant de falaises, Kangouroo Island dispose d’une faune et d’une flore magnifiques. Cette île constitue ainsi un incontournable pendant votre voyage en Australie.

5/ Tasmanie

Tasmanie
Credit photo: Shutterstock

C’est le plus petit État et le seul État insulaire d’Australie. Cette île est actuellement une destination de vacances très prisée. Elle a été classée au patrimoine de l’UNESCO. Retrouvez dans cette île les dernières grandes régions sauvages tempérées du monde. Enrichie par une faune et une flore préservée où il y a plusieurs espèces endémiques, la Tasmanie abritant le Diable de Tasmanie dispose de vallées, de forêt tropicale, des montagnes, de lacs et de plages de sable blanc. N’oubliez pas de faire un tour sur cette merveilleuse île.

  5 incontournables de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

Articles dans le même style:

Laisser un commentaire