9 choses incontournables à faire à Sydney

La capitale australienne Sydney est une ville pleine de charme, on aime son activité économique, son architecture… On dit que c’est une ville où il fait bon vivre mais en tant que touristes qu’il y a t-il à faire, à voir ? Voici une liste de 10 choses à ne pas manquer lors d’un séjour à Sydney.

1/ Botanic Garden

Le Botanic Garden, est un véritable oasis de verdure. C’est le lieu préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et du pique-nique du dimanche car une fois que vous passez l’entrée, vous pouvez marcher sur la pelouse, agripper les arbres, sentir les fleurs…

2/ Blue mountains

Les Blue Moutains, ce n’est pas à Sydney mais à deux heures de route en voiture. Cette région est inscrite au patrimoine mondialt avec ses un million d’hectaures de falaises, de cascades, de forêts d’eucalyptus. Vous pourrez visiter les grottes de Jenolan, faire des randonnées comme celle de Katoomba.

 

3/ Cathédrale Sainte-Marie

Il y a encore de quoi vous régaler si vous aimez l’architecture car il y a de nombreux éléments remarquables dans la conception de cette cathédrale. Ce qu’il faut retenir surtout c’est qu’elle est l’un des plus anciens et des plus grand bâtiment de Sydney. Il a été construit à partir de grès de Sydney et est considéré comme l’un des plus beaux exemples de cathédrale gothique de style anglais.

4/ Chinatown

A Sydney il y a le quartier chinois « Chinatown » que vous pouvez visiter, il s’étend sur Hay Dixon set Sussex Streets. Comprenez par « quartier chinois » le quartier qui regroupe une culture asiatique variée et propose des restaurants chinois mais également vietnamiens, taiwanais, thaïlandais, indonésiens, japonais. Vous trouverez également votre bonheur pour faire de bonnes affaires lors de votre journée shopping.

  Pourquoi partir en voyage en Australie ?

5/ Circular Quay

Le quartier Circular Quay comprend de nombreuses balades en bord de mer, des parcs, des restaurants et des centres commerciaux. C’est un port de voyageurs du centre-ville de Sydney, un quartier touristique.

 

6/ Harbour Bridge

C’est le deuxième symbole de la ville. Ce pont de Sydney fût achevé en 1932. Vous pouvez l’emprunter en voiture ou à vélo, il y a une piste aménagée dédiée pour les deux roues. La vue y est spectaculaire mais si cela ne vous suffit pas vous pouvez monter les 200 marches situées dans la tour sud-est et profitez du Pylon Lookout.

 

7/ L’opéra (opéra house)

Si vous êtes fan d’architecture vous serez servi avec l’Opéra House. C’est le symbole de la ville de Sydney, on le reconnaît facilement grâce à son toit qui est en tuiles de granit blanc. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 ;

 

8/ Plages de Sydney

A Sydney sur ses plages, on peut y faire du surf ! Il faut aller à Bondi, très prisée des surfeurs car c’est la plus grande. Si vous êtes en famille, il faudra se rendre à Bronte Beach, cette plage attire également les surfeurs. Sur Coogee, cette plage est animée par ses cafés, restaurants sans oublier les marchands de jus de fruits frais.

 

9/ Tour d’observation (Sydney Tower Eye)

Avec la plateforme Skywalk et la terrasse de la tour d’observation, ce sont les meilleurs endroits qui offrent des vues extraordinaires sur la ville de Sydney et de ses alentours. Vous apercevrez les Blue mountains à l’ouest derrière les Western Suburbs, le port au nord et au sud Botany Bay.

  5 lieux incontournables en Australie à visiter

Laisser un commentaire