Et qui a dit qu’il n’y avait pas d’activités gratuites à Dubaï ? Il ne s’agit pas d’être avare, rats. La vérité est que tant que vous pouvez faire quelque chose sans encourir de frais supplémentaires, allez-y et faites-le ; cela implique que ce que vous économisez ici peut être dépensé ailleurs ; voyager à bas prix signifie voyager plus, ce qui est bénéfique pour les voyageurs fréquents et peu fréquents.
Voici dix activités gratuites à Dubaï mais pour une expérience plus enrichissante organiser votre voyage à Dubaï par vous-même.
1/ Les fontaines
Nos yeux ont été fascinés par un tel spectacle, qui se déroule toutes les 30 minutes à l’extérieur du Dubai Mall. Cette fontaine est la plus grande du monde et a été créée par les mêmes concepteurs que la fontaine du lac de l’hôtel Bellagio à Las Vegas. La combinaison de la musique et du débit de l’eau est incomparable, et vous ne pourrez pas l’ignorer. Et vous n’avez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour l’admirer.
2/ Le spectacle de lumières de Burj Khalifa
Vous pouvez profiter d’un spectacle de lumières LED et de musique tout en admirant la fontaine, qui représente la spectaculaire Burj Khalifa, la structure la plus haute du monde. Ici, vous devez essayer de regarder ce qui se trouve devant vos yeux, l’enregistrer, puis le regarder à nouveau. Nous avons vraiment apprécié, et ils prétendent que c’est bien meilleur dans la nouvelle année. Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour en profiter. Les deux premiers étaient parmi les meilleures choses gratuites à faire à Dubaï.
3/ Visitez le plus grand centre commercial du monde
Si vous aimez le shopping, c’est l’endroit où il faut être, mais même si ce n’est pas le cas, cela vaut la peine de le visiter. Le Dubai Mall compte plus de 1 200 magasins, ce qui nous a beaucoup amusés car nous nous sommes perdus LOL (cela nous arrive toujours). C’est l’un des sites qui attire le plus de visiteurs chaque année, et pour une bonne raison. Dépenser de l’argent ici est facultatif, mais l’expérience gratuite de le connaître est requise pour chaque visiteur de Dubaï.
4/ Admirer le plus grand aquarium du monde
Au sein du Dubai Mall, vous découvrirez le plus grand aquarium du monde. Préparez-vous à voir des requins, des raies, des poissons et d’autres espèces massives, soit au total environ 140 sortes de créatures aquatiques différentes. Vous pouvez payer l’entrée si vous le souhaitez, mais nous pensons que c’est inutile car vous pouvez l’apprécier complètement de l’extérieur. Jeunes, nous avons passé plus d’une heure à observer l’immensité de cet aquarium, et nous nous sommes bien amusés sans rien payer.
5/ Allez à Jumeirah Public Beach
En tant qu’amoureux de la mer, nous ne pouvions pas passer à côté d’un bon bain de plage. Il existe plusieurs points d’accès privés à Dubaï, mais il y a beaucoup plus de points d’accès publics. Profiter d’un coucher de soleil depuis l’une des plus belles vues de l’hôtel 7 étoiles en forme de voilier n’a pas de prix, et c’est vraiment inestimable, car il est totalement gratuit de le faire à Dubaï.
6/ Visite de la vieille ville de Deira
Lorsqu’il s’agit d’explorer, ne vous limitez pas aux parties les plus récentes de Dubaï, mais aventurez-vous dans les ruelles historiques de Deira. Il y a des souks, qui sont des marchés historiques d’épices et de textiles, et nous vous conseillons vivement de visiter le Gold, ou « ville de l’or », comme on l’appelle. On y trouve plus de 300 commerces, et l’un d’entre eux possède le plus grand anneau d’or du monde, un autre remarquable record Guinness de Dubaï que vous pourrez découvrir gratuitement.
7/ Traversez la crique de Dubaï
Cette immense rivière qui traverse Dubaï dans les régions de Deira et Bur Dubaï, qui sont les anciens quartiers de la ville, est l’une des excursions incontournables car c’est ici que vous pouvez vous sentir comme un autochtone et remonter le temps jusqu’aux premières années de développement de cette destination. C’est pourquoi vous ne devez pas manquer de traverser la rivière dans un bateau appelé Abra, où vous vivrez une expérience fantastique en compagnie d’autres touristes qui ne dure que quelques minutes jusqu’à l’autre bout mais qui laisse beaucoup de choses en vous. C’est la seule activité qui coûte moins de 0,25 centimes par dirham (c’est-à-dire presque rien). Le moment idéal pour le faire est au coucher du soleil.
8/ Rencontrez la plus grande et la plus magnifique mosquée des Émirats arabes.
Bien que la mosquée Sheikh Zayed ne soit pas située à Dubaï, mais à Abu Dhabi, elle vaut bien l’heure et demie de route. Vous pouvez vous y rendre en bus public ou en véhicule privé si vous en louez un. Cependant, y entrer et admirer sa beauté époustouflante ne vous coûtera rien ; même le costume que les femmes doivent porter pour entrer est fourni gratuitement. Les non-musulmans sont autorisés à entrer dans cette mosquée.
9/ Explorer le désert
En plus de la plage et du fleuve, Dubaï possède un désert. Bien qu’il existe des visites guidées pour en apprendre davantage à son sujet, nous avons choisi d’y aller par nous-mêmes et de nous jeter dans les dunes jusqu’à ce que nous soyons couverts de sable jusqu’aux oreilles hahaha. C’était un autre événement fantastique qui ne nous a rien coûté et qui a donné lieu à des photos fantastiques.
10/ Visiter le Palm de Dubaï
Pour compléter cette liste frugal des 10 meilleures choses gratuites à faire à Dubaï, nous allons visiter la plus grande île artificielle du monde, The Palm. Vous pourrez observer de près les progrès de l’inventivité de cette ville, imaginer un avant et un après, et même envisager que la réalisation de vos objectifs est possible. Vous apprécierez de vous asseoir seul pour écouter le bruit de l’eau et observer.
Si vous êtes de passage pour un court séjour voici 5 choses à faire à Dubaï.