Petite découverte du Vietnam romantique

Le Vietnam est une destination de plus en plus appréciée par les touristes. Pourquoi ? Tout simplement en raison des cultures riches et flamboyantes que renferme le pays. Toutes les occasions sont parfaites pour effectuer un détour au Vietnam, notamment une échappée en famille ou un séjour entre amis. Mais les couples sont ceux qui sont les plus séduits par un séjour au Vietnam. En effet, ce pays possède un tas de coins romantiques qui impressionneront surement les amoureux. Nous vous proposons une petite sélection.

Da Lat

Da Lat ou la « Cité du printemps éternel » est une charmante ville située sur le plateau de Lam Vien, dans le centre du Vietnam. Cette ville a toujours su séduire le cœur des touristes par son environnement unique fait de fleurs et d’espaces verts. De plus, le climat est favorable, tout au long de l’année. Une fois par an, il y a le Festival annuel des fleures, une opportunité à ne pas manquer pour les amoureux des plantes. Pour les amoureux, le lac Xuan Huong est l’un des endroits à ne pas rater. Un endroit incontournable, entouré d’arbres verts, qui mérite surement d’être visité pour une échappée romantique mémorable.

Sa Pa

Sa Pa est réputé pour ses paysages exceptionnels ainsi que son atmosphère calme et paisible, qui caractérisent bien évidemment les montagnes du Nord. Cet endroit est l’un des lieux très admirés par les couples. Le climat est favorable toute l’année. On peut même dire que l’on passe les 4 saisons en une seule journée : le printemps le matin, l’été à midi (le moment où il fait le plus chaud), l’automne l’après-midi et l’hiver la nuit. Les tourtereaux peuvent profiter d’une randonnée dans la montagne, de la découverte des sites culturels aux alentours et la rencontre avec les membres des ethnies minoritaires. Pour parfaire son séjour, on peut toujours tout confier à un voyage vietnam agence locale.

  Premier voyage en Inde: pourquoi choisir le Kerala

Ba Na

Envie de se sentir seuls au monde avec son âme sœur à l’autre bout du monde ? Ba Na est une parfaite destination. Située à 1300 m d’altitude, Ba Na est connu comme la Disneyland du Vietnam. Quelle joie de se trouver dans ce lieu magique qui nous permet d’avoir un magnifique aperçu de la vallée en contrebas ! Avec une température moyenne de 18 °C, c’est un endroit très prisé lors des journées chaudes d’été. Lors de sa visite, les amoureux peuvent profiter non seulement de ses forêts de pins touchant les nuages, mais aussi de ses vues panoramiques de la pagode Linh Ung. Pour bien organiser les visites à son aise et en fonction de sa disponibilité, mieux vaut confier son échappée romantique à un voyage vietnam agence locale. Il sera le mieux placé pour garantir un séjour inoubliable.

Phu Quoc

À la recherche d’une pure merveille pour parfaire son séjour en amoureux ? Rendez-vous à l’île de Phu Quocn connue comme étant l’une des destinations incontournables du sud du Vietnam. En effet, mettre les pieds sur cette île, c’est comme pousser les portes du paradis. Ses paysages à la fois simples et magnifiques qui résultent de l’association d’une mer bleu turquoise, du sable fin et blanc resplendissant sous un soleil radieux, sont une invitation à un voyage unique et inoubliable. Phu Quoc est surement la destination rêvée des amoureux, aussi bien pour une lune de miel ou une Saint-Valentin.

Laisser un commentaire