Même si Barcelone ne compte en moyenne que 53 jours de pluie par an, il faut quand même avoir un plan B au cas où cela arrive pendant vos vacances ! Qu’il s’agisse de profiter au maximum des nombreux musées étonnants de Barcelone, ou d’explorer les boutiques et les centres commerciaux design de la ville, voici plein de choses amusantes que vous pouvez faire quand il pleut !
À la découverte des musées !
Bien entendu, c’est la première idée qui vient à l’esprit de chacun : lorsqu’il pleut, direction le musée ! Et vous seriez bien heureux d’opter pour cette option car Barcelone compte de nombreux musées, tous plus intéressants les uns que les autres !
Sachez toutefois que de nombreuses personnes vont dans les musées lorsqu’il pleut, de sorte qu’il peut y avoir beaucoup de monde les jours de pluie et que vous pourriez faire la queue pour y entrer. Suivez le guide, Alex Vizeo est là pour vous donner tous ses conseils et vous faire profiter au maximum de la capitale catalane !
La Sagrada Familia
Pourquoi ne pas visiter l’église la plus célèbre de Barcelone, l’inachevée Sagrada Familia ? C’est une très bonne occasion que de profiter d’un jour de pluie pour visiter ce célèbre monument. Toutefois, n’oubliez pas votre parapluie – même par temps de pluie, il peut y avoir de longues files d’attente !
Il y a beaucoup à voir à l’intérieur de la Sagrada Familia. Vous pourrez notamment y découvrir le musée dans la crypte de l’église, qui possède une magnifique collection de photos, de maquettes et d’explications sur la construction de ce monument unique réalisé par le célèbre Antoni Gaudi.
Le musée Picasso
L’un des musées les plus populaires de Barcelone est le fameux musée Picasso. C’est un musée absolument parfait pour un jour de pluie ! Le musée Picasso est assez grand et intéressant pour passer de nombreuses heures à l’intérieur et profiter de l’art, certes, mais aussi des bâtiments en eux-mêmes, situés dans la vieille ville de Barcelone. Ce quartier compté également de nombreuses petites boutiques, restaurants et cafés, pour que vous puissiez y passer un peu de temps à faire du shopping.
Exprimez votre créativité au musée du chocolat !
Je suis sûr que tu connais quelqu’un qui aime les friandises ! Non ? Le musée du chocolat de Barcelone est le rêve de tous les chocolatiers, mais surtout de tous les gourmands !
Vous y trouverez de nombreuses explications très complètes sur la fabrication du chocolat, mais vous y découvrirez un aperçu de l’histoire de la fabrication et de la consommation du chocolat à Barcelone. Et pour les plus gourmands, vous aurez même la possibilité de participer à des ateliers (disponibles pour les enfants et les adultes) pour confectionner vous-même vos propres friandises au chocolat !
Faire un peu de shopping à La Maquinista
Avec plus de 242 magasins, La Maquinista est à la fois le plus grand centre commercial de Barcelone, mais aussi le plus grand de Catalogne, et même l’un des plus importants d’Espagne !
Son architecture étudiée et soignée vous permet de vous promener d’un magasin à l’autre sans vous soucier de vous mouiller. Vous y trouverez absolument tout ce dont vous pourriez avoir besoin ! Vous y trouverez même une grande zone de restauration, avec une très grande variété de restaurants. Il y a même un cinéma pour que vous puissiez rester le soir et y passer une journée complète !
Le plein d’émotions à l’aquarium de Barcelone
C’est le plus grand aquarium méditerranéen du monde ! L’Aquarium de Barcelone abrite plus de 11.000 animaux et quelque 450 espèces différentes. Un tunnel de 80 mètres de long permet même aux visiteurs de se promener dans les bassins et d’admirer des requins, des raies, des poulpes et une multitude d’espèces de poissons indigènes. Magique !