Bruxelles: conseils pour une visite réussie

Pour que votre séjour à Bruxelles soit immanquablement une réussite, il vous suffit d’appliquer ces quelques conseils. Certains lieux sont célèbres au sein de la capitale de la Belgique, vous ne pourrez pas échapper à leur visite ! Facilement accessible depuis la France, Bruxelles ne manque pas d’atouts et saura vous charmer dès vos premiers pas.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bruxelles ?

Il n’existe pas vraiment de saison parfaite pour visiter la ville, bien que le printemps soit la période de l’année où la pluie se fait la plus rare. Même si les températures sont clémentes, autour de 15 degrés en moyenne, les touristes sont peu nombreux, vous pourrez donc en profiter pour flâner en toute tranquillité.

20Si vous séjournez à Bruxelles en été, vous risquez de vous confronter à la foule des voyageurs désireux de découvrir cette superbe ville, mais les températures seront plus chaudes, tournant alors autour des 24 degrés. À vous de faire votre choix en fonction de vos attentes et de vos disponibilités ! Dans tous les cas, sachez qu’il est tout de même simple de partir à Bruxelles au dernier moment, vous trouverez aisément un hôtel et les prix des billets de train ou d’avion sont peu élevés.

En ce qui concerne les lieux touristiques et les musées qui vous seront présentés ici, retenez que la meilleure heure pour les visiter reste le matin de bonne heure, sur le temps du repas de midi et en fin de journée. C’est à ce moment que les visiteurs se font les plus rares, vous pourrez donc prendre de belles photographies. Vous pourrez bénéficier d’un pass spécial si vous choisissez de visiter de nombreux musées, cela vous reviendra moins cher.

  Dublin : où dormir ?

Quels sont les lieux incontournables de Bruxelles ?

Le centre historique de la ville regorge de monuments intéressants. Vous ne pourrez pas manquer le Manneken Pis, bien que la statue ne mesure que 55 cm de haut. Vous l’ignorez peut-être, mais la version féminine de cette statue est présente dans la rue du Délirium !

Un immanquable sera la Grand-Place, célèbre dans le monde entier pour l’architecture des bâtiments qui la bordent. De style gothique, ces derniers ne manquent pas de prestance et sauront vous éblouir. N’oubliez pas de vous y rendre une fois la nuit venue, vous serez surpris de découvrir toutes les illuminations qui s’y trouvent.

Autre lieu mythique de Bruxelles, les Halles de Saint-Géry abritent de nombreux commerce et restaurants où vous pourrez déguster des plats locaux et frais. C’est une excellente place pour déguster une vraie bière belge !

Pour une petite visite des quartiers authentiques de Bruxelles, louez donc un vélo et dirigez-vous vers le quartier Marolles, qui compte en son sein, en plus de petits commerces et maisons anciennes, des fresques de BD sur ses murs. Soyez attentifs et n’hésitez pas à emprunter les petites ruelles, c’est dans ces dernières que se cachent les plus belles œuvres d’arts.

Enfin, si vous souhaitez en prendre plein les yeux, ne manquez pas de visiter le quartier Royal, les maisons qui s’y trouvent possèdent l’architecture typique de la ville et vous transportent dans un autre temps. Si vous avez le temps, pénétrez dans la cathédrale des Saints-Michel et Gudule, une véritable merveille dont les vitraux sont sublimes.

  Les meilleures choses à faire à Bruges

Laisser un commentaire