Avez-vous déjà assisté à un carnaval du monde ? Il en existe un bon nombre dans plein de pays, les ambiances y sont différentes.
Carnaval en Italie
Carnaval en Italie est un festival extrêmement populaire qui traverse la péninsule comme une secousse, apportant des fêtes costumées, des défilés de rue et des bonbons en tout genre. En plus de nos plus belles fêtes telles que Viareggio et Venise, même dans le reste du monde, cependant, le carnaval est célébré, avec des traditions et des coutumes différentes.
Carnaval au Brésil
Carnaval au Brésil il est célébré d’une manière si bruyante et colorée qu’il est devenu célèbre dans le monde entier et au fil des jours mettre en évidence du carnaval, en particulier un Rio de Janeiro, des milliers de touristes affluent pour voir les célèbres défilés et danser au rythme de la samba. Cependant, tout le monde ne sait pas que le Carnaval brésilien est probablement né en Bahia des anciennes traditions locales, ce n’est que plus récemment que sont arrivés les chars allégoriques, les costumes et les danses qui l’ont rendu célèbre dans le monde. En plus de la samba, il peut arriver d’entendre les joueurs typiques jouer batucadas, des orchestres ambulants qui, avec leurs percussions et leur rythme, nous ramènent inévitablement aux origines africaines d’une grande partie de la population brésilienne. Après tout, même le célèbre capoeira, le combat de danse spectaculaire qui fait également partie intégrante des célébrations traditionnelles.
Carnaval aux Etats-Unis
Dans le États-Unis Halloween a toujours été considérée comme l’occasion principale de se déguiser et de célébrer, mais le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans il est considéré comme l’une des fêtes les plus folles de l’année, l’une de ces occasions où tout peut arriver au point que beaucoup appellent cette période Folie, ou plutôt de la folie. Evidemment aussi pour le Carnaval américain les masques ne manquent pas dans la rue, il est également de coutume de voir des gens habillés de violet, d’or et de vert, des couleurs qui symbolisent la justice, la force et la santé.
Après la dévastation de l’ouragan Catrina, les célébrations ont été suspendues, mais elles sont désormais plus que somptueuses et le programme pour 2012 est riche en événements. Pour plus d’informations, pour découvrir les origines de cette folle fête et voir les images des éditions précédentes, l’idéal est de visiter le site officiel de la Nouveau carnaval Orléans, riche, coloré et complet avec un compte à rebours en attendant le mardi Gras, le point culminant des festivités.
Carnaval en Allemagne
Plus sobre, mais non moins amusant et distinctif, le Carnaval de Cologne, Allemagne, dont les origines remontent à 1823, lorsque le « Festordendes Komitee», La première association de carnaval. Cette année, les célébrations commenceront le 16 février avec le traditionnel Weiberfastnacht, la traditionnelle journée dédiée aux femmes qui domineront la ville pendant une journée. Le moment mettre en évidence de cet événement très particulier est le défilé entièrement féminin à travers la ville, au cours duquel les dames du carnaval ils embrassent des spectateurs masculins sur la joue ou coupent leurs cravates. En plus des défilés et des bals masqués, les événements parallèles ne manquent pas, pour beaucoup, cependant, il est nécessaire d’acheter un billet bien à l’avance.
Carnaval en Grèce
Particulier est aussi une coutume typique de Carnaval de Patras, Grèce, où certaines filles lancent chars allégoriques des bonbons et des pétales donnant vie à une véritable bataille de chocolat, comme on appelle communément ce moment. La danse du « domino noir« . Les femmes se rendent seules à ce festival avec des masques et des gants noirs, tandis que les hommes portent un costume traditionnel.
Pour les amoureux des animaux, le conseil est d’aller à Dragor, Danemark, où chaque année à l’occasion de la Carnaval est élu le «Roi des chats« .
Peut-être que le carnaval le plus fou est celui qui est célébré en Londres, dans le quartier de Notting Hill, qui est célébré en août, définitivement à contre-courant! Le Le parti le plus multiculturel d’Europe et permet à chacun de participer activement, l’important est de choisir l’une de ces catégories: groupes masqués, groupes traditionnels du Carnaval de Notting Hill, Groupes de percussionnistes, groupes de danse ou musiciens de rue. Tout le monde doit juste profiter de la fête.Photo de sfmission.com, Docteur Who, David Hawgood