Lorsque vous faites vos valises pour un voyage, il est difficile de couper les produits de beauté de vos bagages. Mais pouvez-vous séparez de votre parfum préféré en vacances ? Comment choisir son parfum pour voyager ?
Le plus souvent, nous sommes confrontés au problème du parfum : devons-nous laisser le flacon ou non ? Bien sûr, si vous avez un vaporisateur de parfum, vous pouvez prendre votre parfum préféré en toute sécurité, mais pour ceux d’entre nous qui oublient toujours d’en acheter un jusqu’à 23 heures la veille, ce guide est pour vous.
Suivez la liste de contrôle ci-dessous pour vous aider à préparer (ou à décanter) le bon parfum pour un voyage.
1. Est-il adapté au climat ?
Ce n’est pas la meilleure idée de s’enivrer de quelque chose de chaud et d’épicé tout en transpirant dans une destination chaude. De même, un peu de parfum subtil et frais ne vous rendra pas service par temps frais. Lorsque vous faites vos valises pour un voyage, pensez à choisir quelque chose de léger pour la chaleur et de lourd pour le froid.
2. Pouvez-vous supporter de le perdre ?
Les projets peuvent mal tourner lors d’un voyage. Il arrive que les sacs soient volés, ou que vous les laissiez à l’hôtel, peut-être même que vous devez vous débarrasser de certaines choses pour réduire le poids de votre valise. Tout cela arrive. C’est à vous de décider si vous voulez sentir le luxe pendant vos vacances – mais n’oubliez pas qu’il y a toujours un risque que vous ne reveniez pas avec un parfum exquis.
3. Est-ce que c’est petit ?
Parfois, les flacons de parfum peuvent être, euh, extravagants. Si vous essayez de glisser un grand flacon, encombrant ou de forme bizarre dans votre sac, non seulement il risque de se renverser, mais il prend aussi une place précieuse pour d’autres produits de beauté. Vous pourriez faire tenir quatre mini-parfums (pour quatre parfums différents) dans l’espace qu’occuperait une grande bouteille.
4. Pouvez-vous l’utiliser à la volée ?
Vous ne voulez jamais sentir l’odeur de renfermé pendant les vacances. Mais toutes ces heures passées à l’extérieur, loin de votre hôtel, peuvent rendre cela possible. La solution ? Un parfum portable que vous pouvez réappliquer en déplacement. Les parfums faciles à appliquer sont également très pratiques pour les retouches en vol.
Comment emballer vos parfums pour les vacances
Enveloppez votre parfum dans un sac en plastique scellé et nichez-le dans un vêtement doux, profondément à l’intérieur d’un sac ou d’une valise enregistrés.
Apporter de l’eau de Cologne en avion
L’eau de Cologne ou le parfum et autres senteurs sont tout à fait acceptables pour le vol. Aucune règle n’empêche les passagers de mettre ces substances dans leurs bagages enregistrés ou à main. Dans les bagages enregistrés, l’eau de Cologne et les parfums sont autorisés en toute quantité. L’emballage de ces articles dans les bagages à main est un peu plus compliqué.
Emballage des parfums anti-dégâts
Même lors d’un long voyage, la plupart des gens n’ont besoin que d’une très petite quantité de parfum ou d’eau de Cologne. Laissez la grande bouteille en verre et voyagez avec un récipient plus petit, ce qui permet d’économiser de l’espace dans la valise et de minimiser les dégâts en cas de fuite de la bouteille. Achetez un flacon de voyage avec un vaporisateur (une sorte de bouchon pulvérisateur qui libère de la brume) et transférez une petite quantité d’eau de Cologne dedans. Utilisez un petit entonnoir pour ce faire, ou utilisez un sac à sandwich en plastique avec un coin coupé comme entonnoir de bricolage.
Ensuite, fixez le flacon pour éviter que le liquide qui fuit n’atteigne vos autres affaires. Si la bouteille est en verre, enveloppez-la dans un morceau de film à bulles d’air ou glissez-la dans une chaussette pour un meilleur amortissement. Placez la bouteille dans un sac en plastique refermable et mettez-la dans votre sac d’une pièce (pour la mettre dans un bagage à main) ou calez-la profondément dans une valise enregistrée où elle sera protégée par des vêtements souples de tous les côtés.