14 choses à faire et à voir à San Francisco

Vous recherchez le meilleur de San Francisco? Les principaux lieux d’intérêt à ne pas manquer lors de votre prochain voyage? Les 14 meilleures choses à faire et à voir à San Francisco?

Si c’est le cas, vous êtes arrivé à l’endroit indiqué. On vous indiquera tout ce que vous devriez voir à San Francisco. Les meilleurs itinéraires, pour les touristes et aussi pour vous faire sentir comme un local. Et tout cela sans dépenser trop d’argent, de manière vraiment bon marché. Il est possible de découvrir le meilleur de San Francisco sans dépenser tout le budget.

Dites bonjour aux lions de mer et marchez le long du quai 39

Une vue incroyable sur la mer, un phare et quelques lions de mer drôles ils vous salueront à l’approche du Quai 39, le lieu touristique le plus visité de la ville et l’une des choses à voir et à faire à San Francisco à ne pas manquer. L’entrée au Pier 39 est entièrement gratuite, c’est donc une étape que l’on peut faire seul, en couple ou en famille sans dépenser un centime. EST l’un des meilleurs endroits pour commencer votre visite de la ville et voir la mer à partir de là.

Aussi, vous pouvez profiter de belles vues et de la carte postale typique qui encadre le Golden Gate Bridge et les ponts de la baie, l’île d’Alcatraz, l’île Angel et la célèbre ligne d’horizon dessinée par les bâtiments de la ville. Pier 39 est situé sur Beach Street près de l’Embarcadero et il est facile et agréable de se promener le long de la côte.

Le pont du Golden Gate

The Golden Gate Bridge est sans aucun doute l’un des monuments les plus célèbres de San Francisco et aussi un symbole par excellence de la ville californienne.

Ce pont n’est pas seulement l’une des sept merveilles du monde moderne, mais c’est un symbole de l’impossible, le pont qui ne peut pas être construit. Bravant les marées, les brumes, les pluies et les tempêtes, cette structure orange reliait ce qui semblait impossible en 1937. Si vous cherchez quoi voir et faire à San Francisco, ne manquez pas cette visite.

Il peut être traversé en voiture, à pied, à vélo ou en fauteuil roulant. Le pont est entièrement accessible et vous pouvez traverser San Francisco de l’autre côté, où vous pourrez profiter d’un beau point de vue.

Un autre endroit idéal pour profiter de la magnificence du Golden Gate est la petite jetée en bois au bout du Presidio. De là, vous pourrez profiter de la vue sur le pont, la ville et avec un peu de chance, même la vue d’un lion de mer.

L’ancienne prison d’Alcatraz

On est sûr que vous avez entendu parler du célèbre prison d’Alcatraz. Aujourd’hui, cette île et les vieux bâtiments sont l’une des choses les plus fréquentées à faire et à voir à San Francisco, une attraction pour petits et grands, mais surtout pour les familles et les amateurs de bonnes histoires.

L’ancienne prison est devenue un musée à entrée gratuite, où vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire du pénitencier et voir comment les prisonniers ont vécu et être informés des nombreuses tentatives d’évasion qui ont échoué. Bien que l’entrée à Alcatraz soit gratuite, vous devrez acheter un billet pour rejoindre l’île, ce qui n’est pas vraiment bon marché, au prix de 31 $ pour les adultes en moyenne.

  Les bons tuyaux pour réussir son séjour à Cuba

Parc du Golden Gate

Le Golden Gate Park est l’un des plus grands parcs artificiels au monde. Avec plus de 1000 hectares et plus d’un million d’arbres, c’est le plus grand se garer de la ville et le plus grand des États-Unis. Vous pourrez y profiter de beaux jardins, parcs, zones de skate, lacs, sentiers pédestres, monuments, musées, activités et surtout de merveilleux paysages ainsi que cet air de tranquillité et de vie locale classique.

Si vous le traversez et marchez jusqu’au bout du parc dans sa zone ouest, vous atteindrez l’océan, la mer, la plage. Il y a aussi un moulin hollandais et même un troupeau de buffles. Vous pouvez trouver le musée Académie des sciences de Californie ou Le jeune musée . Il y a aussi un jardin d’hiver avec des fleurs, un jardin de thé japonais et un jardin botanique.

Golden Gate bridge

Rue Ashbury

À l’extrémité est du Golden Gate Park se trouve Ashbury Street. Une autre chose à faire et à voir à San Francisco qui, ne devrait pas manquer dans vos itinéraires de voyage. Vous le reconnaîtrez rapidement à l’abondance de peintures murales sur ses murs, de la multitude de boutiques extravagantes, d’environnements enfumés, de vêtements alternatifs et de boutiques de tatouage.

Le quartier chinois

Là quartier chinois de San Francisco est la plus grande communauté chinoise du monde concentré hors d’Asie , en concurrence avec celle de New York. De plus, c’est le plus ancien quartier chinois des États-Unis et l’un des principaux sites touristiques de San Francisco.

Vous le trouverez près de Bush Street, en haut Grant Avenue. A l’entrée du quartier vous serez accueillis par une porte décorée et protégée par des chiens sculptés (pour vous protéger des mauvais esprits). Vous entrerez alors en contact avec les premières boutiques de souvenirs, les stands de nourriture, les lanternes et tous les ornements, couleurs et saveurs qui caractérisent ce quartier.

Si vous prévoyez de le visiter, vous ne pouvez pas vous perdre la promenade à travers Portsmouth Square, l’un des quartiers les plus animés et les plus actifs du quartier, où vous pourrez voir quelques-uns des jeux et activités typiques de la journée. Une autre rue à ne pas manquer est la rue Stockton où vous pourrez profiter de quelques marchés typiques et d’une image de la vie quotidienne qui vous permettra de prendre de très belles photos.

Parc Presidio / El Presidio Real de San Francisco

Le parc Presidio est maintenant un parc national et un paradis pour passer du temps à profiter de vues spectaculaires. En réalité, il a été construit et utilisé comme base militaire en 1776 par les Espagnols, puis passé entre les mains des Mexicains et enfin des Américains de 1847. En 1994, il a commencé à être utilisé comme un se garer et a cessé d’être une base militaire après plus de 200 ans.

  5 raisons d'aller au Canada

De certaines des collines qui font partie du parc Presidio vous pouvez profiter de belles vues sur le Golden Gate Bridge, la baie de San Francisco et l’océan Pacifique.

District de mission

Le quartier Mission est sans aucun doute l’un des plus connus et des plus visités de la ville. Une des choses à faire et à voir à San Francisco si vous voulez connaître la ville en tant que lieu. Au cours de la dernière décennie, il a attiré une multitude de jeunes bohèmes, donc connus sous le nom de Un paradis hipster et encore aujourd’hui il maintient cet air local, cette atmosphère mexicaine qui est sa marque et son charme.

Accent latin et langue hispanique. Musique forte, bachata, rancheras et les musiciens qui jouent. Boutiques de seconde main e murs peints. Une galerie d’art en plein air sur les murs, une voix, un cri de couleur. L’air vibre et la vie se fait sentir dans l’environnement.

Le quartier qui a introduit le burrito au monde. Un endroit à visiter et à apprécier avec son charme loin des foules de touristes.

Parc Dolores

Dolores Park, situé dans le quartier de Mission, n’est pas seulement une autre des nombreuses choses à faire et à voir à San Francisco, mais c’est aussi l’endroit idéal pour passer un dimanche après-midi.

Après une bonne promenade dans le quartier des peintures murales et des arts de la rue, il est temps de vous remplir l’estomac de plats mexicains, puis de vous asseoir et de vous asseoir. regarder le coucher de soleil depuis le parc Dolores, d’où vous pouvez en profiter vue spectaculaire sur la ville et l’atmosphère hétérogène mais conviviale de San Francisco.

Le quartier Castro

Le quartier Castro est connu comme le quartier homosexuel, où la culture gay et les lesbiennes sont riches et colorées. Si vous cherchez quelque chose à voir et à faire à San Francisco pour l’explorer comme un local, c’est une option idéale. C’est également gratuit.

La visite en vaut la peine et dans tout le quartier, vous pourrez profiter de bons cafés, de lieux colorés ou tout simplement d’un moment agréable pour vous asseoir et regarder.

Aussi, set tu iras à visitez San Francisco en octobre, vous aurez peut-être la chance de vous retrouver dans le Période de la foire de la rue Castro, une sorte de festival de rue célébré depuis plus de 40 ans. Il est rempli de musique live, de comédie, d’art et de cuisine de rue. Si vous souhaitez plus d’informations sur les dates et les événements du festival, vous pouvez consulter le Site officiel de Castro Street Fair.

Parc Crown Heights

En marchant du Golden Gate Park à la recherche du Dolores Park, vous tomberez dessus Rue Roosevelt dans Parc Crown Heights, un endroit à ne pas manquer surtout juste avant le coucher du soleil. De nombreux touristes ne connaissent même pas l’existence de ce lieu, qui ne fait pas partie des plans classiques des voyagistes. Outre la beauté des lieux, cette visite est totalement gratuite.

Pics jumeaux

Toujours à la recherche de vues à couper le souffle, l’une des plus belle vue sur la ville, vous pouvez la trouver depuis la tour Twin Peaks, ainsi qu’une autre chose à voir à San Francisco. À 922 pieds au-dessus du sol, ils sont le deuxième point le plus élevé de la ville (après le mont Davidson) et sont également faciles d’accès.

  Un long week end à New York, que visiter ?

Les Twin Peaks sont toujours ouverts du lever au coucher du soleil et l’accès est gratuit. Si vous êtes d’humeur ou si vous ne pouvez pas prendre de taxi, vous pouvez monter la colline et profiter de la promenade en prenant quelques photos. Vous pouvez également arriver en bus. Le nombre 37 est la ligne qui vous laisse le plus près. L’arrêt est Crestline Drive. Si vous avez l’intention de prendre le métro, la station la plus proche est Castro Street et de là, vous arriverez à destination en quelques minutes à pied.

Prendre le tram

On est suis sûr que vous avez certainement vu l’une des cartes postales typiques de San Francisco avec l’un de ses tramways emblématiques. Ces tramways sont les derniers du genre que vous pouvez encore trouver aux États-Unis. Ils sont prévenants l’une des attractions touristiques les plus populaires de toute la ville. Une de ces choses à voir et à faire à San Francisco.

Vous pouvez acheter un seul voyage, ce qui est un peu cher (environ 7 $ par voyage). Une autre option consiste à acheter un laissez-passer d’une journée complète pour environ 20 $, qui servira également pour des voyages illimités à Muni ou MuniMetro.

Pour prendre le tram, certains des arrêts les plus importants peuvent être Powel-hyde ou Market Streets. Si vous souhaitez plus d’informations sur les itinéraires et les arrêts, vous pouvez visiter la page officielle de la San Francisco Municipal Transportation Agency.

Parc Alamo Square

Avez-vous déjà vu la série de Full house (parents forcés en Espagne et trois sur trois en Amérique latine)? Si vous l’avez vu, on est sûr que vous entendrez l’image ci-dessous, qui est apparue dans l’introduction. La maison bleue dans laquelle vivait cette famille.

Bien, visiter Alamo Square Park et prendre la photo mythique des maisons en rondins de San Francisco avec le reste des bâtiments derrière est une autre chose à voir et à faire à San Francisco. Et si vous avez soif, à quelques rues du parc, il y a une bonne brasserie de style allemand où vous pouvez vous asseoir dehors et prendre un verre.

SFMOMA (Musée d’art moderne de San Francisco)

Le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) a été fondé en 1935 comme le premier musée sur la côte ouest dédiée à l’art moderne et l’art contemporain. Le musée a rouvert sous le nouveau nom de SFMOMA en mai 2016.

Si, vous aimez l’art, visiter ce musée en est une autre choses à faire et à voir à San Francisco, À ne pas manquer. Chez SFMOMA, vous pouvez profiter de plus de 32 000 œuvres d’art moderne et contemporain. De plus, ils ont un étage entier dédié uniquement à la photographie.

Laisser un commentaire