Conseils pour partir en city trip à Singapour

Singapour, inaccessible pour la plupart des voyageurs qui pensent qu’un budget faramineux est nécessaire à sa découverte, recèle de bien des trésors d’architecture. Quelques petites astuces vous permettront de passer deux jours dans cette cité-État dont le niveau et le mode de vie intriguent au plus haut point. Surnommée la Suisse asiatique, elle n’a pourtant d’européen que les buildings qui la parsèment.

Comment visiter Singapour ?

Pour vous déplacer dans Singapour, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez embarquer dans l’un des nombreux bus qui visitent les lieux importants de la ville. Du Merlion au parc Garden by the Bay, vous aurez un aperçu global de cette ville multiculturelle. Le ticket est valable au choix 24 ou 48 heures, ce qui vous permet d’espacer vos visites dans le cas où vous séjourner à Singapour plusieurs jours.

Si vous souhaitez découvrir Singapour par vos propres moyens, prenez le temps de sélectionner une carte de la ville dans votre hôtel, ils en proposent tous. Vous pourrez ainsi vous repérer plus facilement, car les rues ont parfois tendance à se ressembler lorsqu’on s’écarte du centre-ville. Les lignes de bus sillonnent la ville toute la journée et dans tous les sens, des arrêts indiquent les numéros des lignes qui vont s’y arrêter, il est donc aisé de s’y retrouver. Un excellent site internet crée par la ville vous permet de disposer d’une carte interactive qui tracera pour vous le trajet à suivre.

Quels sont les lieux immanquables de la ville ?

Singapour Marina Bay
Singapour Marina Bay
  Se loger à Bangkok avec un petit budget: sélection de 10 hébergements

Même si extrêmement touristiques, certains lieux sont typiques de Singapour et valent le détour.

Pour commencer, la Marina Bay est sans doute le lieu incontournable de la ville. Le Merlion trône fièrement face à l’un des hôtels les plus mythiques de la ville et vous permettra de prendre quelques photos originales. Par la suite, vous pouvez vous rendre au parc futuriste et qui semble sorti d’un film de science-fiction Garden by the Bay. Vous y découvrirez des arbres géants qui s’illuminent une fois la nuit tombée. Un spectacle sons et lumières y est même organisé chaque soir.

Visiter Singapour donne faim, surtout lorsque l’on enchaîne les différents musées que compte la ville. La meilleure façon de se sustenter est sûrement de vous rendre dans un hawker centre. Il s’agit d’un lieu entièrement dédié à la nourriture : les divers stands s’alignent les uns à coté des autres, vous commandez et allez vous asseoir, le cuisinier vous apportera votre repas à votre table, dont vous lui aurez au préalable donné le numéro. Ne manquez pas de déguster les grenouilles de Singapour, elles n’ont rien à voir avec celles que nous cuisinons en France !

Où dormir à Singapour ?

Comme toujours, le choix de votre hôtel va dépendre de votre budget ! Si vous souhaitez profiter de la vue sur la Marina Bay, vous pouvez séjourner dans un des établissements qui se trouvent autour, mais le prix sera certainement très élevé. Les budgets les plus serrés où les voyageurs à la recherche d’authenticité adoreront le quartier Indien, quoi qu’un peu bruyant. Le quartier chinois est une alternative possible, les logements y étant abordables et les habitants adorables.

  Itinéraire de Singapour en 5 jours

Laisser un commentaire