Voyager peut conduire, parfois, à prendre le risque le plus inconfortable de tous, c’est-à-dire s’ennuyer. Pour tous ceux qui au moins une fois dans leur ‘carrière’ en tant que voyageur ils ont ressenti le besoin de bousculer leurs vacances habituelles et de pouvoir dire qu’ils sont allés dans des endroits qui sortent de l’ordinaire, mais en même temps qui ont capté l’attention et suffisamment de curiosité pour attraper des sacs à dos et des bagages pour souffrir , voici quelques idées pour voyager dans des endroit mystérieux du monde.
1. Pont du diable
Il est situé à quelques km de Lucques et précisément un Borgo a Mozzano le pont renommé pendant des siècles » du diable », mais officiellement connu sous le nom de « Ponte della Maddalena « . Debout depuis environ 1300, la construction médiévale attire le regard en elle-même avec ses grandes arcades sur lesquelles elle repose et qui, jouant avec les reflets des eaux de Serchio, créent quatre cercles sous lesquels, selon la légende, elle se cache l’ombre du diable lui-même. La tradition veut qu’en échange de l’aide rapide du diable (le chantier de construction surnaturel a fermé ses portes du jour au lendemain), la première âme à traverser la rivière aurait été immédiatement saisie par le diable. Un chien était la victime choisie et, en raison de la grande moquerie, même aujourd’hui, des hurlements profanes se faisaient entendre près du pont.
2. Tour de Londres
Construit en 1078, La tour de Londres est célèbre dans le monde entier, elle détient le secrets des maisons royales anglaises pour des centaines d’années. Composé à l’origine des bâtiments les plus disparates, le cœur des légendes qui gravitent autour d’elle est lié à poudrière, le palais royal et la prison, dans lequel seuls les nobles et les membres de la famille royale ont été emprisonnés. Même aujourd’hui, il y a des gens prêts à prétendre avoir vu ou ressenti la présence de fantômes illustres comme celle de la malheureuse seconde épouse d’Henri VIII, Anna Bolena.
3. Nazca, Pérou
Plus de 300 figures rectilignes tapissent la surface de la Désert péruvien pendant des dizaines de km formant des dessins au sens encore indéchiffrable et visible dans son intégralité à seulement des centaines de mètres, en plein air. Datés entre 200 avant JC et 600 après JC, les enchevêtrements de lignes laissent de nombreuses questions ouvertes, constituant un appel irrésistible surtout pour ceux qui ont fait l’existence de entités d’un autre monde un credo.
4. Catacombes de Paris
1,7 kilomètres de tunnels, de passages et de cavernes souterraines forment le réseau de catacombes sous Paris. Installé dans le passé comme une mine destinée à l’extraction de gypse et de calcaire, le cimetière souterrain du XVIIIe siècle a été utilisé comme un ossuaire de la ville depuis des siècles, depuis la procession secrète qui s’est déroulée il y a plusieurs années dans une nuit lointaine, à l’insu des Parisiens eux-mêmes et qui a servi à inaugurer le lieu. Les nombreuses voix qui entourent le lieu d’une aura de mystère voient toutes de grands noms comme des protagonistes, tels que Napoléon ou Charles X, qui est descendu dans l’obscurité des catacombes, pour des raisons que personne ne peut encore expliquer.
5. Tour de Bollingen
Surplombant le lac de Zurich, la tour apparemment anonyme se lève mais en réalité la gardienne des dieux les secrets de l’un des pères de la psychologie analytique moderne et d’un disciple de Freud, Carl Jung. C’est lors de sa retraite près du lac que le savant aborda les études alchimiques et astrologiques. Et exactement sur les pierres qui sont massées de manière compacte le long du périmètre de la tour qui Jung il a sculpté des devises alchimiques et des dessins compliqués encore aujourd’hui avec une signification obscure.
6. Zone 51
Impossible de ne pas penser à une zone interdite située dans l’état de Nevada, inscrite à juste titre dans les livres d’histoire pour les événements des prétendus extraterrestres pris en flagrant délit lors d’une autopsie secrète. Le film de affaires de Roswell de 1947 A fait le tour du globe, mais il reste encore de nombreux doutes et hypothèses qui font que la zone 51 et le village voisin de Rachel, est l’un des endroits les plus fréquentés pour les amateurs de mystère.
7. Loch Ness
Le Highlands écossais héberge le lac « dont on parle » du Royaume-Uni. Aucune merveille naturelle d’un impact particulier pour le Loch of Ness, mais seulement le célèbre Monstre du Loch Ness avec des traits indéchiffrables qui apparaîtront cycliquement et ponctuellement comme une horloge pour semer la panique parmi les habitants de la vallée du Great Glenn. Pour les cinéphiles, il y a aussi un bonus supplémentaire. C’est précisément parmi ces campagnes, en fait, que se déroulent les événements du cavalier sans tête rendu célèbre par le film de Tim Burton, ‘Mystères de Sleepy Hollow’.
8. Parc Bosco Romagno
Il raconte l’histoire qui se propage de génération en génération que dans la nuit du 31 décembre, au milieu du XIXe siècle, dans le parc Corno di Rosazzo et Cividale del Friuli une calèche tirée par 12 chevaux courait sur des kilomètres et des kilomètres, poursuivie par des voleurs. L’épilogue tragique de l’histoire (le cocher et son maître ont perdu la vie dans un gouffre sans fond) et le sombre paysage environnant rendent l’endroit idéal comme destination, en particulier pendant le réveillon du Nouvel An. C’est en effet ce jour-là, sur le coup de minuit, que la voiture revient au parc et répète sa course folle vers la mort.
9. Bugarach, FrancE
Pour compléter le tour d’horizon, il ne reste plus que le village, plutôt un village en réalité, unique au monde, sera épargné catastrophique de l’apocalypse que selon les prophéties de peuple maya il balaiera le monde entier. Beaucoup de théories, aucune certitude. Il y a ceux qui ont mis tout le ‘blâme’ sur la hauteur de 1231 m du voisin mont Pech et à son prétendu magnétisme anormal et qui, au lieu de cela, se jeta sur la présence hypothétique d’un tout aussi proche base extraterrestre.