Éteignez la lumière, installez-vous confortablement et soyez jolie road movie, par exemple. A travers un écran, il est possible de contempler des paysages de rêve en observant les images de quelques bons films. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait comme partir, mais souvent le cinéma nous donne la possibilité de connaître des endroits d’une manière que nous n’aurions jamais envisagée pour notre prochain voyage.
Voici quelques films que les passionnés de voyages ne devraient pas manquer dans le monde. Ce ne sont pas seulement des films qui parlent de voyage, mais aussi des films qui racontent un lieu à travers une histoire et des images.
Revenant
Tourné en Colombie-Britannique, les images sont superbes et les terres glacées du Canada sont le décor d’un récit passionnant de vengeance. Réalisateur González Iñárritu dit qu’il a tourné toutes les scènes du film à la lumière naturelle, pour le rendre plus authentique. Divertissement garanti!
Seul sur Mars
La planète Mars dans le film de Matt Damon est en fait la terre de Jordanie, plus précisément l’étonnant désert du Wadi Rum. Un astronaute s’est perdu sur Mars, seul … et il doit trouver comment survivre. Ce coin du monde est sans aucun doute l’un des endroits sur terre qui nous a le plus envoyé des émotions fortes, le tout à revivre en regardant ce film.
Mémoires d’une geisha
Après avoir lu le roman d’Arthur Golden, l’envie de partir pour le Japon était devenue irrésistible. À travers les images, le film a le pouvoir de projeter le spectateur au cœur de la ville de Kyoto et est capable de transmettre fidèlement cette atmosphère magique qui ne peut être respirée que là-bas.
La plage
Leonardo di Caprio poursuit le rêve d’un lieu caché et mystérieux, une île magnifique baignée par des eaux claires et turquoises. Bienvenue en Thailande.
Basilicata coast to coast
Nous restons en Italie pour faire face à un voyage à travers l’une des régions les plus fascinantes de notre péninsule. De la côte tyrrhénienne à la côte ionienne, un groupe qui doit participer à un festival de musique décide de parcourir la route nationale Valle del Sinni à pied plutôt qu’en voiture. Une façon de créer des liens et de se redécouvrir.
Into the wild
Réalisé par Sea Pean et basé sur la nouvelle de Jon Krakauer «Dans les terres extrêmes», voici un voyage basé sur une histoire vraie, qui raconte les aventures d’un jeune homme riche qui abandonne sa famille immédiatement après l’obtention de son diplôme pour voyager au nord à travers les États. Unis, jusqu’aux terres inhospitalières de l’Alaska.
Les rêves secrets de Walter Mitty
Réalisé et mettant en vedette Ben Stiller, ce film raconte l’histoire d’un employé du magazine Life, lorsqu’il décide de partir à la recherche d’un photographe qui possède le négatif d’un cliché extraordinaire. Il voyagera entre l’Islande et le Groenland jusqu’à l’Himalaya. Après quelques minutes de film, Walter l’aime déjà.
Mange, prie, aime
Lorsque vous voyagez, c’est le meilleur remède. Se retrouver lors d’un tour du monde, tel est l’objectif de la protagoniste Elizabeth, interprétée par Julia Roberts. Son voyage touchera l’Italie, précisément Rome et Naples, l’Inde et l’île de Bali, en Indonésie. Profond et touchant
Ce ne sont là que quelques-uns de mes films préférés, que je regarde et que je passe en revue chaque fois que j’ai envie de voler un peu avec l’imagination.