5 incontournables de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays qu’il n’est plus utile de présenter. Ce pays du bout du monde a notamment fait parler de lui en 2001 après la sortie du premier volet de la trilogie du Seigneur de anneaux.
Ce pays est réputé pour ses paysages spectaculaires, pour sa flore mais aussi sa faune unique au monde.
Je vous emmène aujourd’hui en direction de l’île du Nord de ce pays qui compte deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud).

Tout d’abord il faut savoir que l’île du Nord de Nouvelle-Zélande est la plus peuplée des 2 îles. Près de 75% de la population vit sur cette île. Elle abrite la plus grande ville du pays : Auckland ainsi que la capitale : Wellington.
Petit tour d’horizon de 5 incontournables à visiter sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Auckland

L’incontournable numéro 1 est bien sur Auckland, la plus grande ville du pays. Auckland offre une multitude de choses à voir et à faire. Tout d’abord elle regroupe tous les avantages d’une grande ville avec un grand nombre de restaurants, de boutiques et d’activités comme par exemple l’ascension de la plus haute tour de l’hémisphère Sud, la Sky Tower.
Outre la ville c’est également la nature toute proche qui l’entoure qui mérite le détour. Tout d’abord sa cinquantaine de volcans, le plus célèbre étant le mont Eden. Autour se trouve de nombreuses îles comme Rangitoto, une île inhabitée qui est aujourd’hui une réserve naturelle ou encore Waiheke Island, l’une des plus belles îles du monde !

Auckland
Auckland
  5 lieux incontournables en Australie à visiter

Coromandel

Situé à moins de 2 heures de route d’Auckland, la péninsule du Coromandel recèle d’endroits magnifiques à découvrir. En numéro, l’incontournable Cathedral Cove, célèbre dans le monde entier après avoir servit de décor dans l’un des volets du monde de Narnia. Non loin de Cathedral Cove, Hot Water Beach, elle aussi l’une des plages les plus célèbres du pays grâce aux sources d’eaux chaudes se trouvant à quelques mètres de profondeurs. Creusez un trou de quelques dizaines de centimètres et profitez d’une eau chaude, parfois même très chaude pour vous détendre.

Parc national de Tongariro

Partons maintenant en direction de l’un des plus grands mais aussi des premiers parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Le parc national de Tongariro. Ce parc est un véritable incontournable de Nouvelle-2élande et la principale activité de l’île du Nord. De nombreuses randonnées sont possibles dans le parc, la plus connue étant le Tongariro Alpine Crossing qui vous emmènera jusqu’aux lacs émeraudes. Un paysage à couper le souffle.

Lac émeraude
Lac émeraude

Bay of Islands

La région de Bay of Islands est située dans le Northland, la partie la plus au Nord de l’île du Nord. Cette région a plusieurs particularités, la première est quelle est très appréciée des habitants de Auckland pour son climat et ses plages. Bay of Islands est située à environ 2 heures de route de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande est en fait un lieu idéal pour passer un week-end et pour profiter de son climat particulièrement clément.
L’autre particularité est quelle abrite deux des lieux les plus importants de la Nouvelle-Zélande, Russel, une petite ville qui fut, autrefois, la première capitale du pays puis Waitangi, lieu de signature du traité régissant le statut de la Nouvelle-Zélande vis à vis de la couronne d’Angleterre.

  5 lieux incontournables en Australie à visiter

Wellington

Dernier lieu incontournable de l’île du Nord : Wellington. La capitale de la Nouvelle-Zélande est une ville très agréable. Cette ville revient presque chaque année dans le classement des villes possédant la meilleure qualité de vie. Pourtant Wellington pâtie d’un climat relativement mauvais avec de nombreux jours de pluie et de vent. Il n’empêche que la capitale néo-zélandaise a beaucoup à offrir comme une atmosphère chaleureuse loin de l’image que l’on peut avoir d’une capitale européenne.

Laisser un commentaire