Itinéraire au Maroc : Que voir en 5 jours

Le Maroc regorge d’endroits à voir, il faut beaucoup de temps pour tout voir. Étant donné qu’actuellement les vols au départ de l’Europe vers le Maroc sont très abordables, c’est certainement une bonne idée de passer ne serait-ce que quelques jours à découvrir ce pays et de promettre de revenir voir ce que vous avez laissé derrière vous.

Itinéraire de voyage de 5 jours au Maroc

Jour 1: arrivée à Fès
Jour 2: Fès – Chefchaouen, visite de la ville
Jour 3: Chefchaouen – arrêt à Volubilis et Molay Idriss – Meknés
Jour 4: Meknès, visite de la ville – Fès, arrivée le soir
Jour 5: Fès, visite de la ville – vol retour le soir

Comment se déplacer au Maroc ?

Au Maroc vous pouvez conduire seul en toute sécurité sans problèmes majeurs. Les routes sont généralement en bon état et les emplacements sont bien indiqués par des panneaux. Il est très important de respecter les limites de vitesse car il y a tellement de barrages routiers et les gens sont souvent arrêtés. Lorsque vous rencontrez un barrage routier, vous devez ralentir et attendre un signe de tête pour continuer.
Une autre alternative valable est celle d’organiser des déplacements en taxi, qui parcourent également de longues distances à des prix tout à fait raisonnables.

Il est possible de demander à l’hôtel et de négocier avec eux sur le prix. Tenez également compte l’excellente voie ferrée marocaine. J’avais utilisé le train pour me déplacer de Marrakech à Casablanca lors de mon premier voyage dans le pays et j’ai pu constater que les moyens sont nouveaux et ponctuels. Toutes les principales villes sont bien connectées et les coûts sont bas.

  Zagora ou Merzouga : quel désert choisir ?

Combien coûte un voyage au Maroc ?

Le Maroc est un pays économique, il est donc possible d’envisager un voyage au Maroc un voyage low cost.
Il existe de nombreux vols qui relient l’Italie aux principales villes marocaines à de très bons prix, si vous êtes chanceux avec la bonne combinaison, vous pouvez dépenser quelques dizaines d’euros par trajet.
Aussi les couchages sont généralement peu coûteux, parfois même beaucoup, mais il faut considérer que les normes de propreté et de services ne sont pas comme celles auxquelles nous sommes habitués, il faut donc garder à l’esprit que souvent derrière un prix très bas il y a des logements médiocres. Dans les principales villes du pays, il y a aussi i riad à partir de mille et une nuits ou des hôtels internationaux super luxueux, avec des prix évidemment en ligne avec ce qui est proposé.

Pour manger, on dépense un peu plus ou moins partout, de quelques dinars pour la street-food à l’équivalent d’environ 10-20 € dans les bons restaurants.

Pour résumer un peu, un voyage au Maroc peut être très bon marché et même ceux qui ne veulent pas renoncer à certains conforts ne se retrouveront pas avec un portefeuille vide à la fin des vacances.

Où dormir au Maroc ?

Un voyage au Maroc ne peut pas être considéré comme complet s’il ne l’est pas dort au moins une nuit dans un riad, une maison typiquement marocaine. Ce sont des hébergements de charme qui promettent hospitalité et détente même au milieu de la médina la plus chaotique du pays.

  Quelques lieux incontournables pour un séjour mémorable en Afrique du Sud

Fez: ici vous pouvez passer deux nuits non consécutives et avons dormi en deux riad différent. La première nuit, au Riad Haj Palace et Spa, une solution pratique dans la médina tentaculaire de Fès. Peut-être que les chambres pourraient faire l’objet d’un rafraîchissement, mais c’est une bonne solution et le prix bon marché. Le petit déjeuner est copieux. La deuxième nuit au Riad Al Makan, il dispose également d’une splendide terrasse avec vue sur les toits de la ville.

Chefchaouen: dans la charmante ville bleue du Maroc il y a la Maison Familia, une belle solution en dehors de la Médina, accessible à pied en 10 minutes. Les chambres sont spacieuses et le petit déjeuner typique est bon et copieux.

Meknès: la meilleure solution de tout le voyage, le labyrinthe Riad D’Or vous accueille dans un décor de conte de fées. Le riad il se compose de trois bâtiments différents reliés par des escaliers et des terrasses.

Le parfum enivrant de épices libéré dans les souks des médinas est une anticipation de ce qui se cache sous le couvercle conique de la tajine servi dans tous les restaurants typiques de la ville. Curcuma, gingembre, cannelle, poivre, paprika, ne sont que quelques-uns et sont abondamment utilisés pour préparer les plats principaux ou pour assaisonner les viandes grillées.
Parmi les nôtres tajine les favoris sont l’agneau cuit aux pruneaux et le poulet au citron. L’inévitable brochettes (brochettes) de viande grillée e le kefta typique, savoureuses galettes de bœuf haché.Aussi délicieux couscous que vous pouvez commander des versions viande et végétarienne.

  Visiter le quartier juif de Marrakech

Si vous voyagez en hiver,  apportez quelque chose de lourd. Si pendant la journée ça fait du bien, à tel point que vous pouvez risquer une manche courte au soleil à midi, le soir les températures chutent considérablement et vous aurez besoin de couches plus lourdes, d’une veste matelassée, d’un foulard et d’un chapeau. Ah le pyjama! Chaud. LE riad ils ne sont pas toujours chauffés correctement.Si vous voulez acheter quelque chose dans le souk, préparez-vous à négocier. Le montant qu’ils vous demandent au départ est certainement beaucoup plus élevé que la valeur réelle des biens que vous vous apprêtez à acheter.

Laisser un commentaire