Itinéraire de Singapour en 5 jours

Avec 5 jours à passer à Singapour, vous pouvez certainement explorer beaucoup de choses ! Découvrez les principales attractions de la ville et ses secrets les mieux gardés. Notre itinéraire de 5 jours est conçu pour vous permettre de quitter l’île avec des souvenirs inoubliables.

Voici un itinéraire de 5 jours, vous pouvez le compléter avec d’autres informations sur ce site de Singapour et faire un tour sur le site de l’ambassade ici.

Jour 1 – Jardins botaniques de Singapour, Musée national de Singapour et Flyer Singapour

Le premier jour de cet itinéraire à Singapour garantit une introduction détendue de cette belle ville-état. La journée commence au Jardin botanique de Singapour – un site du patrimoine mondial, et le premier et le seul jardin botanique tropical de la liste de l’UNESCO. Après une promenade dans les jardins pittoresques, dirigez-vous vers le Musée national de Singapour – le plus grand et le plus ancien musée de Singapour avec une histoire qui remonte à 1849. Enfin, terminez votre première journée par une promenade crépusculaire sur le Singapore Flyer et admirez la ville dans toute sa splendeur à 165 m au-dessus du sol.

Jardins botaniques de Singapour

Installés dans un paysage verdoyant, les jardins botaniques de Singapour sont à ne pas manquer lors de votre visite à Singapour ! En fait, c’est l’un des meilleurs moyens de se présenter à la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, le jardin est le premier et le seul jardin botanique tropical de la liste de l’UNESCO. Le parc impressionnant offre de beaux étangs avec une flore et une faune florissantes, ainsi que les premiers vergers d’hévéa de la région. Passez une journée à flâner dans les vastes paysages ou simplement à vous promener en famille – il y a plusieurs cafés et activités maison qui peuvent facilement occuper au moins la moitié de votre journée, alors planifiez en conséquence.

Musée national de Singapour

Après votre séjour au Jardin botanique de Singapour, rendez-vous au Musée national historique de Singapour. Doté d’une riche histoire qui remonte au XIXe siècle, le Musée national de Singapour est le plus ancien musée du pays et possède actuellement plus de 1 700 objets culturels et historiques. Installé dans un bâtiment classique rappelant le patrimoine historique du pays, le musée a fait l’objet d’une rénovation et est désormais équipé des dernières technologies pour mettre en valeur les objets d’art, culturels et historiques les plus précieux de Singapour.

Singapour Flyer

Enfin, terminez votre première journée avec un tour du Singapore Flyer. Avec une hauteur vertigineuse de 165 m, le Flyer est l’une des plus grandes roues d’observatoire du monde – pensez au London Eye of Asia. Elle est même considérée comme l’une des plus grandes attractions touristiques du continent. La vue à couper le souffle à bord du Flyer promet une vue imprenable sur l’horizon, ainsi qu’un bref aperçu de la Malaisie et de l’Indonésie depuis le sommet. L’architecture urbaine est un ajout magistral au pays et fait preuve d’une ingénierie impeccable. Sirotez une gorgée de champagne tout en profitant de la vue panoramique de Singapour à bord du Flyer et découvrez la ville sous un tout nouveau jour.

Jour 2 – Safari fluvial, Zoo de Singapour, Rainforest Lumina et Safari nocturne

Le deuxième jour, dirigez-vous vers les trois retraites les plus populaires pour la nature et la faune au nord de la ville. Commencez votre journée avec le Safari fluvial – le premier parc animalier sur le thème des rivières en Asie. La prochaine étape de votre itinéraire est le zoo de Singapour, ainsi que son exposition spéciale du soir – Rainforest Lumina. Enfin, terminez votre deuxième journée avec Night Safari – un safari unique pour observer la faune nocturne et découvrir 2 500 créatures nocturnes fascinantes dans leur habitat naturel.

  Que faire à Hong Kong ?

Safari fluvial

Niché entre le célèbre Zoo de Singapour et le Night Safari, le River Safari est un zoo et un aquarium sur le thème de la rivière. Conçu pour recréer l’expérience de la faune le long de rivières célèbres du monde entier, le parc abrite des créatures rares et impressionnantes de partout dans le monde. Préparez-vous à commencer votre voyage le long des rivières sinueuses et profitez de la chance d’observer des animaux exotiques tels que le singe écureuil, le loup à crinière et le jaguar.

Singapour Zoo & Rainforest Lumina

L’impressionnant zoo de Singapour est bien connu dans le monde entier, grâce à ses 11 zones différentes et ses 12 expositions qui abritent plus de 2 800 animaux, dont plus de 300 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles. Le zoo s’est assuré de créer des expositions qui reproduisent exactement l’habitat naturel dans lequel chacun de ses animaux vivrait.

Ouvert pour célébrer le 45ème anniversaire du Zoo de Singapour, le nouveau Rainforest Lumina est un nouvel ajout excitant à la liste des attractions de Singapour. L’attraction Rainforest Lumina est une expérience nocturne qui permet aux visiteurs de visiter le zoo à la tombée de la nuit et de faire l’expérience d’une promenade unique en son genre à travers un ensemble d’installations interactives soigneusement disposées – permettant à ses visiteurs de s’immerger dans le spectacle audiovisuel qui les attend.

Safari nocturne

Le safari nocturne de Singapour vous permet d’explorer le règne animal à la lumière des étoiles ! En parcourant le parc nocturne, vous découvrirez des zones qui représentent des topographies du monde entier. Night Safari abrite plus de 2 500 animaux, dont 38% sont menacés dans la nature. Les animaux sont hébergés dans des environnements spécialement conçus pour imiter leur système écologique naturel, mis en valeur par les expositions en plein air. Le safari nocturne est divisé en plusieurs zones : Sous-continent indien, forêt fluviale asiatique, contreforts de l’Himalaya, Afrique équatoriale, vallée du fleuve Népalais et versant birman.

Jour 3 – Téléphérique de Singapour, studios Universal Singapour et Wings of Time

Le troisième jour de cet itinéraire est consacré à la célèbre île de loisirs de Singapour – Sentosa. Commencez votre journée par un trajet en téléphérique panoramique entre le continent et l’île de Sentosa. Passez une journée en compagnie de vos proches aux Universal Studios Singapore – sans doute le meilleur parc d’attractions de toute l’Asie du Sud-Est. Enfin, terminez votre troisième jour en regardant le plaisir visuel et sonore du bord de mer – Wings of Time.

Téléphérique de Singapour

Passez votre troisième jour sur l’île bien-aimée de Sentosa. Connu pour ses vues à couper le souffle entre Faber Peak et l’île de Sentosa, le téléphérique de Singapour est le premier et unique téléphérique qui relie la partie continentale de Singapour à l’île de Sentosa. Profitez d’une vue à 360 degrés sur les forêts, les gratte-ciel et les plages de sable pendant que la voiture vous transporte sur près de 5 kilomètres en 30 minutes. Le téléphérique a deux lignes : Ligne du mont Faber et ligne Sentosa. La ligne du mont Faber relie Singapour à l’île de Sentosa, tandis que la ligne de Sentosa ne passe que dans l’île de Sentosa. Avec un aller-retour, vous pouvez effectuer l’ensemble du trajet, quelle que soit la gare de départ. Traversez un gratte-ciel et traversez le port en flottant sur le mont Faber. À l’approche de cette célèbre station de montagne, profitez de séances de photos époustouflantes en passant à côté de la verdure luxuriante. Sur la ligne Sentosa, survolez la jungle, le sable et la mer et admirez les principales attractions de la ville.

  Que faire à Koh Samet en Thaïlande ?

Universal Studios Singapour

Les amateurs de sensations fortes peuvent s’amuser aux Universal Studios de Singapour, situés sur l’île de Sentosa. Allez au-delà de l’écran et faites l’expérience de manèges, de spectacles et d’attractions de pointe basés sur vos films à succès préférés tels que Puss In Boots’ Giant Journey, Battlestar Galactica : HUMAN vs. CYLON, TRANSFORMERS The Ride : The Ultimate 3D Battle, Jurassic Park Rapids Adventure et plusieurs autres. De plus, ne manquez pas la Hollywood Dreams Parade, un spectacle spécial des Fêtes qui donne vie à tous vos personnages préférés.

The wings of time

Envoûtant et captivant, The Wings of Time est le spectacle nocturne extérieur primé de Singapour. Le spectacle est un spectacle multisensoriel qui combine des projections d’eau, des projections au laser et des effets de feu en une seule présentation captivante. Avec une merveilleuse production musicale jouant en arrière-plan, vivez la magie de la cartographie par projection 3D et de la pyrotechnie spectaculaire. Créé par une équipe d’experts en divertissement locaux et internationaux acclamés par la critique, sur fond de toile de fond unique et d’écran d’eau plus grand que nature, le spectacle raconte une histoire contemporaine de courage, de mystère et de magie. Asseyez-vous et perdez-vous dans ce monde magique alors que vous voyagez à travers le temps.

Jour 4 – Gardens bu the bay, Skypark de Marina Bay Sands et magasinage à Orchard Road

Le quatrième jour de cet itinéraire à Singapour, vous visiterez deux des attractions les plus populaires de Singapour et profiterez d’une pause de toutes les visites touristiques de la ville pour faire du shopping et manger dans la rue. Commencez votre journée à Gardens by the Bay – une fusion unique de nature et d’architecture à couper le souffle. Ensuite, vous visiterez l’emblématique Marina Bay Sand Skypark et profiterez d’une vue imprenable sur la ville et le port de Singapour. Enfin, terminez votre journée à Orchard Road – la rue commerçante préférée et la plus célèbre de Singapour.

Gardens by the bay

Commencez votre quatrième jour dans ce qui est considéré comme l’une des attractions touristiques les plus uniques de Singapour. Les célèbres Gardens by the Bay ressemblent à un décor de film de science-fiction, un décor qui ne manquera pas de vous faire tomber la mâchoire. Elle est née de l’initiative du gouvernement de faire de Singapour une  » ville dans un jardin  » au lieu d’une  » ville-jardin « . Les jardins près de la baie sont divisés en trois sections élaborées : Bay Central Garden, Bay East Garden et Bay South Garden. Dans chaque région, les visiteurs peuvent profiter d’un spectacle naturel de la flore et de la faune. Avec une apparence extraterrestre, vous aurez l’impression d’avoir pénétré dans un monde coloré, amical et fantastique.

Marina Bay Sands SkyPark

Un voyage à Marina Bay ne serait certainement pas complet sans une visite au SkyPark Observation Deck. Levez-vous 57 pieds au-dessus de la ville et admirez le cœur de Singapour dans toute sa splendeur. La terrasse d’observation publique du Marina Bay Sands SkyPark résonne de luxe et révèle même la plus grande piscine à débordement du monde. Sirotez une grande coupe de champagne en surplombant l’horizon époustouflant de la ville. Si c’est dans votre budget, vous pouvez aussi vous offrir un délicieux déjeuner dans l’un des restaurants gastronomiques des environs. Offrant une expérience vinicole et gastronomique spectaculaire, ce sera sans aucun doute un repas inoubliable. N’oubliez pas de rapporter à la maison quelques souvenirs exclusifs de l’esthétique Sands Sky Park Shop.

  Les Philippines, paradis de la plongée

Shopping à Orchard Road

Si vous demandez à n’importe qui à Singapour, la première chose qui leur vient à l’esprit quand ils pensent au shopping est Orchard Road. Ce qui est aujourd’hui une route de 2,2 km de long bordée par certains des magasins de détail, centres commerciaux et magasins d’alimentation les plus populaires de Singapour ; Orchard Road a une histoire qui a commencé comme une petite ruelle bordée de vergers, de plantations et de potagers. Aujourd’hui, vous trouverez tout ici – des marques de créateurs, des articles ethniques, des restaurants chics et des galeries d’art aux centres commerciaux et aux rues bordées d’arbres Angsana.

Jour 5 – Parc ornithologique de Jurong et les crêtes du sud

Le cinquième et dernier jour de votre séjour à Singapour, vous visiterez le parc ornithologique de Jurong Bird Park, qui abrite plus de 5000 oiseaux de 400 espèces et l’une des plus grandes volières du monde. Les volières de vol libre et autres aires d’exposition de Jurong couvrent une superficie de 49 acres sur le versant ouest de la colline Jurong. Enfin, terminez votre dernière journée par une promenade dans les auvents de la forêt sur les crêtes sud – un réseau de sentiers de 10 km de long où vous pourrez vous promener parmi les arbres.

Parc ornithologique de Jurong

Préparez-vous à vivre l’ultime rencontre animale au Jurong Bird Park de Singapour ! Le parc abrite 5 000 espèces d’oiseaux sur 20 hectares de paysage exploratoire. Que vous ayez hâte de nourrir les perroquets ou que vous soyez tout simplement excité de les voir s’envoler au-dessus de vous, le parc vous garantit une occasion incroyable. Marchez jusqu’à la volière de la cascade et assistez à une chute d’eau de 30 mètres de haut, qui abrite près de 600 oiseaux. Ou encore, dirigez-vous vers Lory Loft, la plus grande volière de lory et participez à une frénésie alimentaire de près en traversant un pont suspendu avec une tasse de nectar à la main. Il y a beaucoup d’expériences qui vous feront vivre des moments inoubliables au parc ornithologique Jurong Bird Park.

Les crêtes méridionales

Le dernier jour de votre séjour à Singapour, dirigez-vous vers les Southern Ridges – un réseau de sentiers de 10 km de long où vous pourrez vous promener parmi les arbres. Le ladnmark s’étend sur plusieurs collines et parcs populaires de Singapour et est relié par de belles crêtes et des sentiers. Dans la plupart des endroits, les sentiers vous emmènent au-dessus de la canop en marchant à environ 30 m au-dessus du sol. La partie la plus populaire et la plus pittoresque de l’ensemble Southern Ridges est Henderson Waves – un pont ondulé distinctif qui se compose d’une série de  » nervures  » incurvées ondulantes. C’est aussi le plus haut pont piétonnier de Singapour. Les crêtes sud s’étendent sur le parc du mont Faber, le parc Telok Blangah Hill, le parc HortPark, le parc Kent Ridge et la réserve naturelle du Labrador.

 

Laisser un commentaire