L’Iran est une terre de culture fascinante. L’histoire fait partie intégrante de cette nation. Peu importe la ville visitée par les touristes, il y aura toujours des découvertes ancestrales incluant les séjours. Ce périple à la conquête des secrets de l’Iran sera idéal en partance de Téhéran, la capitale. La ville constitue une introduction parfaite pour ce voyage. Elle sert aussi de point de départ pour des prolongements vers Kashan et Isaphan, berceaux de la civilisation perse.
Une première immersion en Iran à Téhéran, un véritable foyer culturel
Les touristes considéreront Téhéran comme le résumé de tout ce qu’ils auront à voir sur le territoire iranien. En effet, la capitale est un véritable foyer culturel. Elle accueille les plus importants et les plus grands musées de la nation. Ces derniers constituent ainsi des incontournables de la ville. De plus, ils se concentrent dans le centre de la mégapole. Le musée national d’Iran, par exemple, raconte à travers les trésors qu’il garde le passé du pays. Les vestiges qui y sont conservés remontent à l’ère antique, et même de la préhistoire. Des reliques symboliques des dynasties qui se sont succédé après l’aboutissement de la conquête musulmane de la Perse y sont aussi recensées. En réalité, le musée national se subdivise en plusieurs niveaux selon les ères traversées par le pays.
Au cœur de la civilisation perse dans la ville de Kashan
Un détour par Kashan depuis Téhéran constitue un classique d’un séjour culturel et historique en Iran. La localité est un lieu idéal pour en apprendre un peu plus sur la civilisation perse. En effet, Kashan accueillait de grandes personnalités, et logiquement des infrastructures typiques y subsistent encore. Pour les découvrir, les touristes devront se détacher du centre-ville pour rejoindre les faubourgs de cette localité. De par la fertilité de la terre, et surtout en raison de la beauté des lieux, les rois perses y ont aménagé des aires de villégiature. Le jardin de Fine figure parmi ces agencements. Il a été le fruit de l’inspiration du célèbre roi Chah Abbas. Durant ce voyage aventure, ce ne sont pas seulement les personnalités politiques qui sont tombées amoureuses de Kashan. La ville compte aussi des Boroudjerdis, des demeures privées de riches marchands datant de 1857.
À la découverte du célèbre pont Khadjou dans la ville d’Ispahan
Kashan fait partie de la province d’Ispahan. Les touristes ne doivent absolument pas passer à côté de la capitale de cette subdivision territoriale durant ce voyage aventure en Iran. La ville porte le même nom que la province. Les visiteurs y apercevront le pont géant de Khadjou. Ce dernier se singularise par les vingtaines d’arcs qu’ils comptent. Il se particularise aussi au niveau de sa praticité. Le pont servait essentiellement à réguler le débit d’eau de la rivière ZayandehRoud. Toutefois, certains niveaux du pont de Khadjou possèdent des chemins de balade à pied ou à cheval. Quelques points stratégiques permettent d’avoir une vue agréable sur la rivière. D’après les dires, même des rois comme Chah Abbas adoraient contempler les paysages environnants cette construction.