Habituellement, le marathon il couvre en moyenne 42 kilomètres. Imaginez maintenant pouvoir les accompagner à travers des scénarios de voyage époustouflants, des endroits éloignés qui vous feront ressentir moins de fatigue à chaque pas que vous ferez. Ce n’est pas seulement un exercice physique, mais une panacée pour l’esprit et l’esprit. Mais plus de bavardage, découvrons quelles sont ces 8 destinations à travers le monde.
Marathon de Chicago
Là Marathon de Chicago a lieu dans la première semaine d’octobre, donc si vous décidez de tenter cette expérience fantastique, il y a presque un an pour planifier la course et le voyage pour atteindre la ville américaine. Le parcours a une piste plate et généralement rapide, qui commence et se termine dans le magnifique Grant Park après avoir traversé les lieux emblématiques de la ville. Il est généralement suivi par près de deux millions de spectateurs et traverse 29 quartiers.
Passons à la partie touristique. Les premiers gratte-ciel d’Amérique du Nord ont été construits dans la ville du vent. Chicago est un endroit fascinant où l’on ne peut éviter de se retrouver le nez en l’air pour admirer toute son architecture métropolitaine. Donc, si vous prévoyez de le visiter aussi, le conseil est de rester quelques jours pour explorer la ville et marcher le long de la Magnificent Mile. Admirer les toits de la ville depuis la Willis Tower ou la Hancock Tower est une autre expérience incontournable.
Marathon des volcans – Chili
Là marathon du volcan il a peu d’éditions (seulement 5) pour le moment et est extrêmement exigeant. Cette année, il aura lieu le 16 novembre. Il traverse la région de San Pedro de Atacama et commence à une altitude de 4475 mètres près du tropique du Capricorne, près du volcan Lascar. La ligne d’arrivée est située à quelques kilomètres du petit village de Talabre et à une altitude de 3 603 mètres.
L’organisation du marathon lui-même propose un hébergement, des excursions et d’autres commodités à un prix pas si bon marché, mais bien sûr, c’est une expérience unique dans une vie. Il faudra quelques jours pour s’acclimater à San Pedro, avec des courses préparatoires, des visites de la chaîne de montagnes de sel, de la vallée de la lune et de la vallée de la mort. Tous ces endroits vous feront vous sentir sur une autre planète, en particulier le dernier endroit, très similaire à la surface de Mars, à tel point que la NASA y effectue quelques expéditions spatiales.
Marathon d’Honolulu – Hawaï – Etats-Unis
Si vous voulez courir en décembre, avec les décorations de Noël qui remplissent les villes, votre choix idéal est là Marathon d’Honolulu . C’est le quatrième plus grand marathon des États-Unis, n’a pas de limite d’âge ou de nombre de participants. Le dernier participant à franchir la ligne reçoit toujours une médaille et un maillot. Il compte généralement environ 30 000 participants avec un afflux important de personnes en provenance du Japon.
S’y rendre n’est pas facile, mais c’est le moment idéal pour passer des vacances à Hawaii sur l’île d’Oahu, en profitant des plages de Waikiki. Sans oublier l’Arizona Memorial en souvenir de ce qui s’est passé le jour du bombardement de Pearl Harbor. De plus, vous devez absolument faire de la randonnée sur l’incroyable volcan actif Koolau.
Marathon de la Grande Muraille – Chine
Vous avez hâte de monter et descendre les escaliers? Si vous avez répondu oui, votre marathon est celui de La Grande Muraille de Chine. L’une des courses à pied les plus difficiles au monde, avec 42 kilomètres de pur spectacle pour les yeux, dans la destination de voyage la plus convoitée des amoureux de l’Est. L’arrivée est à Forteresse de Huangyaguan, dans la section la mieux restaurée du mur.
Mais comme une fois arrivé ici, il y a bien plus à visiter que le mur légendaire, profitez-en pour atteindre Pékin qui n’est qu’à quelques heures de route. Voici une visite incontournable Place Tiananmen, avec l’entrée de la belle ville perdue à l’une de ses extrémités. Vous entrerez dans le lieu où 24 empereurs ont régné pendant plus de 500 ans. Toujours en ce qui concerne les palais royaux, on vous recommande de visiter le Palais d’été, où les Chinois ont échappé à la chaleur insupportable de Pékin. Une autre attraction célèbre est le Temple du Ciel, qui est la plus grande zone sacrée de tout le pays dédiée à Dieu des cieux. Dernier point mais non des moindres, visitez le Hutongs, ruelles caractéristiques de la ville formées par des rangées de siheyuan, les maisons traditionnelles avec cour, célèbres dans le monde entier.
Marathon de Big Sur – Californie
Là Marathon international de Big Sur est un marathon annuel organisé en Californie , le long de la côte Pacifique. Le marathon a été fondé en 1986 et attire environ 4 500 participants chaque année. En plus du marathon, l’événement comprend généralement une course de 34 km, un relais, une course de 5 km et diverses marches. Les coureurs de marathon ont 6 heures pour le compléter. La ligne d’arrivée de tous les événements est Centre commercial Crossroads de Carmel, Californie. Marathon commence au sud de Parc d’État de Pfeiffer Big Sur , le Power Walk et la course de 34 km (21 miles) commencent au parc d’État Andrew Molera, et la marche de 10,6 miles (17,1 km) commence au restaurant Rocky Point. Les parcours de 14 km et de 5 km commencent et se terminent à la ligne d’arrivée.
En plus du marathon, y aller est une excellente occasion de prendre une voiture et de faire la boucle complète de la State Route 1 à travers toute la Californie, de San Francisco à Los Angeles par exemple. Le long de cet itinéraire de voyage, vous verrez plusieurs points d’intérêt tels que: Hearst Castle, Monterey, 17 miles le long de la Carmel-by-the-Sea. Bien sûr, vous pouvez également dévier de votre chemin et faire un saut dans le monde célèbre Parc Yosemite pour un camping en pleine nature.
Marathon de Berlin – Berlin
Au cours de son histoire, le Marathon de Berlin a subi une grande transformation. Sur les 286 participants qu’ils avaient en 1974, ils ont atteint près de 44 000 en 2017. Jusqu’en 1980, il a traversé la magnifique forêt de la ville de Grunewald jusqu’à ce que vous atteigniez Berlin-Ouest. En 1990, trois jours avant la réunification du pays, 25 000 personnes sont passées par la porte de Brandebourg, dont beaucoup les larmes aux yeux. Aujourd’hui, il s’étend des deux côtés de la ville, la partie historique et les bâtiments modernes.
Bien sûr, un Berlin au-delà du marathon, il y a beaucoup plus à voir. Visitez la porte de Brandebourg , le mur de Berlin et Checkpoint Charlie, le Tiergarten, L’île aux musées ou escaladez le dôme de la cathédrale de Berlin. Ne manquez pas le Reichstag rénové et une promenade le long du Kurfürstendamm, pour déguster un café dans les rues de Kreuzberg, comme un vrai berlinois. Même une visite dans certains anciens camps de concentration nazis ne devrait pas manquer dans votre itinéraire de voyage.
Marathon de Safaricom – Kenya
Là Marathon Safaricom traverse la réserve naturelle de Lewa, l’un des cinq grands parcs naturels d’Afrique. Chaque année en juin, plus de 1200 courageux marathoniens courent aux côtés de plus de 1000 zèbres, 182 girafes, 137 rhinocéros et 26 lions, mais si vous suivez correctement les directives de l’organisation, vous n’êtes pas en danger. Pour le confirmer, les coureurs sont suivis par trois hélicoptères et 140 gardes armés au cas où la situation deviendrait dangereuse.
La réserve elle-même propose différents types d’hébergement tels que des complexes confortables et toutes les expériences nécessaires pour un séjour inoubliable à Kenya. En plus du marathon, en effet, vous pourrez profiter de safaris, de soirées tranquilles devant un feu avec les locaux, ou pour les moments de détente les plus exigeants au bord de la piscine avec tout le confort.
Great Ocean Marathon – Australie
Là Festival Great Ocean Run est le marathon le plus célèbre du continent australien et pas seulement. Il se tient chaque année au mois de mai, sur une distance de 23 kilomètres, avec un temps de trajet moyen de 6 heures et demie. Le point de départ est Kennett River Holiday Park, Great Ocean Road en arrivant à l’hôtel Apollo Bay. En plus du prix en argent, cet événement mérite d’être vécu pour les paysages naturels spectaculaires le long de l’océan, dont chaque marathonien a toujours rêvé.
D’un point de vue touristique, le marathon se déroule dans la belle ville de Victoria, ce qui vous permet également d’explorer Apollo Bay et la côte pittoresque à proximité, avec des restaurants célèbres pour leurs plats de fruits de mer et des montagnes remplies d’une faune extravagante et de climats changeants. Si vous vous rendez à Apollo Bay, prenez le Great Ocean Road, il est courant de voir des kangourous le long des terrains de golf et des koalas somnoler dans les arbres. L’organisation elle-même propose des voyages et un hébergement. Mais évidemment, le conseil est de louer une voiture, de visiter ce beau pays, car vous ne le faites pas visiter le Australie tous les jours.