Les meilleures choses à faire à Bruges

Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, pourquoi ne pas partir à Bruges ? En train, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour relier la ville depuis Paris, une chouette idée pour tous ceux qui souhaitent changer d’air ou au contraire, quitter la campagne pour un peu d’animation.

Même si les activités ne se comptent pas par centaines, Bruges est une ville vivante dans les rues de laquelle il fait bon flâner sous les rayons du soleil. Avec son architecture médiévale, nul doute qu’elle saura vous charmer.

Découvrez le Markt après vous être perdu

Si vous laissez vos pas vous guider à travers les ruelles de Bruges, vous risquez fort d’arriver jusqu’à la Grand-Place, qui compte notamment sur son sol le Beffroi de la ville. En montant les marches de ce dernier, vous aurez sous les yeux un panorama exceptionnel sur toute la ville de Bruges et les alentours. Le Markt est l’endroit idéal pour prendre un verre ou déguster une gaufre au chocolat, spécialité locale.

Rendez-vous au quai Rozenhoedkaai

Il s’agit là du lieu le plus célèbre de toute la ville de Bruges, puisque la photo de ce quai circule partout dans le monde. Le soir, lorsque tout est illuminé, les lieux prennent un aspect totalement différent qu’il est très plaisant de photographier. Par la suite, pourquoi ne pas continuer avec une promenade sur l’eau ? Rien de tel pour découvrir la ville sous un angle nouveau, depuis les canaux qui la sillonnent. Par la même occasion, vous en apprendrez plus sur l’histoire et l’architecture de cette ville médiévale adorée des guides.

  Le marché du Rialto (Venise)

Conjuguez dégustation avec apprentissage au musée de la frite

Le musée le plus drôle de Bruges est sans conteste celui dédié à la frite, véritable institution nationale. Dans ce lieu, vous apprendrez tout de l’histoire de la frite et pourrez en déguster à la fin de votre visite. N’oubliez pas de lever les yeux de temps à autres, vous vous trouvez dans un bâtiment vieux de plus de six siècles. Si votre friandise préférée est le chocolat, sachez qu’un musée lui est également dédié dans la ville de Bruges, avec une dégustation à la clé !

Visitez l’église Notre-Dame, une petite merveille

Michel Ange à réalisé une statue mythique, celle de la Vierge à l’Enfant, et c’est dans l’église Notre-Dame de Bruges qu’elle se trouve. Prenez le temps d’admirer l’œuvre de cet artiste incroyable, mais aussi les vitraux et l’architecture de cette bâtisse du XIIIè siècle.

Revivez le film Bons Baisers de Bruges dans les lieux où il fut tourné

Les amateurs de cinéma connaissent certainement ce film, si ce n’est pas encore votre cas, prenez le temps de le visionner avant de venir en week-end à Bruges. Des cartes sont disponibles et indiquent les lieux mythiques du film, comme la Place du Bourg ou encore le parc Reine Astrid. Vous pourrez terminer votre périple par la statue de Jan Van Eyck, un célèbre peintre adoré des flamands.

Découvrez également cet article un peu plus complet sur quoi faire à Bruges.

Laisser un commentaire