Plongez dans l’eau bleue et observez le vie sous-marine pour beaucoup, cela représente plus qu’un simple passe-temps. En fait, il y a beaucoup de voyageurs qui parcourent le monde dans le seul but de trouver le fond marin parfait et qui choisissent leur destination en fonction des conditions de la barrière de corail, l’environnement parfait pour plonger et se retrouver parmi les poissons colorés et les coraux étonnants. Voici donc les 10 meilleurs endroits pour faire de la plongée dans le monde.
Rocktail Baym Kwazulu (Afrique du Sud)
L’eau de cette réserve marine peut être froide, mais il y a beaucoup de poissons tropicaux et il y a de fortes chances que vous voyiez des espèces plutôt rares. Entre novembre et février, il est possible de voir des tortues nicher le long des rives sablonneuses sauvages de Manzengwenya.
Rangiroa, Polynésie
Rangiroa c’est l’un des plus grands atolls du monde et deux canaux permettent le passage de l’eau de mer dans et hors du lagon deux fois par jour, grâce au mouvement des marées. Vous pourrez ensuite vous laisser entraîner dans le lagon avec les dauphins, les raies manta et les requins marteaux.
Sulawesi, Indonésie
Les sites de plongée de tout le groupe d’îles au large de la pointe Sulawesi sont très importants pour la biodiversité marine et le parc marin de Bunaken est un leader mondial du tourisme durable.
Maldives
De mai à septembre, pendant la période de la mousson, il est pratiquement sûr que pendant la plongée, il sera possible de voir des raies manta, mais en réalité il est probable que vous les voyiez tout au long de l’année. Les Maldives ils bénéficient d’une excellente organisation qui permet de plonger dans la plus belle zone marine de tout l’océan Indien.
Little Cayman, Grandes Antilles
Malheureusement, la plongée aux Caraïbes perd son charme à cause de la pollution, mais il y a toujours une atmosphère particulière sur cette île. L’île est très petite et ne compte que 200 habitants permanents, sur la rive nord, elle est située Jackson Point où un récif de corail tombe près de 2000 mètres dans un abîme sous-marin. Cet endroit est l’endroit idéal pour des plongées faciles et relaxantes.
Cocos et Malpelo, Pacifique oriental
Les deux îles, fréquentées exclusivement par plongeurs et la garde côtière colombienne, les deux sont des réserves marines vraiment spectaculaires et leur isolement permet un degré de protection vraiment unique.
Arriver ici est un travail vraiment difficile, mais le voyage en vaut la peine puisque ces eaux abritent la plus grande biodiversité de la planète.
Sipadan, Bornéo malais
C’est l’un des meilleurs endroits pour approcher les tortues timides auxquelles elles sont habituées ici plongeurs et donc ils tolèrent la coexistence sans se cacher. Dans les environs, vous pouvez apercevoir les rares poissons mandarins et guêpes de mer.
Surin et Similan, Thaïlande
Près de la frontière avec les eaux birmanes se trouvent un certain nombre d’îles offrant un large choix de petits sites pour plongée en paix parmi certaines des eaux les plus cristallines du monde.
Bikini Atoll, Îles Marshall
Cet endroit est tristement célèbre pour avoir été la cible de certains tests atomiques dans les années 1950 et c’est là que plusieurs reposent épaves de navires de guerre, y compris l’USS Saratoga, un énorme porte-avions avec plusieurs épaves, y compris des avions, des hélicoptères et d’autres machines de guerre du passé récent, à plongée vraiment assez singulier mais très dangereux.