Les 10 meilleures plages en Italie à découvrir

Les plages de sable blanc et la mer bleue restent le symbole des vacances pour de nombreux Italiens, c’est pourquoi le site bien connu TripAdvisor.fr publié le classement des 10 meilleures destinations balnéaires d’Italie, évidemment basé sur des critiques touristiques. Quelles sont les meilleures plages d’Italie ?

1. San Vito lo Capo

En premier lieu San Vito lo Capo, une petite ville de la province de Trapani qui a atteint le sommet du classement grâce à son magnifique littoral, mais après tout, c’est déjà la deuxième année consécutive que cette petite ville est élue pour sa plage. En septembre, un important festival de couscous a lieu ici, véritable revue internationale de la cuisine méditerranéenne.

2. Villasimius

Médaille d’argent pour Villasimius, dans la province de Cagliari. Sardaigne revendique des positions différentes dans le classement, mais Villasimius a remporté la deuxième marche du podium grâce à la combinaison de la beauté naturelle de la plage et des paysages et à une organisation touristique très efficace, également idéale pour ceux qui ne veulent pas abandonner le vie nocturne.

3. Otranto

Sur la plus basse marche du podium, Otranto offre aux touristes 10 km de plages et de falaises et un centre-ville regorgeant d’attractions culturelles, dont la magnifique cathédrale avec ses mosaïques du XIIe siècle. Cet endroit est également parfait pour les amateurs de plongée qui trouveront un petit paradis à Porto Badisco.

4. Cagliari

Toujours là Sardaigne avec sa plus grande ville, Cagliari. La capitale sarde est une ville amusante et hospitalière qui, grâce à son climat doux, peut accueillir les touristes amoureux de la mer d’avril à octobre, l’endroit idéal pour ceux qui recherchent de longs étés et une mer cristalline sans avoir à aller au bout du monde. .

  Quand partir à Dublin : la météo

5. Vieste

Vieste conquiert la cinquième place du classement surtout grâce aux eaux cristallines qui ont fait la renommée de ce lieu. Cette petite ville s’étend dans une péninsule aux côtes sablonneuses qui n’est devenue une destination touristique que dans les années 1960, d’abord en fait Vieste ce n’était qu’un village de pêcheurs.

6. Jesolo

Le Lido di Jesolo ne pouvait pas manquer dans le classement puisque chaque année c’est l’une des destinations préférées des nageurs, également grâce à sa proximité avec la splendide Venise, mais aussi pour des espaces adaptés à toute la famille depuis les hôtels en bord de mer.

7. Alghero

Alghero c’est certainement l’un des endroits les plus connus de la Sardaigne, une renommée justifiée par la mer d’un bleu profond qui la caresse, mais aussi par son centre-ville qui est un véritable labyrinthe de ruelles animé de jour comme de nuit par la joie en toutes saisons.

8. Positano

La Campanie conquiert sa position au classement avec Positano, l’une des stations balnéaires les plus poétiques et pittoresques d’Italie, grâce également aux escaliers raides qui mènent directement à la plage par le haut. De plus, en ferry, vous pouvez facilement rejoindre deux autres destinations très connues: Capri et Ischia.

9. Catholique

Catholique, également connue sous le nom de Perle de l’Adriatique, a même été mentionnée par Dante Alighieri dans la Divine Comédie. L’organisation parfaite qui caractérise tout la Riviera Adriatique en font une destination idéale pour les familles et les jeunes en quête de divertissement, ainsi que des plages de sable blanc.

  Barcelone quand il pleut : les endroits à visiter par mauvais temps

10. Riccione

Même la dernière place du classement est pour la Romagne qui avec Riccione confirme qu’il n’a jamais baissé la garde dans le domaine du tourisme maritime. Riccione a été entre des décennies les destinations balnéaires préférées des touristes qui aiment l’organisation typique de la région, capable de divertir les clients à la fois pendant la journée sur la plage et la nuit sur les lieux.

Laisser un commentaire