Les meilleurs livres de récits de voyage pour vous évader

La lecture, voilà un passe-temps qui vous occupera bien lors des attentes dans les aéroports, gares routières ou dans d’autres circonstances. Vous aimez la lecture et les voyages alors nous avons sélectionné pour vous une liste des récits de voyage à découvrir et/ou à relire.

L’axe du loup de Sylvain Tesson

Sylvain Tesson a pendant huit mois refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu’effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour leur rendre hommage, il a franchi la steppe mongole, le désert de Gobi, les taïgas, la chaîne himalayenne, les Hauts Plateaux tibétains, la forêt humide jusqu’à la montagne de Darjeeling. Sur six mille kilomètres, à pied, à vélo, à cheval, il a connu ce qu’il a cherché de plein gré: le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l’a récompensé, comme les mots d’une ancienne déportée : « On a le droit de se souvenir. »

Voir sur Amazon

Le monde en stop de Ludovic Hubler

Ludovic Hubler a fait le tour du monde en auto-stop sur cinq années. Il nous raconte de manière chronologique son récit d’aventures aux quatre coins du monde. Il partage son ressenti et sa prise de conscience sur le monde.

Voir sur Amazon

Into the wild (Voyage au bout de la solitude) de Jon Krakauer

En 1992, le cadavre d’un jeune homme est découverte dans un bus abandonné en Alaska, loin de tout lieu habité. Chris McCandless était un fils de bonne famille, à qui on promettait un bel avenir pleine de réussite. Dès l’obtention de son diplôme universitaire il décide de partir à l’aventure. Il avait pour projet de s’installer au coeur de l’Alaska mais on ne s’improvise pas trappeur, ni homme des bois…

  Les villes les plus adaptées aux vélos en Europe

Voir sur Amazon

Latitude zéro de Mike Horn

 » Le temps s’est ramassé sur lui-même. Il est devenu compact. Les dix-sept mois de Latitude 0 se sont peu à peu transformés, dans ma mémoire, en une sorte d’instant unique, d’une intensité époustouflante, pendant lequel j’ai vécu presque simultanément tout ce qu’il est possible de vivre. J’ai vu des enfants naître et des hommes mourir. J’ai longé des fleuves et escaladé des montagnes. J’ai connu la paix et j’ai vécu la guerre. J’ai éclaté de rire et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai éprouvé la joie, la déception, la tristesse, la peur de mourir, l’euphorie et le désespoir. « 

Mike a décidé un jour d’aller faire le tour de la planète en suivant la ligne de l’équateur. A pied, en pirogue, à la voile ou à vélo…

Un tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune

Nadir est un enfant du 9-3 qui a grandi avec pour seuls sommets les toits HLM de la cité dans laquelle il vivait. Après un tour du monde à vélo en solo, il décidé de s’attaquer à l’Everest. Il s’invente un faux CV d’alpiniste afin de convaincre un guide de l’y emmener…

Laisser un commentaire