Les 10 meilleurs marchés de Noël d’Europe où aller

Les centres historiques s’illuminent de mille couleurs, les décors et les étoiles filantes sur les pointes des maxi sapins positionnés ad hoc dans les places et les rues sont gaspillés et chaque segment de L’Europe  il s’engage à ce que les semaines précédant le grand jour se passent parfaitement l’esprit de Noël. Et si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, voici quelques conseils pour vous visitez les meilleurs marchés de Noël d’Europe à bas prix.

1. Innsbruck, Autriche

Cette année, il franchit le cap de son trente-sixième anniversaire le marché de Noël qui, du centre historique, serpente à travers les rues de la vieille ville et de l’Altstadt. Des soirées entières dédiées au thème du ‘Calendrier de l’Avent vivant’ et ‘Les rues des contes de fées’ les événements programmés tandis que, non loin de là, se déplaçant sur Maria-Theresien-Strasse, le point culminant sera représenté par le contraste fascinant entre l’éclairage moderne qui délimite les contours des bâtiments, les faisant ressortir dans l’obscurité de la Nuits de décembre, et les stands débordant de tous les produits artisanaux locaux les plus traditionnels et de la terre cuite en premier lieu en tant que protagoniste.

Une discussion séparée mérite le marché de Hungerburg, ouvert de 12h à 19h tous les jours, qui propose une variante de la promenade classique entre échoppes et foules de piétons criant! Grâce à la descente et aux remontées mécaniques qui vous mènent à une hauteur de 2 256 km, la Hungerburgbahn vous permet de profiter du panorama spectaculaire du centre-ville décoré de façon festive tranquillement assis dans le téléphérique.

2. Paris, France

La fête est ‘sur le Champs Elysées’. Précisément à Saint Germain des Prés, où il règne en maître le village du Père Noël, conçu pour petits et grands, et à Saint Sulpice il y a une concentration de la plupart des stalles, chœurs de Noël et groupes plus ou moins épais avec des arbres savamment décorés selon le goût français raffiné. Les jardins du Trocadéro, de la gare de l’Est et de la place de la Nation ne manquent pas, qui avec la place en face et la cathédrale de Notre-Dame forment une seule façade pour mettre en place un Noël avec tous les accompagnements. Impossible de ne pas citer parmi les nombreuses merveilles de la France les maisons ornementales traditionnelles disséminées exactement sous le Grand Arc, dans le quartier de La Défense.

  Conseils pour prendre soin de son appareil photo sur la plage

3. Stuttgart, Allemagne

Trois cents ans de carrière derrière lui pour la Rocca, la Schillerplatz et les plus de 280 stands qui parsèment chaque année le centre historique de Stuttgart. Un plus par rapport aux autres Marchés de Noël se compose de concerts musicaux qui se déroulent sans interruption depuis des décennies dans la ville médiévale d’Esslingen. Des apparitions qui jouent le rôle de teinturiers médiévaux, d’artisans, de maîtres verriers et de forgerons offriront des marchandises, des spectacles et des représentations théâtrales même à l’intérieur de la cathédrale Saint-Paul.

4. Madrid, Espagne

Le «Nacimientos» toujours dépeuplé dans la péninsule ibérique et il n’est pas surprenant de trouver des villages entiers dédiés exclusivement au thème de la crèche, pendant la période de Noël mais pas seulement. Au Gare d’Atocha, en effet, entre fin décembre et début janvier, le Marchés de Noël à Madrid avec des représentations attachées de crèches et de crèches, en direct, parmi la myriade d’instruments de musique, arbres de Noël, statuettes en terre cuite et échantillons de la gastronomie espagnole authentique, de toutes sortes et de tous les goûts.

5. Marché de Noël de Southbank Centre, Londres

Cela peut être déroutant, mais le Noël à Londres il s’inspire fortement du style de l’Allemagne, qui est aujourd’hui le chef de file et le point de référence de toutes les principales capitales européennes. Du pain d’épice, des saucisses chaudes et le meilleur des boissons chaudes allemandes, donc, pour le tronçon entre le centre de Southbank et le London Eye. Père Noël’ village secret est le nom du village secret habité par le tristement célèbre Père Noël anglophone, presque littéralement «  coincé  » au «  Real Food Christmas Market  », ouvert pendant deux semaines consécutives pour ‘goûter’ confiserie et non. D’une saveur plus ancienne, médiévale comme d’habitude, le Marché de Noël de Canterbury, nommé ‘Whitefriars Square’ , avec ses stands en bois qui ne ferment leurs portes que la veille de Noël.

  Les villes les plus adaptées aux vélos en Europe

6. Prague, République tchèque

Nombreux rendez-vous pour le Noël à Prague. Tout d’abord, le Marché de Noël sur la place de la vieille ville, suivie de celle de la place Venceslas, située dans la partie inférieure, mais mieux éclairée grâce aux rayons phosphorescents rayonnés par l’énorme Arbre de Christamas qui est l’arrière-plan de l’ensemble; A visiter également le marché de Havel, le plus ancien de la capitale, toujours «sur la place» depuis 1232, dont le charme ancien n’a pas encore été affecté par les merveilles technologiques du nouveau siècle.

7. Dresde, Allemagne

Altmarket, Dresde, du 24 novembre au 24 décembre. Voici les dates à marquer pour témoigner de ce qui, selon certaines sources, est pleinement entré dans le top dix des plus anciens marchés de Noël du monde. Anciennement connu sous le nom de « Striezzelmarket ‘, littéralement traduisible par ‘marché de striezel’, ou bonbons typiques de l’endroit, attire encore aujourd’hui des millions de touristes de tout le continent. A Prager Strasse, Hauptstrasse et à Mittelalter-Weihnacht, à Stallhof, d’autres spécimens incontournables de la même espèce.

8. Nordlingen im Ries, Nuremberg, Allemagne

Au sud-ouest de Nuremberg, le marché est déjà défini dans le nom complet ‘Romantique’ dans toute son essence. Idéal pour ceux qui préfèrent une ambiance plus douce aux tonalités imprégnées à l’exploration des stands et de leurs marchandises, en ville il est également possible de se promener, sur les douces notes des musiciens de rue, le Scènes de la rue de la Nativité et observez le nez retroussé le très haut clocher du Saint-Georges-Kiriche, ainsi que les murs d’origine encore presque entièrement intacts.

  Organiser son mariage à Las Vegas : comment s’y prendre ?

9. Berlin, Allemagne

La capitale allemande, qui dans le domaine des célébrations célébrées en grand style, ne pouvait certainement pas manquer. Jusqu’à 60 et peut-être même plus, je Marchés de Noël, des expositions, des manifestations culturelles, musicales et théâtrales, qui depuis fin novembre se disputent les grâces et l’attention des visiteurs. Que ce soit à bord d’une calèche dans les rues de la ville ou à pied, entouré des cris retentissants du peuple allemand, vous avez l’embarras du choix entre le quartier de Spandau, le Jardins de Noël de Saint-Nicolas et le marché historique de l’art et de l’artisanat mise en place, ponctuelle comme une montre suisse, tous les mercredis, mais qui pour l’occasion s’anime de processions médiévales, du 25 novembre au 23 du mois suivant. L’alternative est de prendre une paire de patins et de sauter sur la patinoire du quartier Mitte le long de l’Alte Potsdamer Strabe.

10. Helsinki, Finlande

Nous concluons notre gamme de Marchés de Noël en Europe, avec le point culminant de la collection, c’est la patrie qui del Noël fait une bannière pour voler toute l’année. Dans Finlande, le point de collecte avant Noël le plus acclamé est le marché de San Thomas, avec ses 120 stands dans le parc de l’Esplanadi, mais ne défigure certainement pas la Foire des femmes, non loin de là, qui depuis 1922 a placé des pulls, des tapis, des bijoux, des jouets, des bibelots et des décorations faites à la main par des femmes sur les tables en bois des stands , les enfants et les personnes âgées de la région.

Laisser un commentaire