Les voyageurs préfèrent de plus en plus organiser un voyage à faire soi-même que d’aller dans une agence de tourisme. Tous ne sont pas des internautes expérimentés ou des voyageurs expérimentés.
Planifiez vos vacances complètement par vous-même vous permet d’économiser de l’argent et de construire l’itinéraire sur mesure pour vous. Ce n’est pas difficile si vous savez comment le faire, juste une petite méthode et quelques conseils que nous allons vous donner maintenant.
Comment faire? Et surtout par où commencer?
Choix de la destination, choix de la période et choix du budget
Avant de réserver pour l’endroit que vous avez toujours rêvé de visiter, êtes-vous sûr de pouvoir organiser au mieux un voyage DIY parfait? Il y a de nombreux aspects à prendre en compte, l’un d’eux est la météo.
La période des vacances ne coïncide pas toujours avec la bonne période pour l’objectif que vous aviez en tête. Avant que choisissez le lieu à visiter il vaut toujours mieux se renseigner sur les conditions météorologiques vous pourriez trouver. Trouver un temps auquel vous ne vous attendiez pas se produit souvent dans les zones de saison des pluies, d’ouragans, de vents glaciaux ou de chaleur extrême.
Réservez vite il ne s’avère pas toujours optimal. Renseignez-vous sur la période avant de réserver votre voyage.
Si la saison n’est pas la meilleure, peut-être vaut-il mieux opter pour une autre destination. Il vaudrait mieux changer de place ou vous risqueriez d’avoir un mauvais souvenir de ne pas pouvoir visiter toutes les beautés de la région que vous auriez aimé.
Établissez un budget initiale pour toutes les vacances et n’oubliez pas de la revoir chaque fois que vous réservez quelque chose.
Et si le montant disponible n’est pas suffisant pour des endroits lointains, n’abandonnez pas en partant. Le monde est à visiter! Choisissez simplement le type de vacances et réservez à temps.
Trouver des informations pour vos vacances à faire soi-même
Afin de ne pas partir au dépourvu, recherchez des informations sur les sites ou rejoignez groupes de voyageurs que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux. Le meilleur conseil est ce que vous recevrez de quelqu’un comme vous qui a vécu ce voyage.
En fonction de ce que vous recherchez – hôtels, chambres d’hôtes, appartements, musées, restaurants, folklore – vous aurez également les bons conseils pour sauver quelque chose ou visiter des zones moins touristiques.
Lorsque réserver un hôtel ou une station prête attention à toutes les informations transmises. C’est arrivé à certains voyageurs de réserver une station à Maldives pressé pour l’attractivité de l’offre trouvée, sans prêter attention à l’information « bikini non autorisé« .
Les Maldives sont majoritairement musulmanes et il y a des plages où la baignade n’est autorisée qu’avec burkini.
Ne les remarquez pas à temps information de voyage cela pourrait ruiner vos vacances. Avant de prendre des initiatives, il est important de se renseigner sur la culture du lieu pour partir préparé ou si quelque chose n’aime pas être corrigé à temps.
Parmi les informations importantes, n’oubliez pas celles concernant i documents nécessaires, visas, change de devises et modes de paiement acceptés.
Créer un itinéraire de voyage
Dans le faites-le vous-même organisation tient compte de la durée globale du voyage et des mouvements relatifs dans la zone. Mieux vaut ne pas se retrouver le dernier jour de vos vacances à 500 km de l’aéroport de départ pour rentrer chez vous!
Ce n’est qu’après avoir fait un aperçu des lieux à visiter et des zones à atteindre que vous pourrez commencer à chercher un logement. Renseignez-vous sur les distances, transport public ou si votre option est la location de voiture, notez les limites de vitesse et le permis de conduire requis. Obtenez les meilleures informations pour voyager en toute sécurité.
Renseignez-vous toujours auprès de ceux qui ont déjà vécu cette expérience et créez la vôtre itinéraire de voyage pas à pas.
Réservez votre vol, installations, musées, visites
Passez en revue votre budget initial. Après avoir réservé le vol moins cher pour vous, vous pouvez rechercher l’hébergement ou les différentes structures que vous aviez repérées. Rechercher des informations sur réservations en ligne pour les lieux que vous souhaitez visiter, visites organisées des locaux ou des cartes de transports en commun pour les grandes villes.
Il y a toujours des opportunités et des moyens de sauvegarder lors des réservations, surtout si elles sont faites à l’avance.
Voyage de groupe organisé vs voyage à faire soi-même
Organiser un voyage à faire soi-même surtout dans des endroits lointains n’est pas une chose simple, mais ce n’est pas impossible.
Si vous souhaitez voyager en sécurité, ayant déjà tout réservé et organisé sans chercher des informations, des comparaisons de vols, des hébergements et diverses occasions trouvées sur internet, alors vous pouvez opter pour un voyage organisé.
En plus des agences, de nombreux blogueur de voyage ils ont commencé à organiser des voyages de groupe, en créant de véritables forfaits répartis par type de voyage et par périodes de l’année, selon les destinations les plus populaires ou les moins touristiques.
La seule chose qui le voyageur il faut choisir avec qui partir, choisir les dates mises à disposition et jeter un œil au programme de voyage créé par d’autres et préparer ses bagages.
Quels sont les avantages d’un voyage organisé?
Vous souhaitez voyager mais vous ne trouvez jamais l’entreprise avec qui partir: que faire, partir ou pas laisser seul?
La plupart des gens optent pour cela type de voyage ce sont des gens qui veulent voyager, mais qui n’aiment pas le faire seuls. Si vos amis n’ont pas l’argent ou le temps que vous pourriez avoir, alors il vaut mieux commencer par des groupes organisés avec des inconnus et former un groupe.
L’expérience du voyage organisé est-elle positive ou négative?
Tout cela est très subjectif. Oui, ils peuvent se faire des amis et s’amuser fou d’explorer de nouvelles destinations, ou de ne pas bien s’entendre avec des gens qui n’ont rien à voir avec vous.
Avoir des gens qui parlent la langue locale ou un bon anglais est également un plus pour les voyages organisés. Vous pouvez être sûr que vous avez tous les documents nécessaires pour partir, que vous avez tout calculé et que vous pouvez compter sur des personnes qui connaissent le lieu, évitant de partir à l’aventure.
Nous ne sommes pas tous des voyageurs sur la route! Cela ne devrait pas vous empêcher de faire le voyage de votre vie.
Le revers de la médaille des voyages de groupe organisés
Après tous les aspects positifs de ce type de voyage, il faut aussi analyser des choses un peu moins positives. Vous devez être conscient qu’il y aura des choses que vous ne pourrez pas faire en réservant avec un voyage organisé et des endroits que vous ne pourrez pas voir.
Là choix de la période imposé par l’organisateur pourrait grandement limiter votre envie d’explorer. Partez en voyage de quelques jours où vous pourriez rester deux fois plus longtemps!
Un autre côté négatif est le choix des structures. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, il faut leur plaire: auberges, appartements, chambres quadruples avec des inconnus.
Suivre la programme de voyage. C’est peut-être la chose la plus ennuyeuse, de ne pas pouvoir voir tout ce que vous vouliez. Ou ne pas pouvoir manger dans cet endroit typique dont vous rêviez tant, profiter de la cuisine de rue locale ou s’aventurer dans des zones moins touristiques pour entrer en contact avec les habitants.
Donc à la fin de partir ou de ne pas partir avec je voyages organisés? La décision est subjective. Vous pouvez également décider de partir pour des endroits éloignés avec des voyages organisés standard, plus difficiles à organiser par vous-même, et à la place pour des destinations plus proches ou dans les grandes villes opter pour un voyage à faire soi-même, organisé dans les moindres détails en fonction de ce que plus vous l’aimez.
Une chose est sûre. Plus vous voyagez, plus une personne est riche.
Alors que ce soit un voyage fais-le toi-même, en solo, sur la route ou voyage organisé avec des inconnus avec qui partager leurs passions, l’important est de toujours réserver pour de nouvelles destinations.