C’est un fait bien connu des voyageurs, la Thaïlande est la porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est. Ce pays recèle de surprises qui vous émerveilleront. Partir en Thaïlande, c’est faire le choix des îles paradisiaques mais également des montagnes recouvertes par la jungle, c’est visiter des villes gigantesques et des villages authentiques.
Bangkok, le cœur de la Thaïlande
Il y a de fortes chances que vous arriviez à Bangkok si vous voyagez dans un vol au départ de l’Europe. Vous pouvez facilement passer une semaine dans la capitale de la Thaïlande tant les palais, les temples et les petits marchés à visiter sont nombreux. Si vous séjournez à Bangkok le week-end, ne manquez sous aucun prétexte le marché de Chatuchak, dans le nord de la ville.
Partir en Thaïlande, c’est dire adieu aux bus bien indiqués mais c’est également profiter d’un métro aérien dernière génération qui vous emmènera aux quatre coins de la ville pour une poignée de bahts. Où aller en Thaïlande en dehors de Bangkok ? Lisez la suite 🙂
Chiang Mai, la petite sœur de Bangkok
En bus, en train ou en avion, vous pouvez rejoindre en quelques heures la ville de Chiang Mai, la deuxième plus grande du pays. Construite autour d’un carré qui renferme les trésors de la vieille ville, il possible de la visiter à pied en quelques jours. Les marchés de nuit sont réputés parmi les locaux, tout comme la visite du temple Doi Suthep, au sommet de la montagne voisine.
L’empreinte de l’histoire est très présente à Chiang Mai, des douves aux remparts en passant par les très nombreux temples qui parsèment la ville. Les excursions en pleine nature sont également nombreuses, la jungle étant très présente autour de la ville
Chiang Rai et son atmosphère familiale
Plus petite, Chiang Rai n’en est pas moins authentique. Si vous décidez de partir en Thaïlande pour rencontrer des locaux, c’est assurément sur les marchés de la ville que vous devez vous rendre! N’oubliez tout de même pas de visiter le White Temple, une merveille sortie tout droit d’un film futuriste.
Partir en Thaïlande pour se ressourcer
Selon si vous désirez partir en Thaïlande pour vous reposer ou faire la fête, plusieurs îles paradisiaques s’offrent à vous.
Pour un séjour tranquille et reposant, optez pour Koh Yao Yai, une île peu connue des touristes mais dont le charme naturel est irrésistible. Des promenades à pied vous permettront de rencontrer les habitants des lieux mais aussi d’observer quelques merveilles de la nature. Si vous adorez la plongée sous-marine et le snorkeling, c’est sur les îles Similan que vous devez vous rendre !
Pour danser jusqu’au petit matin, nulle île ne vaut Koh Phangan et sa célèbre Full Moon Party. Une fois par mois, les amoureux de la musique techno se rassemblent pour célébrer sur la plage la pleine lune du mois.
Si vous ne parvenez pas à faire votre choix avant de partir en Thaïlande, vous pouvez très bien attendre d’être sur place pour vous décider ! Il est très facile de se déplacer d’une île à l’autre en bateau, et le sud du pays se traverse d’ouest en est en quelques heures grâce aux nombreux bus qui circulent jour et nuit.