Un safari dans le parc Kruger est plus facile à dire qu’à faire. Pour réserver un court voyage, vous devez planifier votre itinéraire à l’avance et considérer toutes les options disponibles qui correspondent à votre style. Voici un guide de voyage sur le parc Kruger qui devrait apporter des réponses à vos questions.
Le parc national Kruger est-il dangereux ?
Comme pour la plupart des parcs et réserves naturelles d’Afrique du Sud, nous pensons qu’il n’est pas dangereux de se rendre au parc national Kruger en Afrique du Sud. En fait, toutes les personnes que vous rencontrerez sont des touristes ou des personnes travaillant pour des agences de voyages, des hébergements ou la gestion de parcs. Tous ces gens sont là pour vous assurer un agréable voyage.
Lorsque vous visitez le parc Kruger, Johannesburg est la principale ville d’entrée pour les étrangers et les criminels, et le vol de voiture est au centre de la ville. Cependant, en prenant des précautions de sécurité raisonnables, la grande majorité des personnes pourront voyager heureusement sans aucun problème. De même, comme l’aéroport est situé dans la banlieue de Johannesburg, le long de la route principale menant à Kruger, il n’est pas nécessaire de s’arrêter ni même de traverser la ville depuis et vers Kruger.
Le parc Kruger est situé dans une zone de paludisme, mais pendant les mois d’été humides (octobre à avril), le risque est faible. Actuellement, le paludisme est un problème de santé et vous devez prendre des mesures pour vous protéger en portant des vêtements appropriés et en appliquant un anti-moustique. Demandez un avis médical sur la possibilité d’un traitement antipaludique. Généralement, lors d’un voyage en Afrique du Sud et à Kruger, plusieurs vaccins sont également recommandés.
Que sont les big 5 au parc Kruger ?
Traditionnellement, les «Big Five» sont les cinq animaux les plus dangereux chassant à pied en Afrique: le buffle, l’éléphant, le rhinocéros, le lion et le léopard. Et, si la chasse est encore légale dans de nombreux pays africains, alors la plupart des «tournages» d’aujourd’hui se font avec des caméras. Les cinq animaux d’aujourd’hui représentent les cinq meilleurs animaux que les gens aimeraient voir dans un parc safari.
Combien de temps faut-il rester dans le parc Kruger ?
Il est recommandé de rester à Kruger pendant au moins cinq jours afin de parcourir le parc, de séjourner dans plusieurs camps et de rechercher la faune dans différentes zones. La plupart des gens pensent qu’un safari en Afrique est au-delà de leur fourchette de prix.
Quel est le meilleur mois pour visiter le parc national Kruger ?
Nous pouvons en toute sécurité appeler le parc national Kruger une destination toute l’année, car chaque saison du parc a son propre charme unique, et vous pouvez profiter d’excellents paysages de la faune même pendant la saison des pluies. De plus, de nombreux animaux ont une progéniture et le paysage est extrêmement attrayant.
Cependant, il est vrai que pendant la saison sèche de l’hiver, les animaux se rassemblent souvent sur les niveaux d’eau restants. De plus, l’absence de végétation augmente également la possibilité de voir des animaux, car le paysage désormais aride permet une vue plus profonde.
La saison des pluies augmente également le risque de paludisme. Par conséquent, le meilleur moment pour un safari dans le parc Kruger est de mai à octobre. Néanmoins, les mois de transition, surtout mars et avril, à quelques exceptions près, novembre est également un bon mois pour les voyages.
Comment se rendre de Cap Town à Kruger ?
En avion (durée: 2,5-4h)
C’est l’option de voyage la plus recommandée. Les passagers peuvent se rendre aux aéroports de Skukuza ou de Phalaborwa, selon le plus proche. Un vol direct dure deux heures et demie, mais ce type de vol n’est pas courant. Les passagers devront peut-être réserver un vol de correspondance via Johannesburg, ce qui ajoutera une heure ou deux. L’aéroport de Skukuza est situé dans la partie sud du parc national Kruger. Depuis l’aéroport, il est recommandé d’utiliser une navette privée pour le Skukuza Rest Camp dans le parc national Kruger. Le camp est à 10 minutes en voiture de l’hôtel. Vous pouvez également louer une voiture à l’aéroport. L’aéroport de Phalaborwa se trouve à 7 minutes en voiture de la partie nord du parc national Kruger. Une fois arrivés à Phalaborwa, les voyageurs peuvent utiliser le service de transfert privé ou louer une voiture.
En transfert privé ou en voiture de location
Le trajet en voiture dure au moins deux jours. Il est recommandé de passer la nuit à Bloemfontein. L’itinéraire le plus rapide est l’autoroute N1. Pour atteindre Skukusa, les passagers emprunteront la route N12 à travers Johannesburg, puis emprunteront les N4, R40 et R536 pour le reste du voyage.
Ceux qui se dirigent vers l’entrée de Phalaborwa continueront sur la route N1 à Johannesburg (N Johannesburg), puis suivront la route R71 après Polokwane pour terminer le prochain voyage.
Les deux voyages ont duré 20 heures sans interruption. Les voyageurs peuvent également diviser le voyage en trois jours, ce qui leur laisse le temps d’explorer divers endroits en cours de route. Certaines attractions incluent Beaufort West, Colesburg et Johannesburg. La route de Phalaborwa traverse la ville-jardin tropicale de Tzaneen et vaut le détour. Une fois arrivés dans le parc national Kruger, les voyageurs peuvent conduire pour explorer la réserve naturelle ou engager des professionnels.
Agence de voyage ou safari en voiture ?
À moins que vous ne sachiez pas conduire ou que vous n’ayez personne qui puisse conduire avec vous, louez simplement une voiture et explorez par vous-même. De cette façon, vous pouvez planifier votre propre chemin, rester et observer certains animaux aussi longtemps que vous le souhaitez et avoir généralement plus de liberté. C’est ainsi que les locaux visitent le parc Kruger. Louer une voiture en Afrique du Sud est très simple et bon marché.
Louer une voiture en Afrique du Sud est très facile et reste abordable.
En voyage en organisé, vous passerez beaucoup de temps dans un camp sans animaux autour de vous et vous ne pouvez pas décider par vous-même par exemple d’aller voir des hippopotames au coucher du soleil.
Conseils pour faire un safari par soi-même
Planifiez votre voyage à l’avance
Être spontané ne fonctionne pas vraiment au parc national Kruger. Pensez aux dates auxquelles vous souhaitez visiter le parc et réservez une voiture dans une agence de location au moins quelques jours à l’avance. N’oubliez pas votre permis de conduire international avant de partir en vacances.
Préparez vos cartes de crédit
Vous ne pouvez pas louer de voiture en Afrique du Sud sans carte de crédit. En outre, la société de location de voitures bloquera un montant important sur votre carte de crédit dès que vous louez une voiture. Le montant varie en fonction de la durée de la location souhaitée. Si vous n’avez pas de limite énorme sur votre carte de crédit, louez une voiture et conservez-la. Il vaut mieux payer un ou deux jours supplémentaires que de ne plus pouvoir louer une autre voiture.
Réservez votre hébergement à l’avance
Le parc Kruger est immense, vous devez donc planifier en conséquence. Sur leur site, vous pouvez voir les différents campings et animaux que vous pouvez voir autour de ces camps vous pouvez par exemple séjourner au Crocodile Bridge et Lower Sabie. Les deux camps proposent des villas, des chambres et des campings. Pour compléter votre recherche il y a également ce type d’hébergements au parc Kruger.
Pensez à l’heure
Les campings ferment à 19 h et vous devriez être à l’hébergement avant la nuit. Calculez la distance à parcourir entre les campings et gardez à l’esprit que de nombreuses routes sont de petites routes secondaires. Vous ne pourrez pas rouler à plus de 30 km / h sur ces routes.
Ai-je besoin de pilules contre la malaria pour le parc national Kruger ?
Une zone à risque
D’octobre à mai, le parc national Kruger est une zone à forte incidence de paludisme. Comme nous le savons tous, le paludisme est l’une des maladies tropicales les plus graves et les plus courantes au monde. Cependant, si les précautions nécessaires sont prises, il n’y a aucune raison d’empêcher cette maladie de se propager dans le parc national Kruger.
Il est important de noter qu’aucune mesure préventive n’est sûre à 100%. Si vous présentez des symptômes et des signes pseudo-grippaux, tels que courbatures, maux de tête et fièvre, 7 à 20 jours ou plus après avoir visité une région paludéenne, vous devez subir un test de dépistage du paludisme chaque jour jusqu’à ce que votre état s’améliore ou qu’un autre diagnostic définitif soit posé .
Prendre des précautions
Le moyen le plus important et le plus efficace de prévenir le paludisme est d’éviter d’être piqué par les moustiques en premier lieu. Les précautions suivantes peuvent être prises:
- Restez à l’intérieur du crépuscule à l’aube autant que possible, car les moustiques du paludisme mangent généralement le soir et tôt le matin.
- Couvrez vos bras et vos jambes de vêtements de couleur claire la nuit pour couvrir les zones de peau exposées, en particulier vos chevilles.
- Portez des chemises à manches longues, des pantalons longs, des chaussettes et des chaussures à bout ouvert.
- Appliquez un anti-moustique sur les zones de peau nue toutes les 4 à 6 heures.
- Brûlez des rouleaux d’insecticide ou des comprimés d’insecticide chauffés électriquement dans la chambre pendant la nuit.
- S’il n’y a pas de fenêtre moustiquaire, vaporisez un insecticide neutralisant en vol dans la chambre le soir avec la chambre / la porte fermée.
- Les écrans, portes et fenêtres et moustiquaires peuvent empêcher les piqûres de moustiques. Des vêtements et des moustiquaires imprégnés de pyréthrinoïdes peuvent être utilisés.
- Lorsque vous visitez des zones d’endémie palustre, en particulier pendant les mois chauds et pluvieux d’octobre à mai, veuillez prendre d’autres médicaments préventifs.
Traitements
La médecine préventive de choix pour les visiteurs du parc national Kruger et des environs est une combinaison de chloroquine et de parudine. Prenez de la chloroquine une fois par semaine et de la Paludrine une fois par jour. La première dose de chloroquine doit être prise une semaine avant d’entrer dans la zone de paludisme pour voir s’il y a des effets secondaires graves. La paludrine peut être prise 2 jours avant d’entrer dans la zone de paludisme. Il est important que vous continuiez à prendre le médicament pendant votre séjour après avoir quitté la zone de paludisme et pendant quatre semaines. Il est recommandé de prendre le médicament avec de la nourriture la nuit pour réduire les effets secondaires tels que les nausées.
La méfloquine est une alternative à l’association chloroquine / paludrine. S’il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation de la méfloquine, c’est le médicament de choix pour voyager dans d’autres régions comme le Zimbabwe et le Mozambique. Si vous ne pouvez pas utiliser l’association chloroquine / paludrine ou méfloquine. Prendre de la doxycycline une fois par jour après un repas peut être utilisé comme médicament préventif.