Taiwan : une destination balnéaire incontournable pour tout voyage en Asie

Ce qui rend la plage parfaite ? Est-ce le sable blanc, le sable doré, les galets… ou peut-être êtes-vous plus intéressé par la diversité des activités proposées, la beauté naturelle de l’ensemble du site ? Vous pourriez juste vouloir une ressource où vous pouvez vous allonger sur une chaise longue et avoir des cocktails livrés directement à votre main.

C’est pourquoi Taïwan est la destination balnéaire parfaite : elle en a une pour satisfaire tous les désirs. De plus, cette nation insulaire est assez petite pour les visiter facilement tous. Il ne faudra pas longtemps avant que le monde ne découvre le statut de « paradis des plages » de Taiwan, alors assurez-vous de vous y rendre avant les foules ! Pour un petit aperçu, retrouvez ci-après une liste des meilleures plages de Taiwan.

1. La plage de Baishawan

Située au nord du pays, Baishawan, l’une des plages les plus populaires de Taïwan est réputée pour ses 1 km de sable blanc fin et ses eaux bleues cristallines. Après avoir pagayé, vous trouverez de quoi vous occuper : la colline derrière la plage est un endroit privilégié pour faire du deltaplane ; vous pouvez aussi vous rendre à l’extrémité ouest pour voir les formations volcaniques et explorer les sentiers de randonnées.

Pour s’y rendre : Prenez le métro de Taiwan (MRT) de Taipei à Danshui et prenez un bus de là. Le trajet ne devrait pas durer plus de 45 minutes.

2. La plage de Fulong

Séparés par la rivière Shuang et reliés par le charmant Rainbow Bridge, les sables dorés de Fulong sont magnifiques à tout moment de l’année, bien que la région prenne vie au début de l’été, pendant le festival annuel de sculpture sur sable qui attire de grandes foules pour s’émerveiller devant les sculptures étranges et merveilleuses qui sont construites le long de la plage.

  Visiter le Rajasthan en Inde

Une des plages est privée et nécessite un droit d’entrée de NT$100 (environ 2,84 euros), ce qui inclut les installations du parc et de la plage. Une plage publique moins bien équipée (mais très agréable quand même) est accessible gratuitement.

Pour s’y rendre : De la gare centrale de Taipei, vous pouvez prendre un train direct pour Fulong. Sachez que les trains sont souvent bondés en fin de semaine.

3. La plage de Feicueiwan

Aussi connue sous le nom de Green Bay, c’est l’une des meilleures plages de Taiwan pour les activités nautiques. Le long de la plage de sable blanc de 1,5 km, vous pourrez pratiquer le surf, le jet ski, le ski nautique, le snorkelling, la plongée sous-marine et bien plus encore. Si vous recherchez une vue imprenable sur toute la région, profitez de Green Bay, l’un des rares spots de parapente et de deltaplane du pays. Les plages de Taiwan ne peuvent pas être mieux que ça.

Pour s’y rendre : La gare ferroviaire la plus proche est Keelung, puis un bus de là à Green Bay prend environ 20 minutes.

4. La plage sablonneuse de Laomei

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, Laomei Green Reef est un incontournable. La plage sablonneuse est ici éclipsée par les fosses profondes et les tranchées creusées dans la roche volcanique et descendantes dans l’océan. Le meilleur moment pour le voir est autour d’avril et mai quand la région est couverte d’algues vertes épaisses, un spectacle naturel frappant comme nulle part ailleurs dans le pays.

  Les plus belles villes à voir au Vietnam

Pour s’y rendre : Laomei est facilement accessible en train depuis la gare centrale de Taipei.

5. La plage de Chihsingtan

Si vous êtes plus intéressé par les paysages spectaculaires que la natation et les bains de soleil, la plage de pierre de Chihsingtan vous conviendra tout particulièrement. La longue plage sinueuse est bordée de montagnes couvertes de nuages, et des sentiers pédestres et cyclables vous emmènent à la découverte des plus belles vues. Ne vous laissez pas tenter par la baignade, la baignade n’est pas recommandée en raison de la puissance des courants.

Pour s’y rendre : L’arrêt de train le plus proche est la gare de Beipu, qui est à distance de marche de la plage.

6. La plage de Jici

Vous avez apprécié le sable blanc, le sable doré et les galets, mais Taiwan a encore plus à offrir : du sable noir ! A condition que vous veniez en hiver. Offrant des conditions idéales pour la baignade et le surf, Jici est l’une des plages de Taiwan les plus intéressantes à tout moment de l’année. Les montagnes environnantes rendent toute la région merveilleusement isolée.

Pour s’y rendre : Jici est assez éloigné, à la fin d’un trajet en bus d’une heure et quinze minutes de Hualien.

7. La plage du parc de Kenting

Le parc national de Kenting englobe la pointe sud de Taïwan, et le climat tropical combiné à une brise marine favorable permet de maintenir ses plages agréablement chaudes. Kenting est un endroit idéal pour les bains de soleil et la baignade, et vous ne devriez pas manquer l’occasion de plonger dans les récifs coralliens et de rencontrer la vie marine colorée. Vous aurez également un accès facile au parc à l’intérieur des terres, où vous trouverez beaucoup plus d’animaux sauvages et un jardin botanique abondant.

  Les meilleurs itinéraires de voyage en partance de Téhéran, en Iran

Pour s’y rendre : La ville la plus proche est Kaohsiung, et des bus express vous conduiront directement à Kenting.

Laisser un commentaire