Que faire à Hong Kong ?

Si vous débarquez pour la première fois à Hong Kong, vous risquez fort de vous trouver un peu dépourvu. En terme de superficie, cette ville n’est pourtant pas immense, mais tout est haut, très haut, les buildings sont nombreux, le trafic dense, les yeux et les oreilles sont en perpétuelle alerte. Pour vous aiguiller, voici un petit guide des lieux à visiter à Hong Kong.

Hong Kong Island

Pour découvrir le cœur de Hong Kong, rien de tel qu’un petit tour sur l’île qui se trouve au sud de la ville, quelques belles découvertes vous y attendent. Un immanquable est sans aucun doute The Peak, surnommé en français le Pic Victoria. Vous pouvez y monter en tram, la vue au sommet vaut le détour. Si vous y montez au coucher du soleil, vous aurez droit à un panorama d’exception.

Par la suite, pour découvrir le Hong Kong authentique et chinois, rendez-vous dans le quartier Sheung Wang. Attention à votre nez, les odeurs sont fortes ici, entre le poisson séché et les épices, mieux vaut être prêt. Vous pourrez toutefois vous arrêter dans un petit restaurant atypique qui vous servira des mets chinois simples mais savoureux.

Pour finir, pourquoi ne pas vous rendre jusqu’au Hong Kong Park afin d’admirer la volière qui s’y trouve ? Plus de 150 espèces sont représentées, un vrai plaisir pour les yeux.

Le quartier Kowloon

Kowloon
Kowloon

Une partie inintéressante de Hong Kong se trouve être le quartier Kowloon, au nord de l’île principale, sur le continent. Les amateurs de shopping pourront en profiter pour se promener dans les immenses centres commerciaux qui se succèdent dans les différentes rues du quartier. Harbourg City est le plus grand d’entre eux et est tout simplement impressionnant.

  Kuala Lumpur, un mélange de cultures

 Vous ne pouvez séjourner à Hong Kong sans passer par l’Avenue Of Stars. On pourrait la comparer à Hollywood Boulevard tant les acteurs du pays sont nombreux à l’avoir foulée. C’est grâce à Bruce Lee, qui possède une statue à son effigie sur l’avenue, que la ville de Hong Kong est devenue aussi connue.

Pour vous immerger dans le mode de vie local, prenez le temps d’aller chiner sur le marché de nuit de Temple Street, vous pourriez bien y faire des découvertes.

 

Un peu de nature

Hong Kong, ce n’est pas seulement des buildings et des boutiques de luxe, c’est également une flore diverse et une architecture incroyable. Pour avoir un aperçu de tout cela, promenez vous sur l’île Lautau, dont les plages sont à couper le souffle. C’est au sein de cette même île que vous pourrez admirer le plus grand Bouddha de bronze du monde

Un autre lieu, cette fois dans le nord de Hong Kong, pourrait bien vous surprendre. À Sha Tin se dresse un monastère qui compte pas moins de 10 000 statues de Bouddha. Elles sont de tailles différentes et représentes différentes postures du sage Bouddha. Environ 300 sont réparties le long d’un escalier tandis que les autres se situent dans les différents temples qui se trouvent dans le sanctuaire.

Laisser un commentaire