La Tunisie est très populaire comme terre d’aventure, une destination où l’on peut réaliser des activités extraordinaires et palpitantes. En fait, la Tunisie est une célèbre nation nord-africaine située sur la côte de la mer Méditerranée et elle est connue pour son antiquité. Que faire en Tunisie? Dans la capitale, Tunis, vous trouverez le musée du Bardo, qui présente une exposition archéologique de mosaïques romaines et d’art islamique. Dans l’est de ce pays, vous trouverez des bains Antonins, des ruines et des artefacts au Musée national de Carthage. Vous y trouverez également des zones désertiques. Vous pouvez aussi vous détourner de votre routine quotidienne et faire un voyage rafraîchissant en Tunisie pour essayer des activités passionnantes. Jetons un coup d’œil à quelques activités fabuleuses et amusantes à pratiquer en Tunisie.
1. Profiter de la montgolfière
L’air frais, chaud et pur de la Tunisie est excellent et calme, ce qui permet de profiter de la montgolfière. Explorez les merveilleux paysages tentaculaires de ce pays africain. Vivez une expérience étonnante et passionnante de navigation dans les airs. Vous pouvez également participer à des courses basées sur le Sahara ici.
2. Amusez-vous bien à dos de chameau
Vous voulez explorer le vaste désert assis sur le dos d’un chameau ? La Tunisie vous offre une excellente occasion de faire une randonnée dans le vaste désert à dos de chameau. Vous pouvez y faire une brève promenade à dos de chameau ou un voyage d’une semaine dans le grand désert pour vivre une expérience agréable.
3. Plongez dans l’eau
Les plages et la mer exquises de Hammamet, en Tunisie, vous offrent l’occasion de pratiquer des sports nautiques et de la plongée. Transportez votre équipement de plongée et profitez de la plongée dans l’eau de mer. Explorez les récifs coralliens, les grottes profondes cachées et les vieilles épaves.
4. Visite des grottes de Matmata
Les grottes de Matmata en Tunisie sont des grottes anciennes et élégantes qui permettent de les explorer pendant des heures. Vous y trouverez des maisons traditionnelles construites en creusant une grande fosse d’environ sept mètres de profondeur dans la terre et de dix mètres de largeur. Vous pourrez également explorer les tunnels creusés dans les parois de la fosse et les fabuleuses maisons traditionnelles créées dans les fosses en parcourant les grottes.
5. Voyager dans le train « Red Lizard »
Le Train du lézard rouge, un train de passagers construit par les colons français dans les années 1800, traverse les anciennes voies minières et les rochers rouges et roses de Metlaoui à Redeyef. Vous pouvez vous asseoir dans le train et regarder par la fenêtre pour observer toutes les anciennes formations rocheuses naturelles. Vous pouvez avoir une vue panoramique des formations rocheuses uniques, des paysages désertiques pierreux, des ponts d’acier, des gorges profondes, des tunnels de montagne, des oasis vertes et des sources d’eau.
6. Faire un voyage à moto
Vous aimez rouler à moto sur de vastes paysages ? Alors faites un voyage à moto dans le désert du Sahara. Vous pourrez apprécier le plaisir de rouler à moto dans un espace ouvert, de vous fracasser à travers les dunes du désert et d’être libre de vos mouvements.
7. Essayez la planche à voile
Une autre activité passionnante que vous pouvez pratiquer en Tunisie est la planche à voile. Prévoyez de passer une journée à naviguer le long de la côte et de profiter de l’activité aquatique amusante qu’est la planche à voile. Profitez du vent qui frappe vos cheveux et de l’énorme puissance de l’océan et de ses vagues.
8. Visiter la ville sainte
Si vous voulez en savoir plus sur les lieux de culte et la culture en Tunisie, n’oubliez pas de vous rendre à la ville sainte de Kairouan. C’est une vieille ville et l’une des plus importantes villes saintes considérées par la foi islamique. Elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. La Grande Mosquée de Kairouan, également connue sous le nom de Mosquée de l’Uqba, est connue pour être l’une des plus importantes mosquées situées en Tunisie. Cette importante mosquée s’étend sur environ 9 000 mètres carrés et comprend une grande variété d’expositions d’art.