En voyage aux États-Unis, le choix des monuments et attractions à visiter peut être difficile. C’est pourquoi nous allons voir les principaux buildings à voir absolument lors d’un séjour à New York.
Le symbole new-yorkais : l’Empire State Building
Sans aucun doute l’Empire State Building est un incontournable de New York. La majestueuse tour se trouve au cœur de Manhattan et offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville. Le mieux est de venir admirer le bâtiment en fin de journée pour avoir un point de vue éblouissant à la tombée du jour. La plateforme d’observation est ouverte 24 heures par jour, 7 jours par semaine et comprend un musée avec un hommage consacré à l’histoire de l’immeuble.
Une autre belle option : Top of the Rock
Pour une autre expérience magique à New York, « Top of the Rock » est un incontournable. Cette plateforme d’observation située au sommet du GE Building at Rockefeller Center offre une vue imprenable sur Manhattan. En plus de prendre de superbes photos, il est possible de visiter le hall de l’observatoire et de s’arrêter pour boire un verre dans le café qui surplombe la ville. La plateforme dispose également d’un espace extérieur pour admirer Central Park.
One World Observatory
Au sommet du One World Trade Center, on trouve l’une des meilleures plates-formes d’observation de la ville. Située au 104ème étage, elle a ouvert ses portes en 2015 après la destruction des tours jumelles en 2001. Le One World Observatory propose diverses expériences interactives pour que les visiteurs découvrent l’architecture unique de New York tout en admirant les magnifiques points de vue sur la ville.
Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté est un monument emblématique à ne pas manquer si vous partez à New York. Pour profiter pleinement de votre visite, réservez un ferry pour Liberty Island afin de pouvoir visiter l’île et monter à l’intérieur de la statue. Vous aurez ainsi une vue splendide de l’embouchure de l’Hudson, de Manhattan et Whitehall.
Central Park
Du haut des buildings, Central Park peut paraître minuscule, mais ce serait une erreur de le comparer à un simple parc. Avec ses 843 acres, ses balades à travers des bosquets, des lacs, des fontaines et des statues artistiques, Central Park est un lieu idéal pour explorer et passer du temps à admirer la beauté naturelle.
New York est riche en sites exceptionnels à voir, dont voici cinq des plus connus. Les traditionnels Empire State Building et Top of the Rock offrent des vues spectaculaires sur la ville, tandis que le One World Observatory permet aux visiteurs de redécouvrir la ville à la suite des attentats du 11 Septembre. De plus, la Statue de la Liberté et Central Park sont indispensables à tout voyageur à New York.