Des voyages, que l’on peut définir comme alternative en ce qui concerne les beautés architecturales à voir, l’aspect culinaire et les gens qui peuplent ses villes, est certainement ce que l’on peut faire en Inde, notamment en Rajasthan.
Vous choisissez cette région de l’Inde si vous voulez littéralement vous déconnecter et vous immerger dans une réalité définitivement loin de la nôtre, un voyage capable de montrer notre quotidien d’un autre point de vue, plus détaché que ce à quoi nous sommes habitués.
Rajasthan, les villes à ne pas manquer
La région indienne du Rajasthan est assez étendue; en moyenne entre une ville et une autre en voiture, cela prend environ 2 heures. Sur le chemin, vous pourrez observer la lenteur de la vie de la population locale, déterminée à joindre les deux bouts.
Les scènes que vous pouvez voir, de personnes désireuses de passer la journée, avec des visages marqués par d’innombrables sillons, des rides de la peau, leurs vêtements colorés et les regards d’enfants, vous feront immédiatement tomber amoureux de cet immense pays asiatique.
Analysons maintenant de plus près l’itinéraire du Rajasthan que nous vous recommandons, puisque nous avons vécu cette expérience fantastique de première main. Nous irons donc vous donner quelques conseils, informations pour des destinations intéressantes à ne pas manquer.
La ville où vous arriverez sera New Delhi, la capitale de la nation indienne. De là, nous vous suggérons, lors de la planification de votre voyage, d’acheter un vol pour la ville rose de Udaipur. Pour les déplacements internes, après votre arrivée à Udaipur, nous vous recommandons d’opter pour la location d’une voiture avec chauffeur. Ce sera le moyen le plus simple et le moins stressant de visiter le Rajasthan, sans avoir à penser à autre chose qu’à vos vacances. Nous nous sommes très bien entendus avec Karni, qui organise des voyages dans toutes les autres régions indiennes.
La visite d’Udaipur, comme toutes les autres villes que nous allons lister que vous devez visiter environ 1/2 jours, sauf Jaipur où 3/4 sont nécessaires. L’itinéraire que nous proposons comprend une visite à Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Jaipur et à la fin Agra.
Rajasthan: que voir à Udaipur
Udaipur est surnommé « la ville rose«, En raison du fait qu’au coucher du soleil, le soleil illumine ses maisons d’une teinte rosée. Cela sera également dû au fait qu’il est situé sur les rives de la Lac Pichola et que son Palais Réel, vraiment imposant, il se prête à être admiré à bord d’un bateau, que la ville d’Udaipur est définie comme romantique.
La visite à l’intérieur du Palais Royal et l’excursion sur leÎle de Jagmandir. Une excursion peu exigeante mais spéciale est ce que vous pouvez faire à Temple jaïn de Ranakpur, construit en marbre blanc et finement ciselé.
Rajasthan: que voir à Jodhpur
Jodhpur a également sa propre couleur typique et cette fois nous sommes bleus. En fait, les maisons du centre historique de Jodhpur ont été peintes avec une belle peinture bleu foncé. On pense que cette coloration a été utilisée pour éloigner les moustiques, car il y en a beaucoup ici. A ne pas manquer absolument Fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada. Très intéressant, si vous utilisez un tuk tuk, la visite du centre-ville, où vous pourrez voir la vie quotidienne de la population locale, soucieuse de la vente et de l’achat de biens en petit, parfois très petit Nier placé sur la route.
Rajasthan: que voir à Jaisalmer
Une autre ville vraiment unique est Jaisalmer, la ville aux portes du désert. En effet Jaisalmer est situé près du désert du Thar et à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec le Pakistan. Sur place, vous pouvez organiser des excursions d’un ou plusieurs jours dans le désert et vous pouvez même dormir dans des tentes. Cela reste un peu touristique comme expérience, mais cela vaut peut-être la peine d’essayer.
L’une des attractions de Jaisalmer est sa Fort, perché sur une colline et fait de sable. La vue au coucher du soleil depuis une colline environnante est spectaculaire, on est fasciné. Beaucoup de beaux aussi Haveli qui sont dispersés dans la ville.
Rajasthan: que voir à Bikaner
Bikaner est également célèbre pour ses Fort (Le Rajasthan est célèbre pour être après tout le pays des Maharajas), cette fois rouge et construite à plat. Le bâtiment est très grand et à l’intérieur il y a aussi un beau musée avec les armes historiques du Maharaja.
Le voyage à Bikaner vaut la peine si la visite de la ville est combinée avec l’excursion chez le voisin Temple des Topi à Deshnoke. C’est une expérience un peu forte, mais croyez-nous, ici vous pouvez toucher la vraie Inde, ses croyances et ses coutumes.
Rajasthan: que voir à Jaipur
Poursuivant notre tour à travers le Rajasthan, découvrant quelles sont les villes à voir, nous arrivons maintenant à la ville symbole de la région, à savoir Jaipur. De là, toutes les routes qui mènent aux différentes villes du Rajasthan bifurquent. Jaipur est également la plus grande ville et où il est possible d’organiser toutes les excursions de la région.
Il y a plusieurs sites à visiter à Jaipur; sans aucun doute le Fort d’Amber, un immense fort, situé sur une colline, accessible en voiture ou sur les épaules de grands éléphants. Le Palais des vents est un autre «must» de la ville, ainsi que le Jantar Mantar, l’observateur astronomique.
Rajasthan: que voir à Agra
La visite au Rajasthan ne peut se terminer qu’en visitant le symbole de l’amour éternel, ou le Taj Mahal d’Agra. Le complexe est unique en son genre et est visité chaque jour par des milliers de touristes du monde entier. Une autre vue du Taj Mahal est de la rive opposée de la rivière Jamuna sur laquelle le bâtiment surplombe. Un autre site à visiter à Agra est le Fort d’Agra, un fort rouge à partir duquel vous pouvez voir le Taj Mahal au loin. On dit que le mari de la mariée décédée, et pour qui il a été construit, a été emprisonné par son fils juste à l’intérieur du fort d’Agra, avec une vue directe sur le Taj Mahal.
À ce stade, la visite du Rajasthan peut être considérée comme conclue, même si dans les villes que nous avons répertoriées, vous pouvez ajouter d’autres centres en dehors de cette région indienne spécifique, comme nous l’avons fait qui a également visité Varanasi et ensuite déménagé au Népal.