Guide pour faire un road trip en Californie

Un road trip en Californie est un peu le rêve de tous les voyageurs les plus aventureux, de la baie de San Francisco à la célèbre Route 66. Voici donc un guide simple pour réaliser ce rêve.

Notre point de départ sera le « Cité des Anges« Très bien connecté avec les vols intercontinentaux en provenance d’Italie. Une fois que vous arrivez ici, ce sera un jeu d’enfant de trouver un location de voiture à Los Angeles et prenez notre voiture qui nous accompagnera tout au long du voyage.

Mais tout d’abord voyons ce que vous devez savoir sur la Californie. Beaucoup ne le savent pas, mais c’est le troisième plus grand État des États-Unis, et vous pourriez facilement passer des semaines à parcourir les routes bleues et les sentiers ruraux, en toute sécurité et loin des rues chaotiques de la ville ou du système inter-États toujours très fréquenté. Ces itinéraires routiers (que nous vous montrerons sous peu) sont immergés dans des scénarios de paysages presque épiques, qui font de chaque kilomètre de votre guide un voyage relaxant entre rêve et réalité. Bien sûr, ce ne sera pas une promenade, il y a vraiment beaucoup de kilomètres à faire, mais je vous assure que cela en vaudra la peine.

Autoroute de la côte du Pacifique

Bien que CA Hwy 1 (comme vous le trouverez écrit sur les panneaux routiers) s’étend sur presque toute la longueur de l’État de Californie, c’est le tronçon qui relie les plus beaux points de tout l’État, qui va du comté d’Orange au nord de Los Angeles, en passant par Santa Monica et Malibu. L’une des rues qui reçoit les meilleures critiques élogieuses des touristes du monde entier, grâce également à sa vue presque constante sur l’océan.

  Quand partir en Patagonie : le meilleur moment pour votre voyage

Route panoramique de l’est de la Sierra

Cette zone est entièrement bordée par US 395 pour une longueur de 250 miles. C’est certainement l’une des régions les plus belles et les plus sauvages de toute la Californie, où vous pourrez vous aventurer dans le célèbre Parc Yosemite à la Sierra Nevada, en passant par les forêts de pins, les lacs alpins et les sources sulfureuses, qui vous laisseront sans voix.

Route 66

La route 66 est également appelée la mère de toutes les routes américaines, étant l’une des plus anciennes jamais construites aux États-Unis, elle est praticable sur plus de 2000 km et traverse 8 états, nous offrant une vue magnifique sur le grand Canyon parmi ses multiples facettes et couleurs. Voyager signifie parcourir un morceau de l’histoire américaine, où de nombreux films colossaux hollywoodiens l’ont baptisé comme leur lieu de prédilection.

California State Route 49

L’autoroute 49 est une autre doit qui ne peut pas manquer dans un road trip en Californie. Long de 295 miles, il traverse toute la partie ouest de l’État, célèbre pour avoir traversé bon nombre de ces endroits qui ont vu la ruée vers l’or fatidique des siècles passés. Aujourd’hui, la route serpente à travers des villes qui rappellent encore cette ancienne renommée, telles que Placerville et Nevada City, en passant par les mines fantomatiques du Old West et les bâtiments victoriens encore habités, les auberges, les restaurants et les musées.

Avenue des géants

Cette route au nom imposant est également connue sous le nom de State Route 254, est située dans le nord de la Californie et est un ancien carrefour de la plus grande route 101. En fait, la longueur de cette autoroute n’est que de 50 km. Mais pourquoi le recommandons-nous alors? Simple car en seulement 32 miles il en traverse un entièrement ancienne forêt de séquoias, nous parlons de certains des arbres les plus grands et les plus anciens du monde, où le spectacle ne manquera pas de vous couper le souffle.

  Hébergement à Cuba : Casas Particulares ou Hôtels ?

Promenades pittoresques de la Trinité

Là California State Highway 299 traverse cette belle région près du mont Shasta. Ici, vous trouverez vraiment une nature préservée parmi les plus variées de toute l’Amérique, y compris des lacs alpins et des forêts de sapins, ainsi qu’une faune qui rivalise avec les meilleurs documentaires sur la nature. Le seul conseil est de savoir quand le traverser. Il est toujours recommandé de le faire pendant les mois chauds, car plusieurs sections de cette route pourraient être gelées. Gardez également les yeux ouverts, cette route a été construite autour de la montagne, vous devez donc faire attention aux glissements de terrain et aux éventuels animaux sauvages en cours de route.

Êtes-vous prêt pour le voyage le plus excitant de votre vie? Eh bien, tu dois juste partir pour le tien road trip en Californie!

Laisser un commentaire