11 séries tv pour faire le tour du monde

Un voyage à la découverte des lieux où ont été tournées certaines des séries télévisées les plus suivies ces dernières années.
Tout le monde ne le sait pas les endroits où se déroulent nos séries télévisées préférées souvent, ils ne coïncident pas avec les lieux où ils sont effectivement tournés, soit pour des raisons budgétaires, soit parce que certains décors sont imaginaires ou même pour des problèmes liés à des questions bureaucratiques.

Avec l’arrivée de Netflix, l’amour des séries télévisées grandit de plus en plus.  L’attention pour les séries télévisées a augmenté et avec elle la curiosité de savoir les décors et les lieux où ces séries ont été tournées.

Dans cet article, cependant, nous ne parlerons pas seulement des lieux qui ont caractérisé les plus belles scènes de la série télévisée, mais de toutes celles les plus en vogue et avec un culte exceptionnel. Êtes-vous curieux de tous les connaître? Si tel est le cas, cet article est pour vous. Voici un petit guide qui vous aidera à faire à travers le monde dans 11 séries télévisées:

Narcos – Medellin, Colombie

L’émission raconte la chasse à l’un des trafiquants de drogue les plus célèbres au monde, Pablo Escobar. Il est basé sur une histoire vraie, qui voit la succession d’intrigues et de mystères dans la première saison Barrii et dans les ruelles de la ville de Medellìn. Comme le précise ledirecteur producteur exécutif de la première saison, Josè Padilha:

« Il était nécessaire de tirer sur place car aucune autre ville n’aurait pu avoir un impact sur l’issue de l’histoire de Pablo Escobar. »

Aujourd’hui, la réalité de Medellìn est très différente de celle racontée dans la série. En fait, le ville la plus innovante du monde par l’organisation à but non lucratif Institut des terres urbaines. Il existe différents circuits qui mènent à la découverte des lieux de culte qui ont caractérisé la vie du célèbre trafiquant de drogue. Parmi ceux-ci, nous pouvons visiter le Pueblito Paisa, la Plaza Botero, le Parque de los pies descalzos, le Parque berrio, le Cementerio San Pedro et enfin le barrio (quartier) Pablo Escobar.

Stranger Things – New York, États-Unis

Situé en 1983 à Hawkins, une petite ville de l’Indiana (c’est un endroit qui n’existe pas vraiment), c’est un hommage à la culture des années 80. Les trois 12 ans et le petit Eleven recherchent leur ami Will Byers qui disparaît soudainement. . La série a été tournée en Montauk. Vous souvenez-vous de l’endroit où les expériences du petit Eleven ont été faites? Bien. La base en question est la Air Force Station aka Camp Hero. C’était une base militaire stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, Montauk offre bien plus. Il est en effet lieu de rencontre de nombreux passionnés de surf. Le symbole de la région est le phare du bicentenaire. Une astuce pour revivre de manière plus intense les lieux de la tête en bas? Casque et « Dois-je rester ou devrais-je y aller ».

  Les 10 meilleurs marchés de Noël d'Europe où aller

Amour – Los Angeles, Californie

La comédie romantique qui nous raconte l’amour à 30 ans. Mickey est une fille alcoolique et dépourvue d’affection, tandis que Gus est un enseignant timide et peu sûr de lui qui travaille sur les plateaux de tournage des Studios.

Les deux tombent amoureux et la ville de Los Angeles est le décor de cette histoire d’amour. Bien que n’étant pas la ville la plus romantique par excellence, LA offre une toile de fond colorée. Dans la cité des anges, il y aura certainement des endroits à visiter: du « Hollywood Walk of Fame», Où vous pouvez rechercher les noms de vos acteurs préférés, lors de la tournée inévitable de Universal Studios.

Une grande partie de la série se déroule dans le quartier hippie d’Echo Park, la région de Glandale et Universal Studios. L’un des lieux liés à la série que vous pouvez visiter est le Château magique au 7001 Franklin Avenue à Hollywood, une boîte de nuit pour les amateurs de magie, qui est considérée comme l’une des boîtes de nuit les plus insolites au monde et que l’on peut voir dans le septième épisode de la première saison. Comment se déplacer rapidement d’une partie de la ville à une autre? Uber est fait pour vous!

Breaking Bad – Albuquerque, Nouveau-Mexique

Si vous êtes un vrai fan de la série, vous ne pouvez pas manquer les endroits où elle a été filmée. Où prendre les meilleurs selfies: Los Pollos Hermanos. Le restaurant de restauration rapide, qui s’appelle en fait Twisters, est situé au 4257 du boulevard Isleta. À l’intérieur, vous pouvez trouver des affiches et des références à la série.

Un arrêt inévitable? Aux quatre coins des monuments, non loin de la ville d’Albuquerque, le seul point des États-Unis où se rencontrent quatre états: l’Arizona, le Colorado, l’Utah et le Nouveau-Mexique. Positionnez-vous simplement sur la plaque de laiton placée au centre du carré de béton pour trouver vos pieds sur quatre états différents en même temps.

How I meet your mother – New York

La célèbre série télévisée raconte la vie amoureuse de l’architecte Ted Mosby. L’ensemble de la série a pour décor fixe le célèbre bar new-yorkais Mc Laren’s Pub où se rencontrent habituellement Ted, Robin, Barney, Lily et Marshall. Le véritable emplacement de l’ensemble est le Pub McGee of NY, où vous pourrez déguster des cocktails inspirés de la série tels que le « Robin Sparkles«, Mais nous pouvons trouver une reproduction très fidèle du pub Mc Laren à Berlin où à la place vous pouvez trouver de nombreux objets liés à certains des épisodes les plus importants tels que le célèbre cor français bleu de Ted.

  Guide des maisons typiques du monde pour dormir plongé dans la tradition

Game of Thrones – Europe, Afrique

Bien que le décor soit fictif, les scènes ont été tournées dans différentes parties du monde, c’est pourquoi vous aurez l’occasion de profiter de la possibilité et de faire un voyage multi-étapes, visitant la Croatie, le Maroc, l’Espagne, l’Irlande du Nord, l’Islande et Malte. Précisément dans ce dernier, dans la scène du mariage entre Daenerys et Khal Drogo, on peut voir le Tieqa tad-Dwerja, également connu sous le nom deFenêtre Azure de Gozo, un monument naturel aujourd’hui perdu.

Bien sûr, nous aimerions vous conseiller tous les endroits où la série s’est déroulée, mais nous en recommandons un d’une manière particulière: l’Alcazar de Séville, où ont été reproduits les jardins aquatiques du royaume de Dorne. Séville, un lieu magique où l’on peut se perdre dans ses barrii parfumées.

Le jeune Pape – Rome, Italie

La série télévisée qui donne envie d’obtenir les votes tout de suite! Dans les différents épisodes, vous pourrez admirer la beauté de la Ville éternelle sous n’importe quel angle. Comme nous l’avons imaginé, même Sorrentino n’a pas bénéficié de la grâce papale, en fait aucune scène n’a été tournée à l’intérieur de l’État du Vatican. L’ensemble de la majeure partie du tournage était en effet Villa Lante di Bagnaia, dans la province de Viterbe. Mais on peut trouver d’autres scènes où l’on peut admirer Villa Medici et Villa Doria Pamphili, Palazzo Braschi. Curiosité: l’imposante beauté de la Chapelle Sixtine a été reproduite dans les studios Cinecittà. Prenez l’un des nombreux vols vers Rome et venez profiter de ces merveilles uniques au monde.

The Crown – Royaume-Uni

C’est la série la plus chère de tous les temps et a réussi à dépasser même le budget de chaque épisode de LOST, qui s’élevait à 13 millions de dollars. L’émission raconte l’histoire de la vie privée et publique de la reine Elizabeth II. Tourné aux studios Elstree dans le Hertfordshire, ainsi que dans divers endroits au Royaume-Uni. Parmi ces derniers, on peut citer Lancaster House, Wrotham Park et Wilton House où les scènes du palais de Buckingham ont été reproduites. Que voir à Lancaster House si vous êtes aussi amateur d’art? La « Gloria di San Grisogono » de Guercino, également présente à Rome sur le plafond de la basilique qui lui est dédiée.

  Les 9 endroits les plus mystérieux du monde

Sense8 – Monde

Une série de science-fiction, qui voit huit protagonistes de différentes parties du monde et qui sont liés télépathiquement les uns aux autres. Précisément pour l’emplacement différent des protagonistes la série avait neuf villes comme un ensemble: Chicago, SanFrancisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavík, Mexico, Nairobi et Mumbai. Beaucoup de scènes sont des images de la vie réelle et plusieurs sont celles dans lesquelles apparaissent des manifestations sur le thème des LGBT.

Mad Men – Manhattan, New York

Bien que la série ait été tournée dans les studios de Los Angeles, elle est obligatoire faire un tour à New York et entrez dans la peau d’un vrai Mad Men. La série raconte le monde des annonceurs dans le New York des années 60. Comme le nom de l’émission l’indique, ce sont des « fous », mais en réalité il est cité avec un jeu de mots, le lieu où les bureaux de la Sterling Cooper, ou la Avenue Madison. Le long de l’avenue, vous pouvez faire du shopping dans les différentes boutiques de haute couture et bars luxueux, où vous pourrez déguster d’excellents cocktails et peut-être trouver Don, avec son Old Fashioned dans ses mains. Pour les fans de la série, il y en a plusieurs visites thématiques organisé où vous pouvez voir les vrais bureaux de Sterling Cooper et l’hôtel Roosevelt, où Don Draper a passé la nuit après son divorce.

Perdu – Ohau, Hawaï

Enfin et surtout! La série qui a surtout laissé des dizaines et des dizaines de spectateurs en haleine. Un vol d’American Airlines s’écrase le long de la route de Sydney à Los Angeles, les survivants de l’avion se retrouvent sur une île isolée de l’océan Pacifique. Presque toutes les scènes en réalité ont été tournées en Ohau, Hawaï. Se rendre sur les plages où se trouvait autrefois l’ensemble est assez simple, il s’agit en fait d’une plage publique située au nord d’Hawaï. Que voir: un arrêt incontournable est le « Byodo au temple » ou le temple à la japonaise, qui a été vu dans la série à l’occasion du mariage des deux personnages coréens.

Laisser un commentaire