Il y a de merveilleux lieux touristiques, des lieux culturels, des lieux bondés de milliers de touristes… mais il y a aussi des endroits qui tuent des gens. Ce sont des endroits où la probabilité d’avoir un accident est très élevée. Pourtant, ce sont des attractions touristiques populaires toute l’année. Si vous aimez les expériences remplies d’adrénaline ou si vous aimez simplement les voyages d’aventure, voici sept attractions touristiques les plus dangereuses au monde :
1. New Smyrna Beach, Floride
Cette belle plage de Floride cache un secret mortel: c’est la plage où il y a plus d’attaques de requins dans le monde, du moins en Amérique du Nord, dépassant même Oahu, à Hawaï. Rien qu’en 2008, il y a eu un nouveau record de 87 attaques avec 24 morts.
Si vous voulez nager dans les eaux turquoises de l’une des plus belles plages de toute l’Amérique du Nord, sachez que vous pouvez croiser l’un de ces « adorables petits animaux », même si la situation peut être très désagréable, et rappelez-vous qu’il ne faut pas aller très loin pour trouver ces tueurs voraces de la mer, mais ils ont souvent été repérés même très près du rivage, non loin des nageurs.
2. Kauai, Hawaï
Bienvenue à l’endroit où se produisent la plupart des accidents d’hélicoptère. En 2007, deux accidents ont fait cinq morts en quelques jours seulement. À Hawaï, depuis 1981, 55 personnes sont mortes lors de visites touristiques en hélicoptère .
3. Mont Blanc
Au milieu des Alpes françaises et italiennes, l’imposant Mont Blanc émerge, le plus haut sommet des Alpes, avec ses 4 800 mètres. Mais son climat glacial, ses chutes de pierres et ses avalanches lui ont valu une mauvaise réputation aux yeux des touristes et des randonneurs. En effet, les grimpeurs doivent faire face à des vents qui atteignent jusqu’à 95 km / h, avec des températures qui chutent de 6 ° C pour chaque kilomètre parcouru. Rien qu’en 2008, 58 personnes sont mortes lors de randonnées guidées et 10 autres ont disparu.
4. Mount Cook, Nouvelle-Zélande
Le mont Cook, haut de 3754 mètres, est le parc national le plus dangereux du monde en raison de glissements de terrain, de fissures et d’autres risques associés à la mode de l’escalade sur glace, qui ici est vraiment un doit. Selon les estimations officielles, parmi les touristes passionnés par les seuls sports extrêmes, il y avait 245 personnes qui sont mortes à l’intérieur de ce parc.
5. Howick Waterfall, Afrique du Sud
Ce n’est pas la cascade la plus spectaculaire du monde (elle mesure environ 95 mètres au-dessus de la rivière Umgeni), mais c’est l’une des plus turbulentes, qui a fait pas moins de 45 morts . La langue maternelle de la cascade, est dite «haute», et a une pression très puissante, même à la fin de sa course. Alors méfiez-vous de la plongée!
6. Volcan Mayon, Philippines
Mayon est l’un des volcans les plus actifs du monde, a eu 49 éruptions destructrices au cours du seul siècle dernier. Pensez simplement qu’en 1993, 77 personnes sont mortes ici, dont de nombreux touristes. Cela est dû à la mode stupide de nombreux voyageurs, qui, enfreignant les règles de sécurité, atteignent la proximité de la lave pour garantir des prises de vue exceptionnelles.
7. Vanuatu
Les histoires qui se racontent sur cette île sont très contradictoires. D’une part, il est indéniable que nous parlons d’une île paradisiaque dans le Pacifique Sud, où, selon certaines études, ils résident les gens les plus heureux de la Terre (D’autres études, cependant, indiquent que les personnes les plus heureuses du monde vivent au Danemark.)
Cependant, l’île est souvent sujette à des tremblements de terre, des tsunamis, des ouragans… et elle possède également de nombreux volcans actifs. En 2009, par exemple, l’île a été frappée par trois tremblements de terre qui ont dépassé 7 sur l’échelle de Richter.