Top 5 des activités incontournables à faire à Luang Prabang

Luang Prabang est l’ancienne capitale royale du Laos. Cette petite ville est très appréciée des voyageurs car elle est très agréable pour s’y reposer et s’y promener. D’ailleurs un bon nombre de voyageurs d’Asie du Sud Est, passent par la Thäilande et planifient d’aller à Luang Prabang. Pour ne pas manquer les principales activités voici le top 5 des activités à faire à Luang Prabang au Laos.

Assister au Tak bat, aumône des moines

C’est la principale activité à Luang Prabang que les voyageurs veulent voir. Même s’il faut se lever tôt, avant 5h il faut être prêt pour aller observer les moines déambuler dans les rues de la ville. Ces moines marchant pieds nus et vêtus de leur robe couleur safran, font la quête chaque matin de nourriture qui sont des dons des habitants bouddhistes.

Admirer le coucher du soleil au Mont Phousi

Il fait très chaud à Luang Prabang même en saison des pluies mais quand il faut monter au Mont Phousi, il n’y a pas d’autres solutions que de gravir la centaines de marche de l’escalier. Munissez-vous d’une bouteille d’eau et découvrez quelques statuts de bouddha, vous pouvez même voir une de ses empreintes de pieds. Une fois que vous êtes au sommet du Mont Phousi, vous avez une belle récompense. Faites abstraction du monde qui vous entoure, imprégnez vous de l’ambiance pour admire le coucher de soleil au calme.

Découvrir les spécialités locales

La nourriture laotienne est assez proche de la cuisine thaïlandaise elle est donc aussi bonne. C’est à Luang Prabang que vous pourrez découvrir les meilleures spécialités locales du pays car la ville est remplie de restaurants pour locaux et touristes. Parmi celles que préfèrent les voyageurs, on a le « lap kaï », une salade à base de viande au poulet et remplie d’herbes aromatiques dont la coriandre, cette spécialité est consommé en générale lors de fêtes. Il y a également, le riz gluant, une sorte de riz dur que vous pouvez manger au repas pour accompagner vos plats. C’est unique au Laos.

  La magie d’Angkor, un incontournable à visiter au Cambodge

Aller voir les chutes d’eau

Le Laos est un pays qui regorge de chutes d’eau un peu partout. A Luang Prabang, les laotiens aiment se rendre de temps en temps le week end à proximité des chutes d’eau pour profiter d’un coin nature à l’ombre, la végétation y est luxuriante. La plus connue est celle de Kuang Si, qui est plus impressionnante lors de la saison des pluies, car la chute centrale est puissante. Pour des petites cascades d’eau, vous pouvez visiter les cascades de Tad Sae qui sont nombreuses et de couleur bleu turquoise quand le soleil est au rendez-vous. Dans ce parc de Tad Sae, vous pouvez même faire une balade à dos d’éléphant.

Visiter la grotte de pak Ou

La grotte de Pak Ou se situe au bord de la rivière Nam Ou à environ 30 kilomètres au nord de Luang Prabang. Si les touristes sont aussi nombreux à faire cette activité de Luang Prabang, c’est parce qu’elle fait partie d’une étape de la croisière venant de Houexay en Thaïlande ou de Pakbeng à mi-chemin avant d’arriver à Luang Prabang. Si vous ne faîtes pas de croisière, vous pouvez organiser une visite par vous-même. Cette grotte vaut la peine d’être visitée car elle est un des symboles religieux de la province de Luang Prabang, sans oublier d’admirer les milliers de statuettes de Bouddha.

1 réflexion au sujet de « Top 5 des activités incontournables à faire à Luang Prabang »

Laisser un commentaire