Top 5 des activités à faire au Japon

Le Japon fait partie des lieux les plus fascinants qui puissent exister sur terre. Il suffit de se rendre dans le pays pour s’en convaincre. Entre la découverte d’une culture complètement nouvelle, la politesse des habitants et les différents endroits à visiter, les raisons pour lesquelles le pays séduit sont très nombreuses. Voici d’ailleurs une liste de cinq activités à faire au Japon afin de s’assurer de moments inoubliables.

1/ Se rendre à Kyoto

Forêt de bambous d’Arashiyama
Credit photo: Forêt de bambous d’Arashiyama – Shutterstock

Si vous devez vous rendre au Japon, prenez le temps de visiter Kyoto. Les choses à découvrir et à faire y sont remarquablement nombreuses. À ce titre, on peut citer la forêt de bambous d’Arashiyama, le temple Kiyomizu-dera, le pavillon d’or et le pavillon d’argent, ainsi que le marché de Nishiki. Vous pourrez être sûr que la satisfaction sera véritablement au rendez-vous. Kyoto est un lieu qui fascine.

2/ Visite dans le quartier d’Asakusa

En louant un pousse-pousse pour assurer la visite du quartier, vous aurez un aperçu agréable et rapide de l’endroit, et pourrez y passer de bons moments. Les guides sont toujours compréhensifs avec les visiteurs. Ils prennent en considération leurs attentes et envies et se chargent de leur assurer une satisfaction entière. Faites des pauses photo pour immortaliser ces bons moments et conserver ces souvenirs.

3/ Bénéficier de cours de cuisine

Marché Nikishi
Credit photo: Marché Nikishi – Shutterstock

Le Japon est un pays qui séduit, littéralement. Mais ce que les gens oublient quelquefois de mentionner, c’est que la nourriture y est excellente. Grâce à la visite pédestre à travers les marchés alimentaires Nishiki, il vous sera possible de profiter d’un cours de cuisine. Prenez le temps de visiter les petites rues et les nombreux magasins. La possibilité d’apprendre la cuisine japonaise vous sera ainsi offerte grâce aux ingrédients que vous allez vous procurer sur le marché.

  Se loger à Bangkok avec un petit budget: sélection de 10 hébergements

4/ Découvrir l’île de Miyajima

L’île de Miyajima est l’île sacrée du Japon. Elle fait partie des lieux les plus photographiés avec son torii « flottant » du sanctuaire Itsukushima et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’accès à Miyajima est très aisé. Il a été facilité par la présence de Hiroshima de l’autre côté de la baie. Afin de bien profiter de la magie de l’endroit, il vous est possible de passer une nuit sur l’île, dans l’un de ses quelques hôtels ou ryokans.

5/ Assister au tournoi de sumo à Tokyo

Tournoi de Sumo
Credit photo: Tournoi de sumo – Shutterstock

Le tournoi de sumo fait partie de ces évènements à ne surtout pas rater au Japon. Il vous permettra de mieux découvrir la culture du pays et de passer en même temps d’agréables moments. Vous assisterez à un combat entre une série de lutteurs sumos. Ces derniers s’affrontent sur le ring en hauteur, qui est en argile et recouvert d’une couche de sable. Le tournoi procure des moments d’exception. Vous ne pourrez qu’apprécier le jeu.

Pour compléter cet article, vous pouvez jeter un oeil sur https://www.french.hostelworld.com/blog/visiter-le-japon/

2 réflexions au sujet de “Top 5 des activités à faire au Japon”

Laisser un commentaire