Le top des compagnies aériennes pour un voyage en Asie

Pour vous rendre en Asie, à moins de vouloir arriver à destination un mois plus tard, vous allez certainement prendre l’avion. Arrivé sur place, il se peut même que vous fassiez appel aux compagnies locales afin de vous déplacer rapidement. Il faut savoir qu’une grande partie de l’Asie, notamment dans le sud-est, est desservie par de nombreuses compagnies qui proposent des voyages de qualités à très petits prix.

De la France à l’Asie en vol long-courrier

Singapour Airlines
Singapour Airlines

L’Asie au sens large est desservie par de nombreuses compagnie. Votre choix peut se réaliser en fonction de vos besoins, du temps d’escale qui est proposé, mais surtout en fonction du prix du billet.

Thai Airways est sans doute l’une des compagnies les plus connues. Elle propose des billet à un prix accessible, le service de bord est simple mais le point le plus remarquable reste la précision des avions. Rares sont les retards, pour notre plus grand plaisir !

Toujours dans les compagnies peu chères, vous pouvez vous tourner vers Oman Air. Selon vos disponibilités, regardez attentivement les voyages proposés car cela vaut largement le coup si vous choisissez une escale longue sur l’un de vos trajets. L’aéroport d’Oman, où s’effectuent les escales, est confortable et dispose de nombreux endroits pour se reposer. La qualité du vol est remarquable, si vous voyagez de nuit, vous avez de fortes chances de pouvoir vous allonger de tout votre long tant les avions sont parfois peu remplis. La Malaisie par exemple est souvent desservie par cette compagnie.

  Le top des pays pour faire de l’éco-tourisme

Dans une gamme supérieure se trouvent la Singapor Airlines et Air France, qui est souvent doublée par Vietnam Airlines. La première propose un service haut de gamme, sa classe business est d’ailleurs l’une des plus prestigieuses du monde, mais cela a naturellement un coût. Air France est plus abordable et le service un niveau en dessous mais toujours très agréable. De plus, des vols directs sont proposés au départ de Paris pour le Vietnam.

Des vols court-courriers pour voyager en Asie

Les destinations les moins onéreuses se trouvent être Bangkok, Kuala Lumpur ou encore Hanoï. Ces villes disposent d’aéroports secondaires qui exécutent les liaisons entre les villes du pays et les pays voisins. Prenez le temps de consulter tous les tarifs, mais sachez que par exemple un vol Paris-Bangkok-Phnom Penh vous reviendra moins cher qu’un Paris-Phnom Penh effectué avec une seule compagnie.

Sur place, Air Asia est sans doute la compagnie la plus abordable. Le choix des destinations est très large, puisque certains vols vont même jusqu’en Australie. Le service est minimum durant les vols mais ces derniers étant courts, cela ne pose guère de problèmes. La compagnie est positionnée à Kuala Lumpur mais des filiales sont disponibles dans de nombreux autres pays d’Asie, aux Philippines par exemple, sous le nom Air Asia Philippines.

Enfin la Tiger Airways, basée à Singapour, peut également vous permettre de voyager à travers l’Asie toute entière. De la Chine au Bangladesh en passant par l’Indonésie ou la Thaïlande, vous pourrez vous rendre dans ces destinations pour seulement quelques dizaines ou centaines d’euros selon le trajet.

  Guide des différents aéroports de Londres

Laisser un commentaire