Voyage en Thaïlande : visiter les plus belles villes du pays
Un séjour en Thaïlande constitue une expérience de vie qui ne manquera pas d’enchanter les amateurs de découvertes et d’aventure. Ce pays, avec ses plages idylliques, ses temples d’une grande somptuosité et ses jungles luxuriantes promettent un voyage inoubliable. D’ailleurs, les choses à faire y sont nombreuses. En effet, afin de rendre plus agréable leur périple au sein de cette contrée, les routards s’adonneront à diverses activités. Ils pourront, par exemple, visiter les villes envoûtantes qui font la renommée de cette destination.
Bangkok, une capitale effervescente
Ceux qui envisagent de partir en Thaïlande seront invités à inclure Bangkok dans leur itinéraire. Capital du pays, cette ville constitue une étape incontournable lors d’un périple sur le territoire thaïlandais. Elle fait d’ailleurs rêver les routards du monde entier. Les multiples visites à faire au sein de cette commune font partie des éléments lui conférant sa popularité. En s’attardant dans cette localité, les amateurs de découvertes culturelles verront de nombreux temples. Parmi ces derniers, il y a le wat Tramit. C’est un édifice religieux qui renferme une gigantesque statue du Bouddha en or. Celle-ci pèse environ 5,5 tonnes. Les personnes qui désirent respirer une bouffée d’air frais au cours de leur halte dans cette cité rejoindront sûrement le parc de Lumpini. Ce lieu verdoyant s’impose comme un véritable havre de paix au milieu de cette tumultueuse ville. Il couvre une étendue d’approximativement 58 ha et accueille un lac artificiel.
Chiang Mai, une cité sublime
Après un passage à Bangkok, les routards poursuivront leur voyage en Thaïlande en rejoignant Chiang Mai. Cette cité est située au nord de cette contrée. Elle conviendra aux personnes qui souhaitent voir des lieux de culte. On y trouve en effet une large kyrielle de temples conférant à cette localité un côté mystique. À l’instar des amateurs de religion, les passionnés d’activités en plein air se plairont également dans cette municipalité. Celle-ci est en effet coincée au beau milieu d’une jungle luxuriante. De ce fait, plusieurs sortes d’occupations y sont proposées, dont la promenade à dos d’éléphant, le trekking, etc. Par ailleurs, les bourlingueurs qui désirent s’approvisionner en nourriture pourront rejoindre le marché Warorot. Ce lieu commercial constitue un endroit idéal pour acquérir des souvenirs, dont des vêtements, des chapeaux et des artisanats.
Ayutthaya, une ville chargée d’histoire
Ayutthaya fut fondée à l’initiative du roi U-Thong en l’an 1350. Cette ville se trouve à une distance d’à peu près 86 km de Bangkok. Elle fut ravagée par les Birmans en 1767. Par la suite, la cité fut restaurée et s’impose comme étant un site archéologique d’une importance majeure. D’ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Le territoire de cette commune est parsemé de vestiges historiques en tout genre, dont des palais et des temples. Il y a, par exemple, le sanctuaire Viharn Phra Mongkol Bopitr. Celui-ci accueille la plus grande statue de Bouddha de ce pays. Ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le passé de cette localité, quant à eux, seront invités à rejoindre l’Ayutthaya Historical Study Center.