Tourisme à Dubaï : le top 10 des choses à faire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Dubaï, ce n’est pas seulement une ville constituée d’immenses buildings et de plages interminables. Pour peu qu’on se penche sur la question, il est possible de découvrir une ville à l’histoire riche et à l’architecture atypique et originale. Voici le top 10 des activités à faire et des lieux à visiter au court de votre séjour à Dubaï.

1/ La vieille ville de Dubaï, au cœur des ruelles anciennes

Loin de l’excentricité de la ville moderne, les quartiers anciens voient passer entre leurs murs des habitants certes moins fortunés, mais oh combien accueillants. Prenez le temps de flâner dans les différentes ruelles à la recherche d’un petit café dans lequel vous pourrez boire une tasse de thé ou une limonade. Plusieurs bâtiments venus d’autres siècles peuvent être visités avec un guide qui se fera un plaisir de vous expliquer l’histoire des lieux et des personnes qui y ont vécus.

2/ La mosquée Al Farouq Omar Bin Al Khattab

Les mosquées font partie intégrante du paysage de Dubai, mais peu possèdent le charme et la magnificence de celle-ci. Il est possible de la visiter à certaines heures de la journée car elle est ouverte aux non-musulmans qui pourront alors en apprendre un peu plus sur l’Islam.

3/ Le fameux spectacle des fontaines

Chaque soir, à partir de 18 heures, vous pouvez assister à un spectacle de fontaines musicales qui viennent illuminer le ciel et le Burj Khalifa qui se trouve derrière. C’est assurément un spectacle à ne pas manquer.

  Visiter Dubaï en 3 jours

4/ Une petite croisière dans la marina de Dubaï

Quelques bateaux se partagent la marina et les eaux qui entourent Dubaï afin d’offrir aux touristes un point de vue différent sur la ville.

5/ Profitez du soleil sur une des plages de la ville

Les plages publiques ne manquent pas à Dubaï, profitez-en pour vous baigner dans des eaux chaudes ! Un peu de farniente loin de l’agitation de la ville ne fait de mal à personne.

6/ Faites du shopping dans le plus grand centre commercial du monde

Le Dubaï Mall ne compte pas moins de 1200 magasin set 160 restaurants, pas sûr qu’une journée suffise pour en faire le tour ! Prenez le temps de vous promener du côté de l’aquarium, vous pourriez bien être surpris !

7/ Déambulez dans les souks à la recherche de tissus et d’épices

Différents souks prennent place au sein de la vieille ville, profitez-en pour faire le plein de souvenirs tout en échangeant des mots et des sourires avec les marchands ! L’or et les bijoux ne manquent pas dans les souks, faites-vous plaisir !

8/ Le Dubai Museum

Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville et sur ses anciens dirigeants, ne manquez pas ce musée qui reconstitue les habitudes de vie des habitants il y a de cela plusieurs millénaires.

Les villages de pêcheurs

Autrefois, Dubaï n’était qu’un ensemble de petits villages de pêcheurs que vous pouvez découvrir du côté de la vieille ville. Les restaurants présents vous feront profiter d’une cuisine riche en saveurs.

Prenez-en plein les yeux dans les galeries d’arts

Si vous aimez la peinture ou encore la sculpture, vous trouverez votre bonheur du côté moderne de la ville, là où les galeries d’arts sont nombreuses à exposer des artistes pour la plupart contemporains.

  Où manger à Dubaï ?

 

Laisser un commentaire