Quoi de mieux qu’une semaine loin des froides journées d’hiver pour se régénérer et s’amuser ? Une semaine à Dubaï à la fin du mois de janvier est une bonne pause bienvenue dans le train-train quotidien, entre de longues matins sur la plage et des tours pour explorer l’une des villes les plus importantes des Émirats arabes unis. Ceci, plus qu’un vrai voyage, on le définirait un croisement entre les voyages et les vacances, alors si vous souhaitez organiser un voyage avec quelques moments de détente, c’est l’endroit qu’il vous faut.
Où dormir à Dubaï ?
Le quartier de Dubaï choisi pour la nuit est celui de Plage de Jumeirah, principalement en raison de sa proximité avec la plage et les restaurants sur la jolie promenade. En séjournant à Jumeirah Beach, vous pouvez facilement sortir à pied même le soir et ont de nombreux services à portée de main, tels que pharmacies, petits supermarchés, bars et clubs de toutes sortes. Le quartier de la marina est également accessible à pied et il y en a plusieurs ici camions de nourriture de rue et un centre commercial avec de nombreux magasins.
Les hôtels ne manquent certainement pas, en fait la plupart des hôtels internationaux sont concentrés ici. Vous pouvez rester dans le fabuleux Sofitel Jumeirah Beach, et prendre une chambre au 29ème étage et de votre balcon, vous pouvez voir à la fois la mer et les gratte-ciel de la marina. Le service est impeccable, les restaurants à l’intérieur de l’hôtel sont d’excellente qualité. Ils fournissent un kit de plage qui comprend une serviette de plage, un tapis de plage avec dossier (qui se replie et est pratique à transporter) et une bouteille d’eau. Il y a une belle piscine à débordement avec vue sur la mer avec de l’eau chauffée à 30 °, un conte de fées ! Plus d’informations pour savoir où dormir à Dubaï par ici.
Se déplacer à Dubaï
Les principaux quartiers de Dubaï sont assez éloignés les uns des autres et pour se déplacer il y a deux solutions: transports publics et taxis. Compte tenu du coût relativement bas des taxis (c’est peut-être la seule chose qui coûte moins cher à Dubaï qu’en Italie), si vous êtes plus d’une personne, il vaut vraiment la peine d’opter pour cette solution. Les taxis de couleur crème sont les taxis standard, sinon il existe des voitures plus grandes et plus confortables (généralement noires ou blanches) qui offrent des tarifs légèrement plus chers mais des trajets plus confortables. Habituellement, avec ce dernier, vous pouvez négocier des tarifs horaires avantageux, par exemple, pour aller de Dubaï à Abu Dhabi, vous pouvez opter pour cette solution car avec le taxi classique avec compteur, cela aurait été plus cher.
Que voir à Dubaï
Dubaï mall
Dubaï est la ville des excès et des records, et le plus grand centre commercial du monde ça ne pouvait être qu’ici. Le Dubai Mall compte 1 200 boutiques (!) Et 16 000 places de parking à l’intérieur. Des couloirs sans fin, des cascades de trois étages, un immense souk d’or, un cinéma de 22 écrans et grands magasins comme Bloomingdales et Galeries Lafayette ne sont que quelques-unes des attractions de cet endroit visité par les touristes du monde entier.
L’aquarium du Dubai Mall
L’aquarium du Dubai Mall contient 10 millions de litres d’eau et son gigantesque réservoir est construit avec un verre spécial pour pouvoir résister à une pression aussi forte. Beaucoup de poissons nagent à l’intérieur et c’est incroyable de pouvoir les observer de près requins tigres avec leurs dents effrayantes, acérées et énormes mantas qui « volent » gracieusement dans l’eau. Moyennant un supplément, il est possible de participer à certaines expériences spéciales comme nourrir ces poissons voraces en entrant dans le réservoir protégé par une cage. Après avoir vu l’aquarium, vous pouvez passer à l’intéressant Zoo sous-marin, pour en apprendre beaucoup sur le monde sous-marin et observer les poissons les plus étranges et les plus colorés de la nature.Alors que certains peuvent être opposés à la visite d’une attraction où les animaux ont été privés de leur vie dans leur environnement naturel, on tient à vous rappeler que l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï ont adopté la politique standard internationale pour le traitement éthique et respectueux des animaux.
Burj Khalifa
En dehors du centre commercial, le le plus haut gratte-ciel du monde, le célèbre Burj Khalifa (829,80 mètres), le symbole incontesté de la ville. Le voir de l’extérieur est incroyable et fait que les autres gratte-ciel qui l’entourent semblent des bâtiments modestes qui peuvent n’avoir « que » 30 ou 40 étages. L’escalade du Burj Khalifa est définitivement une expérience inoubliable, mieux vaut au coucher du soleil pour profiter de la meilleure lumière. Il a été construit en seulement 5 ans avec l’utilisation d’environ 12000 travailleurs et à l’intérieur, on trouve, entre autres, les suites luxueuses de l’hôtel Armani Dubai, 900 appartements privés de différentes tailles, une piscine, une salle de sport, une mosquée, le Restaurant « Atmosphère » au 122ème étage et quelques terrasses panoramiques. Il est possible d’atteindre les 124e, 125e et 148e étages pour profiter de la vue spectaculaire entourant la tour selon le type de billet acheté.
On vous conseille de acheter à l’avance des billets pour obtenir de meilleurs prix et éviter les longues files d’attente sur place. Vous pouvez vous appuyés sur Musement car ils offrent un service ponctuel et très confortable. Vous achetez le type de billet que vous préférez en ligne (il existe de nombreuses variantes pour chaque besoin) et vous téléchargez les bons sur votre smartphone afin de les avoir à portée de main. Si vous souhaitez des conseils, optez pour le ticket qui vous permet de monter au 148e étage (les arrêts aux 124e et 125e sont inclus) avec l’option Sautez la queue. Vous trouverez ici tous les types de billets proposés par Musement relatifs à visite du Burj Khalifa à Dubaï.
Spectacle
Tous les jours, à partir de 18h toutes les 30 minutes, les grandes piscines à l’extérieur du Dubai Mall s’animent à l’ombre du Burj Khalifa, pour donner vie à un spectacle suggestif de jets d’eau qui dansent en suivant les notes de chansons romantiques. Il n’est pas nécessaire d’acheter des billets, il suffit d’arriver quelques minutes plus tôt pour trouver le meilleur endroit, sinon, moyennant un supplément, vous pouvez monter sur un petit bateau pour profiter de la danse romantique de l’eau de plus près et sans foule.
Marina de Dubaï
Au quartier de Jumeirah Beach pour explorer la Marina de Dubaï, un quartier de la nouvelle ville où l’on trouve des gratte-ciel spectaculaires, un centre commercial (évidemment!), des restaurants et des food trucks de cuisine internationale. Vous allez vous promener dans cette zone à l’heure du déjeuner pour faire une pause sous le soleil de Dubaï et parcourir les yachts de luxe ancrés dans le port.
Avec un court trajet en taxi depuis la plage de Jumeirah, vous atteignez un autre endroit un peu fou mais définitivement unique, le Miracle Garden à Dubaï, inauguré le jour de la Saint-Valentin en 2013. C’est le le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde (autre disque, quelle étrange!) que l’on retrouve ici sous toutes les formes et couleurs. Il y a d’énormes sculptures de fleurs, des personnages Disney et des danseurs en rotation, des couloirs surmontés d’arches colorées et même un avion de la compagnie aérienne Emirates de taille normale. Il semble marcher dans un endroit de conte de fées, je pensais que je verrais la reine des cœurs d’Alice au pays des merveilles apparaître à tout moment!
Hôtel Atlantis
Situé sur la célèbre île artificielle The Palm, non loin de la plage de Jumeirah, le Hôtel Atlantis il a été conçu pour se souvenir dans toutes ses parties de la cité perdue de l’Atlantide. Il est possible d’accéder à l’hôtel en monorail surélevé qui traverse le palmier artificiel ou en taxi. Pour ceux qui veulent passer une journée entière, et c’est une excellente idée si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez acheter le billet d’entrée pour le Parc aquatique et pour l’aquarium « La chambre perdue ». Le parc aquatique grandiose se compose de plusieurs zones avec des lagunes, des piscines, des vagues artificielles et des toboggans d’adrénaline. Sinon, il est également possible de voir simplement l’aquarium d’une zone de l’hôtel (accessible moyennant un supplément) et d’admirer des poissons colorés, des requins et des raies virevoltant élégamment dans l’eau.
Mall of the Emirates
Un autre centre commercial? Le Mall of the Emirates on ne la considère pas incontournable. En fait, à l’intérieur de ce grand centre commercial, il a été recréé un cadre montagnard typique, complet avec des pistes de ski, des remontées mécaniques, des télésièges et des espaces pour la luge. Le tout à -2 degrés, vous entrez équipés de combinaisons matelassées, casques, écharpe et gants! Si vous n’êtes pas fan de sports d’hiver, vous pouvez également voir la « montagne » de Dubaï à travers un verre du centre commercial et prendre quelques photos.
Si vous passez une semaine à Dubaï, envisagez de passer une journée à Abu Dhabi, accessible en environ une heure de route de Dubaï. De nombreux éléments de différents pays ont été utilisés pour le construire et le résultat est sans aucun doute incroyable. Les mouches blanches d’Abu Dhabi valent à elles seules le déplacement, mais si vous décidez de visiter cette ville, il y a aussi d’autres arrêts à évaluer comme le célèbre Monde Ferrari ou la Persienne, le musée d’art international d’Abu Dhabi.
Compte tenu de sa proximité avec l’aéroport international de Dubaï, vous pouvez consacrez votre dernière demi-journée à Dubaï à visiter la partie la plus ancienne et la plus authentique de la ville. Ici, les gratte-ciel ne peuvent être vus qu’au loin, tandis que les rues étroites du centre historique sont entourées de petits bâtiments de maisons, de boutiques et de restaurants. Une très bonne chose à faire est d’en obtenir un abra, bateau typique du lieu, pour traverser la rivière. Le trajet ne prend que 5 minutes mais vous aurez l’occasion d’observer la vieille ville d’un point de vue sans précédent. Dans la région de Deira vous pouvez visiter le mousseux Souk de l’or, où chaque jour de nombreux acheteurs gagnent des objets de valeur après des négociations exténuantes.
En une semaine à Dubaï, vous pourrez visiter toutes les attractions et zones que j’ai indiquées dans cet article dans un calme absolu, en ayant également beaucoup de temps à passer sur la plage en totale détente. C’est un séjour adapté aux familles avec enfants de tous âges en raison du confort et de l’excellent niveau de services offerts, de la grande plage de sable fin et des hôtels bien équipés et équipés de tout le confort.