L’Écosse c’est fascinant à visiter et à connaître; les attractions et les lieux à voir sont vraiment nombreux: des châteaux anciens aux somptueuses résidences ouvertes au public chargées d’histoire liées aux familles anciennes et nobles, galeries d’art et musées, jardins, distilleries de whisky typiques, musées scientifiques interactifs, chemins de fer avec trains à vapeur , excursions en bateau sur les lacs et dans la mer, zoos, aquariums et parcs animaliers. Un pays aux racines très lointaines et mystérieuses, 8000 ans d’histoire et de traditions plus que jamais vit encore aujourd’hui.
Séjour en Ecosse
Rester en Ecosse pour un vacances courtes ou prolongées devient une véritable expérience grâce aux nombreuses options qu’offre le pays: des chambres d’hôtes aux séjours écologiques, ou des vieux châteaux adaptés et transformés en véritables paradis, plongés dans de magnifiques parcs ou entourés d’une nature spectaculaire, au séjour insolite dans un phare sur la mer.
Une autre alternative pratique et économique sont les auberges de jeunesse et les bothies, l’association écossaise des auberges de jeunesse, propose un hébergement de haute qualité dans un réseau de plus de 70 auberges écossaises dans les villes et les campagnes; idéal comme hébergement pour vivre de manière autonome et faire des activités de plein air dans des zones vierges et éloignées de Écosse. Alors que si vous voulez profiter du charme du mystère et de la peur, je vous suggère de lire cet article curieux sur Les châteaux les plus hantés de Grande-Bretagne.
Pour un voyage sous la bannière de la nature en Ecosse le camping est la meilleure solution, le camping dans une tente ou une caravane est un moyen économique de visiter l’Ecosse; l’important est de se rappeler quelques règles de base: ne campez pas dans des champs cultivés clôturés, pas à proximité de fermes avec des animaux, ne laissez pas de déchets éparpillés partout.
Que voir et faire en Ecosse ?
En plus des divertissements et des lieux typiques chargés d’histoire, l’Écosse propose également un riche calendrier de événements incontournables pour ceux qui ont la chance d’être sur place; fêtes, festivals et foires qui animent le quartier toute l’année. De plus, le touriste peut aller loin mais de manière ciblée en suivant les douze routes touristiques nationales écossaises; Ces douze itinéraires sillonnent les principales routes nationales et autoroutes pour découvrir les divers paysages, villes et villages d’Écosse, et trouver de grandes choses à voir et à faire le long de la route. Les itinéraires sont faciles à suivre, varient en longueur et sont bien balisés par des panneaux bruns et blancs très distinctifs:
Le plus connu est le Route côtière d’Angus à partir de Dundee, la ville célèbre pour la confiture, continue vers Angus et au nord vers Aberdeen qui est une ville magnifique. En chemin, vous découvrirez le littoral spectaculaire parsemé de stations balnéaires pittoresques telles que: Broughty Ferry, Monifieth, Carnoustie, Arbroath, Montrose, Inverbervie et Stonehaven; de belles plages, ainsi que des terrains de golf, des réserves naturelles, des parcs nationaux et une campagne luxuriante à l’intérieur des terres à travers la vallée de Mearns et Strathmore jusqu’à la splendeur pittoresque des Glens Angus et Grampians.
Et puis les onze autres itinéraires sont tout aussi splendides: Argyll Coastal Route, Borders Historic Route, Clyde Valley Route, Deeside, Fife Coastal Route, Forth Valley, Galloway, Highland, Moray Firth, North & West Highlands, Perthshire.
Pour ceux qui préfèrent le Circuits citoyens écossais, parmi les monuments, les boutiques et les lieux caractéristiques, les deux villes les plus importantes d’Écosse à visiter absolument sont Edinbourg est Glasgow, qui ne sont qu’à une heure les uns des autres: Édimbourg est un décor théâtral composé d’un panorama inégalé de flèches et de remparts, de collines escarpées et de colonnes classiques. Le célèbre château de la ville domine la riche et inspirante capitale européenne, une ville qui, grâce à sa spectaculaire architecture médiévale et à ses nombreux bâtiments néoclassiques géorgiens, a été déclarée deux fois site du patrimoine mondial. Glasgow, d’autre part, c’est la plus grande ville du Écosse, c’est un centre connu pour son architecture et son style. Une ville résolument élégante, pleine de vie et d’attractions en tout genre. C’est le paradis du shopping, ainsi que l’un des endroits les plus sympathiques et les plus accueillants que vous puissiez visiter.
Shopping et cuisine en Ecosse
Shopping à Glasgow est le paradis de fashionist, pour le grand nombre de centres commerciaux fantastiques, boutiques de luxe et magasins. Explorer le Mille de style Glasgow, qui dévoile sur environ un kilomètre et demi des boutiques de mode exclusives, alternatives et classiques, vous pouvez passer des heures et des heures à faire du shopping. Sur Sauchiehall Street, vous trouverez les marques les plus connues, dans les splendides galeries modernes de Buchanan, il y a 90 détaillants de marques célèbres et sur Argyle Street une autre sélection de grandes marques glamour.
Pas seulement du shopping, mais aussi une excellente tradition culinaire. Cuisine écossaise propose une variété exceptionnelle de plats traditionnels et de plats à base de fruits de mer, de poisson fumé, de crustacés, de légumes et de nombreux produits régionaux: du bœuf des Orcades à l’agneau de Ronaldsay, en passant par le fromage artisanal des îles d’Arran et Mull. Et la capitale de l’Ecosse regorge d’excellents restaurants, on cite les plus réputés: Vermillion, Stac Polly, The Kitchin Restaurant, The Witchery, et enfin le plus « in » de tous, le meilleur restaurant d’Edimbourg, le Restaurant Martin Wishart.
Comment se rendre à Édimbourg depuis l’aéroport ?
L’aéroport intercontinental d’Édimbourg est situé à 12 kilomètres à l’ouest du centre-ville. Des bus réguliers (à 10 minutes d’intervalle) partent régulièrement pour rejoindre Waverley Bridge, dans le centre. Pour ceux qui préfèrent prendre un taxi, le tarif est d’environ 20 euros.