Que voir au-delà d’Amsterdam en Hollande

Beaucoup pensent que Hollande à la fois le pays des moulins à vent, tulipes et nuits folles d’Amsterdam grouillant de vie nocturne. Rien de tout cela n’est faux, mais au pays des sabots en bois, il y a beaucoup plus à explorer et à apprécier pièce par pièce pour l’un des voyages les plus étonnants à faire sur le continent européen!

L’embarras du choix est déjà présent à la première étape, quand il s’agit de choisir entre les dizaines de grands centres dans lesquels se perdre parmi musées, places et monuments derrière lequel se cache tout un passé historique de luttes internes, de conquêtes politiques et de courants artistiques qui ont marqué à jamais l’histoire de tout l’Occident.

Du très ancien Groningen, datant des lointaines années médiévales de 1100, jusqu’au plus petit Delft, caché entre Rotterdam et la Haye, vous pouvez commencer votre visite dans Maastricht, la capitale la moins néerlandaise du Limbourg dont les illustres fondateurs n’étaient autres que les anciens Romains.

Comment se rendre en Hollande

Les Pays-Bas sont accessibles depuis l’Italie par avion, avec à destination certains des centres métropolitains les plus importants et couverts par des liaisons aériennes à bas prix telles que: Amsterdam, Maastricht, Eindhoven, Rotterdam.

Vous pouvez également rejoindre la Hollande en train depuis Milan avec Eurostar ou en bus, via la compagnie de bus à bas prix FlixBus.

Que voir à Amsterdam

Là Capitale néerlandaise, également appelé le Venise du Nord, est une splendide métropole européenne nichée entre canaux et ruelles romantiques.

Là Place du Dam est le centre névralgique de toute la ville, à partir de là, vous pourrez profiter ou faire un tour des canaux qui vous emmènera comme une mini-croisière pour découvrir les côtés les plus cachés et les plus beaux de Amsterdam. Ou découvrez le cœur de cette ville, parmi ses mille attractions.

La maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh sont parmi les principaux points d’intérêt bondés chaque jour par les touristes du monde entier. Si vous êtes amateur d’art, vous ne pouvez pas manquer le Rijksmuseum et cela Musée Stedelijk avec quelques-unes des œuvres flamandes les plus célèbres au monde.

Après une intense journée de marche, vous pourrez ensuite vous détendre à Vondelpark, le plus grand parc de la ville d’Amsterdam, entre lacs, bois et grandes avenues bordées d’arbres. N’oubliez pas que la Hollande est également célèbre pour ses fleurs, en particulier ses tulipes. Un arrêt au célèbre Bloemenmarkt Marché aux fleurs d’Amsterdam, c’est un incontournable pour compléter un tour de ville et ne rien laisser au hasard.

  Les spécialités françaises incontournables de toutes les régions de France

Que voir à Maastricht

Maastricht connu pour l’important Traité qui a reçu son nom, la ville ‘Burgunda«  il est situé dans la région la plus méridionale du pays et parvient à combiner des centres d’intérêt historiques et artistiques avec plus  »touristique‘comme celui connu pour les pubs et centre commercial perpétuellement encombré de foules hollandaises et non hollandaises.

Pour représenter le premier, il y a, à côté du lit du rivière Meuse qui traverse le cœur urbain, l’une des nombreuses portes d’entrée, c’est-à-dire Helpoor , datée de 1229, et le Cathédrale Saint-Janskerk avec sa façade gothique suggestive.

Au-dessous de l’élégant place centrale de la Mecque Maastricht Il existe également un réseau sinueux de tunnels souterrains, autrefois utilisés pour les travaux dans les mines qui sont restées vivantes du 16ème au 19ème siècle.

Que voir à La Haye

Passer également au siège du gouvernement résidence de la reine, vous vous trouvez au milieu de la troisième plus grande ville de tout le territoire néerlandais, la Haye (également appelée Aia).

Ici, le complexe médiéval de Binnenhof et le majestueux résidence de la Lange Voorhut rivaliser pour attirer l’attention des visiteurs, ainsi que le soi-disant ‘Palais de la Paix’, le Vredespaleis, impossible à manquer grâce à la remarquable façade en briques rouges. Absolument à inclure dans l’itinéraire, le Mauritshuis, littéralement le ‘maison de Maurits’ mais en fait un musée contenant certaines des toiles les plus importantes du XVIIe siècle comme celle de la Vermeeriana ‘Une fille avec une boucle d’oreille’.

De plus, pour un moment de pure détente, arrêtez-vous au station balnéaire de Scheveningen.

Que voir à Eindhoven

Eindhoven c’est l’un des centres artistiques et industriels par excellence des Pays-Bas. Qu’il suffise de dire que de nombreuses œuvres sont totalement sponsorisées par sa marque la plus historique par excellence, Philips, également connue dans le monde entier pour ses équipements électroniques.

  Un week-end à Berlin

Ne manquez pas sa place centrale animée couronnée par le Goutte, une structure en verre très particulière réalisée par le célèbre architecte italien Fuksas. Non loin de là, vous trouverez le Philips Museum, qui raconte toute l’histoire non seulement de l’entreprise, mais aussi de la ville d’Eindhoven.

Pour ceux qui aiment l’art, le musée d’art moderne Van Abbemuseum, propose des œuvres de grande valeur au touriste. Il y a aussi des aperçus historiques ou les plus étranges, comme l’historique Piazza Markt et les épingles volantes, un opéra de la ville représenté par des quilles géantes et une boule de bowling enfoncée dans le sol.

Eindhoven il est vraiment grand et mérite d’être visité sous toutes ses facettes.

Que voir à Rotterdam

La ville néerlandaise de Rotterdam, peut être décrit comme le centre le plus moderne de toute la nation. Entièrement détruit en 1940, il a été entièrement reconstruit et rénové au fil des ans avec des installations et des services de pointe.

Pour visiter l’une de ses attractions les plus récentes, le Markthal. Le plus grand marché couvert de toute la Hollande, où parmi ses étals, vous pouvez vraiment trouver toutes sortes de produits, des plus typiques aux plus orientaux.

Les amateurs de photographie trouveront certainement l’un des plus grands musées dédiés à la photographie au monde, le Photomusée. Alors que Rotterdam est certainement mondialement connue pour le quartier Oude Haven, où se trouvent les étranges bâtiments cubiques Kijk-Kubus.

Une ville aussi moderne ne manque pas de musées vraiment importants. Le Kunsthal, notamment pour ne pas avoir d’exposition permanente, mais des collections d’art qui changent continuellement tout au long de l’année. Ne manquez pas le Musée Boijmans, selon plusieurs des plus belles de Hollande, avec des œuvres qui datent du Moyen Âge à nos jours.

Rotterdam est fantastique à découvrir dans chaque rue inhabituelle. Équipez-vous de chaussures confortables et perdez-vous agréablement dans tous les coins.

Que voir dans les petites villes de Hollande

Pour conclure en beauté et avoir une histoire vraiment digne d’être racontée une fois de retour à la maison, Alkmaar tombe comme un haricot. Le surnom que lui donnent les mêmes habitants qui peuplent les rues,ville de du fromage’, c’est une garantie! C’est à ce stade de la Noord Hollande que, entre les canaux du XVIIe siècle qui brisent le panorama de la ville et les rues étroites du nobles fermes XIXe siècle, se tient ce qui est encore considéré comme le grand marché unique de Hollande, Mis en place dans Place Waagplein avec un nombre exagéré de étals de produits artisanaux et gastronomiques typique de l’endroit. Surtout au mois de février, les rivières de bière coulent principalement, à cause de la Festival de la bière qui a lieu chaque année à cette période de l’année, pour célébrer la récolte.

  Quand partir à Dublin : la météo

Que manger en Hollande

Les Pays-Bas ils sont plus connus pour leurs excellents fromages que pour la cuisine en général. En Hollande, cependant, il existe quelques recettes typiques de l’endroit à essayer.

Surtout, vous pouvez profiter plats de viande ou soupes, avec très peu de noms prononcables pour nous Italiens. La soupe que je recommande s’appelle Erwtensoep, composé de pois, saucisses et fromage.

Si vous êtes un voyageur gourmand, n’oubliez pas le gâteaux, le plus connu s’appelle Pannenkoeken, rien que des crêpes au jus de pomme et glace aux myrtilles. Il existe également une version salée avec du bacon et du fromage.

Enfin, pour se déplacer, rien de plus simple que de monter sur la selle d’un vélo et de commencer à pédaler! Dans la patrie qui a fait de ‘aller à vélo‘ un vrai culte national. Il n’est pas difficile de trouver zones cyclables qui s’infiltrent souvent là où les autres services de transports publics ne peuvent pas atteindre.

Un bon service de transport de nuit organisé est également disponible tout au long de l’année, qui peut être utilisé avec un simple billet spécial ou un supplément au billet régulier strippenkaart, cependant, maintenant presque en désuétude.

Pour un visite complète des Pays-Bas ne manquez pas son 8 sites UNESCO unique au monde, alors que si vous voulez vous immerger dans des vacances typiquement néerlandaises et vous sentir néerlandais aussi pendant une journée, vous devez absolument assister à la Fête de la Reine.

Laisser un commentaire