Voici comment passer un bon week-end dans la capitale anglaise. Visitez Londres en 2 jours, 48 heures intenses autour de la ville.
Vous faites vos valises pour un Vacances à Londres, mais vous ne pouvez vous en offrir qu’un week-end ? Avec toutes ses attractions, comment goûter le meilleur de la ville en seulement 48 heures? Nous voulons vous proposer un circuit qui pourrait être pour vous: de l’abbaye de Westminster au British Airways London Eye, en passant par les paysages urbains classiques de Londres, vus de certains des célèbres ponts qui traversent la Tamise. Prêt pour une immersion totale dans Ville?
1. Abbaye de Westminster
C’est l’un des meilleurs exemples d’architecture médiévale en Europe. Ne manquez pas ses plafonds gothiques, les vitraux de la salle capitulaire, les sculptures, tombes, monuments et précieux joyaux d’art conservés dans cet ancien «temple» sacré, fondé au Xe siècle.
2. Big Ben
L’iconique Tour de l’horloge à l’extrémité est du palais de Westminster, il est devenu célèbre sous le nom de Big Ben, bien que cette appellation se réfère à la plus grosse cloche positionnée dans le carillon de l’horloge. Les 334 marches de la tour en spirale permettent d’accéder au sommet de la tour.
3. Chambres du Parlement
L’immense Palais de Westminster, splendide exemple d’architecture néo-gothique, remonte à 1840 (le bâtiment d’origine a été presque détruit par un incendie en 1834). Ici se rassemblent les 659 membres de la Chambre des communes et les 700 membres de la Chambre des lords.
4. Jewel Tower
Cette structure médiévale est l’un des deux bâtiments qui ont survécu à un incendie qui a détruit le palais d’origine de Westminster en 1834. La tour date de 1365 et était à l’origine utilisée pour abriter les trésors d’Édouard III. Aujourd’hui, il abrite une exposition très intéressante «Parlement passé et présent». Regardez attentivement l’extérieur du bâtiment et vous remarquerez les restes d’un fossé.
5. Pont de Westminster
Du centre de ce pont, vous pouvez profiter d’une vue panoramique qui embrasse les Chambres du Parlement et Big Ben. Sans aucun doute l’un des paysages urbains les plus connus et les plus appréciés au monde.
6. British Airways London Eye
La grande roue est rapidement devenue une icône de Londres. Il vaut mieux acheter le billet à l’avance, mais, en basse saison, vous pouvez l’acheter le jour même, peut-être en regardant d’abord la météo et en évitant ainsi une déception si le jour est gris et pluvieux. N’oubliez pas votre appareil photo!
7. Théâtre du Shakespeare Globe
Reconstruit dans les moindres détails dans un parking près du site du théâtre d’origine, il vaut le détour. Ici, entre les XVIe et XVIIe siècles, les pièces et les tragédies de Shakespeare ont été jouées. Le Théâtre du Globe accueille chaque année une riche saison théâtrale qui a lieu de mai à septembre.
8. Millennium Bridge
Ce magnifique fragment de passerelle reliant Bankside et la ville, avec ses attractions, est le moyen idéal pour traverser la rivière et un point de départ idéal pour commencer à prendre des photos des monuments environnants.
9. Cathédrale Saint-Paul
Depuis des siècles, la cathédrale Saint-Paul est incomparable dans l’horizon de Londres, étant le bâtiment le plus haut et le plus impressionnant de la ville. Bien qu’aujourd’hui, les gratte-ciel du quartier financier puissent rivaliser en hauteur, aucun d’entre eux ne suscite la même admiration que le chef-d’œuvre de Sir Christopher Wren, construit après le grand incendie de 1666. La cathédrale est le point culminant de la fusion du classique (le style grec de les colonnes extérieures) et l’architecture baroque (les décorations ornementales intérieures). La galerie Whispering est un miracle de l’ingénierie. Les 530 marches menant au sommet sont difficiles, mais vous serez récompensé par une vue magnifique, non seulement sur Londres, mais sur la cathédrale elle-même.
10. Tour de Londres
Construite par Guillaume le Conquérant en 1066, cette forteresse est aujourd’hui une collection incomparable de bâtiments et d’architecture qui reflètent la variété des styles qui se sont succédé au cours d’un millénaire. La Tour a un passé sanglant marqué par les luttes de pouvoir, les exécutions et la cruauté. Les bijoux de la couronne ce sont les émissions les plus populaires, tout comme Torture Show. La Torre, considérée à juste titre comme l’un des endroits les plus populaires – et les plus inquiétants – de Londres, fera vibrer les étudiants en histoire et suscitera la curiosité des enfants.
11. Tower Bridge
Peut-être l’emblème de la Ville, cette «balançoire» parfaite enjambe la Tamise depuis 1894. On ne peut nier la beauté du pont néo-gothique: son squelette en poutre d’acier est revêtu de maçonnerie, décoré de granit de Cornouailles et de pierre de Portland et conçu pour se fondre élégamment avec la tour voisine de Londres.
12. Apsley House
Conçu par le célèbre architecte Robert Adam, ce manoir néoclassique a été acheté par Arthur Wellesley, 1er duc de Wellington (1769-1852), suite à ses victoires dans les guerres napoléoniennes. La résidence abrite une célèbre collection d’arts décoratifs, d’armements historiques, de nombreuses peintures anciennes et offre une vue magnifique sur Hyde Park. Un petit musée qui offre un avant-goût de la vieille splendeur géorgienne.
13. Palais de Buckingham
À Buck House, célèbre Résidence de la reine à Londres, où elle a lieu la relève de la garde, une tradition qui attire des foules de touristes, surtout en été. Si vous êtes déterminé à assister à la cérémonie pittoresque, il est conseillé d’arriver une demi-heure à l’avance pour prendre place à la statue de la Victoire, juste en face du palais.
14. Parc Saint-James
Probablement le plus beau parc de Londres, St. James a une histoire intéressante. Initialement, un marais a été récupéré au 17ème siècle. En vous promenant le long de la promenade Birdcage, vous pourrez admirer la beauté du parc, avec son lac et ses monuments. Le jardin est flanqué du Mall, un passage pour les défilés et les cérémonies officielles.
15. Galerie nationale
La galerie nationale domine Trafalgar Square. Fondé en 1832 avec une collection de 38 peintures achetées par le gouvernement britannique, le National abrite aujourd’hui environ 2 000 œuvres, représentant les grandes périodes artistiques, de 1250 à 1900. C’est le meilleur musée de Londres pour tous ceux qui aiment l’art.
16. Covent Garden
La zone de ce célèbre marché – datant du 17ème siècle, il est bordé par Strand, Charing Cross, Drury Lane et High Holborn. Il est situé dans le West End de Londres, un quartier réputé pour ses théâtres et son ambiance légèrement vintage. À Covent Garden vous pourrez admirer les artistes de rue, peut-être en sirotant une bonne pinte de bière anglaise! Au Covent Garden Hotel, vous pourrez déguster un thé traditionnel, appelé «thé à la crème traditionnel».
Vous voulez immédiatement respirer un peu de l’atmosphère magique de Londres? Alors profitez de cette vidéo… .une belle vue nocturne de Tower Bridge au milieu de la période olympique!
Une tournée a peut-être fait un peu une course, mais si vous ne disposez que de 2 jours, vous pourrez sûrement voir au moins tous les symboles les plus importants de Londres!