Rome fait partie des plus belles destinations au monde. Si vous avez décidé de visiter la ville en 4 jours, ne ratez surtout pas les immanquables à voir. De la Fontaine de Trevi, en passant par le Colisée, au Panthéon, la ville regorge de destinations merveilleuses, les unes autant que les autres.
Le Colisée
Ce chef-d’œuvre architectural est sans nul doute l’un des bâtiments les plus mythiques de la ville. Autrefois, s’y déroulaient des combats de gladiateurs, d’animaux et parfois des batailles navales. Son enceinte pouvait abriter plus de 50 000 spectateurs qui venaient assister aux spectacles. Aujourd’hui, bien qu’il ne reste que des ruines, le Colisée ne cesse de charmer.
Le Forum Romain
Situé à quelques pas du Colisée, le Forum Romain abrite les vestiges de la Rome antique. Lieu de rencontre, de débats et de célébration, le Forum était l’endroit où se déroulait la vie politique et religieuse de la Rome d’antan. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les anciens temples et édifices politiques.
Le Panthéon
Monument religieux, le Panthéon fut reconstruit au début du IIe siècle. C’était un lieu de culte, dédié aux divinités antiques. À l’arrivée du christianisme, il fut reconduit en une église. Vous pourrez le visiter en entier, car le Panthéon est l’un des plus anciens bâtiments antiques qui soit resté intact. De la coupole, en passant par le pronaos, à la rotonde, laissez-vous guider à travers cet édifice millénaire.
Le quartier Trastevere
Avec ses ruelles colorées et son charme pittoresque, le quartier Trastevere est la destination idéale pour une balade. Si vous êtes à la recherche d’un lieu pour manger, sachez que cet endroit regorge de restaurants typiques qui font sa célébrité. À ses détours, vous rencontrerez plusieurs marchands qui tiennent des boutiques de souvenirs.
Aux airs chaleureux et romanesques, l’atmosphère du quartier Trastevere vous ravira. Les ruelles sont colorées, les balcons, pleines de verdures. Vous pourrez notamment y admirer la basilique Santa Maria dont la surface présente de superbes mosaïques.
La Fontaine de Trevi
Rendue célèbre dans le monde entier grâce au film la Dolce Vita, la Fontaine de Trevi mérite amplement le détour. Cette œuvre baroque du XVIIIe siècle est l’un des symboles de la renaissance à Rome. Son architecture est surplombée par des statues allégoriques. Au centre de la fontaine, vous pourrez admirer Neptune.
Selon la tradition, vous devez y jeter une pièce avec la main droite en y tournant le dos, avant de quitter Rome. Vous pourrez donc garder cette visite pour votre dernier jour dans la ville.
Adossée au majestueux Palais de Poli, la Fontaine de Trevi accueille de nombreux touristes venus s’imprégner de la beauté des lieux. Tout autour, sont installés des artisans qui vendent toutes sortes d’objets. De quoi ramener un petit souvenir.
Visiter Rome avec le Pass Roma
Le Pass Roma est un kit touristique et culturel qui donne la possibilité aux touristes de visiter Rome, à moindre coût. Il accorde un accès gratuit à deux, des cinq sites touristiques les plus populaires de la ville. Il permet également de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’accès à plus de 30 sites touristiques, musées et monuments.
Le kit Pass Roma comprend une carte pour l’accès aux sites touristiques et une carte de transport pour emprunter les transports en commun. Après son activation, il est valide pendant une durée consécutive de 3 jours. Voir en détail sur cette page.