Généralement, ceux qui sont forcés d’y vivre feraient n’importe quoi pour pouvoir sortir, mais apparemment les prisons ils suscitent un certain charme d’un point de vue touristique et beaucoup sont prêts à payer pour l’occasion de visiter une prison célèbre ou peut-être que tu peux passer la nuit dans l’une des cellules.
Alcatraz, San Francisco (Etats-Unis)
Aussi connu sous le nom Le rocher c’est probablement la prison la plus célèbre du monde, il n’est donc pas surprenant que, bien qu’il n’ait été actif que depuis 29 ans, il y en ait tellement touristes qui veulent connaître son histoire directement auprès des anciens détenus qui racontent aux visiteurs les tentatives d’évasion, les émeutes pour se nourrir et les conditions difficiles d’emprisonnement.
Robben Island (Afrique du Sud)
Ce prison, aujourd’hui reconvertie en musée, elle fut active entre les XVIIe et XXe siècles et est célèbre pour avoir enfermé Nelson Mandela depuis 27 ans. Il représente donc un véritable rappel pour les générations futures de l’Afrique du Sud et la visiter signifie connaître une partie importante de la lutte qui a été menée pour la liberté du pays.
San Pedro, La Paz (Bolivie)
La prison est toujours actif, mais vous pouvez participer à tour pas vraiment officiel. Cela peut être une expérience vraiment cool parce que prison c’est vraiment spécial, les enfants et les femmes des détenus sont autorisés à vivre ici et les prisonniers doivent payer pour tout ce qu’ils reçoivent, nourriture et vêtements compris.
Auberge Celica, Ljubljana (Slovénie)
Ce ancienne prison a été transformé en auberge et galerie d’art qui dispose de 20 chambres. Bien que ce soit une auberge, elle est en fait très calme et dispose de chambres doubles, mais il est nécessaire de réserver à l’avance car il y en a beaucoup qui veulent dormir dans la cellule.
Prison de Backapackers, Mount Gambier (Australie)
Un autre prison transformée en auberge, mais certainement plus crédible que le slovène. Les visiteurs peuvent reste dans les cellules et dormir dans des lits de pin immergés dans une atmosphère parfaite rendue encore plus réelle par les lourdes portes rouillées.
Karosta, Liepaja (Lettonie)
Ce ancienne prison du KGB il attire de nombreux touristes en proposant un traitement complet, y compris un contrôle médical limité à quelques questions. Mugshots, passeport d’un prisonnier et un peu d’isolement ne seront que quelques-uns des souvenirs insolites à ramener à la maison après ces vacances bizarres.
Prison du musée Seodaemun, Corée du Sud
Cette prison a été construite par les Japonais pendant l’occupation de la Corée, où tous ceux qui résistaient et essayaient de maintenir leur culture et leur langue étaient enfermés et torturés. C’est donc un symbole culturel très fort et s’est transformé en musée pour rappeler aux jeunes le courage et la forte volonté de leurs ancêtres
Tour de Londres (Angleterre)
La célèbre tour servait à la fois de forteresse et de palais royal, mais c’est surtout son passé de prison qui attire les touristes. Il est possible de visiter les lieux macabres où les prisonniers étaient détenus avant d’être exécutés ou torturés.
Kilmainham Gaol, Dublin (Irlande)
L’importance historique couverte par la prison au cours des derniers siècles, c’est ce qui a poussé les institutions à le transformer en musée, mais beaucoup veulent visiter cette structure également pour la beauté architecturale de la salle centrale, également célèbre pour être le décor du film « Au nom du Père », à partir de 1993.