Visiter Zanzibar, un paradis terrestre de la Tanzanie

Visiter Zanzibar, ce paradis terrestre, où la nature est intacte. Les plages sont blanches et très longues, la mer est cristalline. Le fond marin est riche en coraux et poissons aux mille couleurs. Les forêts sont pleines de végétation où vivent des animaux exotiques; c’est vraiment un paradis préservé, d’une beauté extraordinaire!

L’archipel de Zanzibar en Tanzanie, se compose de deux îles: Unguja est Pemba.

On ne sait pas très bien, cependant, d’où vient le nom de Zanzibar, il y a deux écoles de pensée: l’une se réfère à une origine persane «Le pays des noirs, l’autre fait référence à l’arabe« gingembre ».

Le paradis terrestre d’Unguja

Unguja est l’île la plus importante et la plus peuplée de Zanzibar, souvent simplement appelée Zanzibar. L’île d’Unguja est une destination touristique très populaire en Tanzanie et dans toute l’Afrique plus généralement, riche en monuments d’intérêt historique, culturel et environnemental.

Voici la capitale Zanzibar City, connue dans le passé pour être un carrefour de cultures; Anglais, Arabes, Perses, ont laissé ici dans cette ville un peu de leur culture, créant un merveilleux mélange dans sa confusion

Stone Town

Stone Town est le quartier le plus ancien de la ville, un véritable chef-d’œuvre, très caractéristique et à découvrir. La ville est caractérisée par de nombreuses ruelles qui s’entremêlent, créant un labyrinthe dans le centre historique. La peur de se perdre vient immédiatement, mais avec un peu de sens de l’orientation, vous pouvez continuer la visite sans problème.

Vous ne pouvez pas manquer un arrêt à la mosquée Malindi, le Palais du Sultan, le Palais des Merveilles; ce sont quelques-uns des bâtiments les plus beaux et extraordinaires de la ville

  Visiter Ouarzazate : La porte du désert

Un tour classique à ne pas manquer et à faire absolument, c’est le Spice Tour. Accompagné d’un guide, le circuit consiste à faire une excursion dans une plantation et là les cultures avec les différentes techniques d’utilisation des fruits et des épices sont illustrées. C’est une expérience très intéressante qui permet d’entrer en contact avec les usages et la culture des épices de la population locale, parmi les plus anciennes tribus d’Afrique.

Jardins Forodhani est célèbre pour le nourriture de rue caractéristique de Zanzibar

Le marché est situé sur le front de mer et regorge de gens et de stands avec de la nourriture exposée aux clients. L’atmosphère est joyeuse et animée, qui fourmille de la culture culinaire du lieu, pour déclencher la curiosité sur ce plat particulier.

Après le marché, un arrêt fortement recommandé est l’arrêt au plus beau et imposant bâtiment du front de mer: le Ancien dispensaire, monument historique.

C’est l’un des bâtiments les mieux décorés, les balcons sont sculptés et les fenêtres sont décorées de stuc et de mosaïques.
Le bâtiment abrite à l’intérieur du musée de l’histoire de Zanzibar et est considéré comme un symbole du style multiculturel

Cependant, pour découvrir et voir le plus possible la ville, on vous conseille d’explorer l’endroit, mais sans but; de cette façon, vous pouvez également atteindre ces coins cachés de la ville et observer la vie quotidienne de la population

Pemba

C’est un autre paradis sur terre en Tanzanie, à seulement quelques kilomètres de Zanzibar.

Avec l’île de Mafia, Pemba est l’une des « îles aux épices », et l’une des plus belles îles de Tanzanie, avec ses plages désertes et sa végétation très luxuriante. L’île offre aux touristes la possibilité d’admirer une partie de la Tanzanie non encore touchée par le tourisme de masse, afin de découvrir la partie la plus authentique et naturaliste de l’île.

  Faire du quad dans le désert à Marrakech

L’eau de mer est limpide et vous permet de voir jusqu’à 40/50 mètres de profondeur, ce qui signifie être l’endroit parfait pour la plongée. Pour les passionnés, l’île de Pemba est idéale pour vivre une expérience naturaliste, car il y en a un grande variété d’espèces animales et végétales Marin.

Chake Chake

Chake Chake est la ville-village, la plus grande de l’île et représente la plaque tournante pour le transport ferroviaire et aérien, mais n’a pas beaucoup d’attractions pour les touristes; cependant, vous pouvez admirer le plus ruines antiques d’une ville musulmane d’Afrique: Qanbalu, ruines datant des XIIIe et XIVe siècles. Les ruines, en particulier, sont celles d’une grande mosquée, la plus grande structure d’Afrique saharienne

Wete

La ville de Wete, sur la côte nord-ouest de Pemba, il est intéressant de visiter, surtout d’un point de vue historique: la ville conserve quelques ruines antiques d’un ville qui remonte à l’époque médiévale.

Mkoani

Mkoani est une petite ville située au sud de l’île de Pemba, et joue un rôle très important notamment dans le transport maritime. En fait, voici le principal port de l’île d’où partent tous les ferries pour Zanzibar.

Quant au climat, il est possible d’atteindre le paradis terrestre de Zanzibar en toute période de l’année, il n’y a pas de période spécifique car les conditions climatiques sont agréables toute l’année
Il n’y a que deux saisons sur l’île ici: une saison chaude qui va de novembre à mai, où la majeure partie des précipitations annuelles est concentrée, et une dans laquelle les températures baissent un peu et les pluies diminuent. Il faut se rappeler que Zanzibar est situé sur l’équateur, d’où le les saisons sont inversées par rapport aux européens, mais la question climatique ne doit pas nous faire hésiter!

  Seychelles en 2 semaines

Si vous faites un long voyage en Afrique ne manquez pas également d’aller visiter l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire