Un séjour à Bali n’a pas cessé de tenir ses promesses. Cette destination de vacances par excellence a tant de merveilles à proposer à ses visiteurs. Elle regorge de lieux emblématiques aussi divers que dépaysants. Les touristes qui ont l’occasion de voyager dans l’île découvriront la culture balinaise en visitant de magnifiques temples.
Les temples de l’île des dieux à ne pas manquer
Ce n’est pas pour rien si Bali est aussi surnommée île des dieux. Son histoire a laissé des traces que les voyageurs ne ratent pas de visiter lors d’un séjour dans le territoire. Parmi ces incontournables, on peut citer le Temple d’Uluwatu. L’histoire de ce dernier a commencé au début du 11e siècle. Il est perché sur une grande falaise, sur la péninsule de Bukit, à l’extrême Sud de Bali. Il offre une vue imprenable sur l’océan Indien, les belles plages du coin et de nombreux excellents spots de surf.
Après l’exploration d’Uluwatu, les vacanciers peuvent aller au sud-ouest de la Bali pour visiter le plus célèbre des temps du territoire. Le Temple Tanah Lot attire les aventuriers pour la sérénité qu’il dégage et son importance culturelle. Il faut souligner que ce monument historique est associé à la mythologie balinaise.
Enfin, et non des moindres, le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan doit figurer dans la liste des merveilles à découvrir à Bali. C’est notamment le plus beau que l’on peut visiter à Bali. Contrairement aux autres temples perchés au bord d’une falaise, il repose sereinement au bord du lac Bratan. C’est à coup sûr l’un des plus beaux endroits de l’île à ne manquer sous aucun prétexte ! Le reflet dans l’eau du temple ainsi que les environs montagneux offrent un cadre superbe pour une visite.
Des activités pour rendre les vacances à Bali originales
Il y a mille et une façons de rendre les vacances à Bali inoubliables. Les aventuriers peuvent par exemple observer les dauphins avec Marco Vasco. Lovina Beach est tout simplement l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation de ces mammifères marins en bateau. Les embarquements pour cette excursion commencent tôt le matin. Outre ce rendez-vous avec les dauphins, Lovina recèle de nombreux coins sympas pour se reposer et prendre son temps.
Pour ceux qui aiment les aventures dans les montagnes, la région Est de Bali abrite la caldeira du mont Batur. Cette zone parfaite pour les treks se trouve à Kintamani, à environ 1700 m d’altitude. Les voyageurs avides de nouvelles sensations sont invités à entreprendre cette aventure au lever du soleil. En partant dès 4h du matin, ils arriveront à temps pour les premières lueurs du jour à 6h. À noter que cette randonnée est relativement facile et les sentiers sont assez bien marqués.
Pour finir en beauté les vacances à Bali, un détour à Kuta Beach est de mise pour profiter de la vie nocturne sur place. Cette adresse possède de nombreux endroits pour sortir le soir. On y trouve un éventail de bars et clubs pour tous les budgets et ambiances. Les étrangers à recherche des endroits plus class, bien évidemment plus chers, sont invités à se rendre à la ville de Seminyak. Située à quelques minutes de Kuta, cette dernière possède les meilleurs clubs de Bali. En résumé, l’île des dieux est un lieu où la beauté et le pragmatisme vous envahissent.