12 conseils pour économiser et voyager à petit prix

Vous souhaitez partir mais vous n’en avez aucune idée et, surtout, le budget est limité? Ne vous inquiétez pas, voyager à petits prix n’est pas du tout difficile.

Partir en voyage ne signifie pas vider vos poches ou votre portefeuille. Vous pouvez en effet en organiser une splendide vacances à bas prix sans forcément dépenser beaucoup et la meilleure façon de le faire est de savoir exactement quel type d’expérience vous recherchez.

Que vous voyagiez seul, en famille ou que vous vous prépariez pour une escapade romantique, l’argent est toujours un aspect important à considérer lors de la planifier un voyage. Alors, avant de réserver un voyage low cost, parlez-en à vos amis et votre famille, et jetez un œil à nos nombreuses offres pour voyage à faible coût et découvrez les destinations qui peuvent le plus vous attirer et vous intriguer.

Une fois que vous avez une idée de l’objectif, suivez ces conseils qui vous aideront contenir les coûts et de respecter le budget que vous vous êtes fixé.

1.Planifier en basse saison

Vous savez probablement déjà ce que signifie voyager pendant les périodes de haute saison, comme l’été, quand tout le monde essaie de fuir les villes et de prendre une pause bien méritée, tout aussi convoitée, de la routine du travail. Trafic, files d’attente, plages bondées … Choisir, par exemple, de partir dans une période entre avril et mai ou entre mi-août et octobre, pourrait s’avérer être la solution optimale pour un voyage en Europe, lorsque la météo est encore favorable , mais il n’y a pas trop de touristes.

2.Réserver au meilleur moment à bas prix

Quelle que soit la destination, vérifiez toujours auprès de l’office du tourisme local le meilleur moment pour réserver à bas prix, surtout pour éviter de planifier des vacances exotiques, celle de vos rêves, juste pendant la saison des ouragans par exemple.

  Quelles destinations de voyage offrir à vos parents ?

3. Utiliser les réseaux sociaux

Lorsqu’une tempête de neige a frappé la côte est pendant la saison des vacances 2010, de nombreux voyageurs bloqués ont réussi à prendre un vol via Twitter, grâce aux flux des compagnies aériennes et à travers les pages de Facebook (nos comptes sociaux sont toujours mis à jour sur les dernières nouvelles du monde du tourisme), deux outils très utiles également pour trouver des opportunités et offres à bas prix. Les médias sociaux sont un excellent moyen de « entendre parler« Des offres avantageuses.

4.Mot de passe, partage

C’est définitivement ce que ça va te faire sauvegarder plus et vous fera économiser à plusieurs reprises. Lorsque vous voyagez avec quelqu’un, partager une chambre (et pas seulement, la nourriture et le voyage lui-même) sera plus pratique et sera hébergé par les habitants (Couchsurf), en plus de minimiser les dépenses, vous permettra de vivre une expérience directe, en contact étroit avec la culture du lieu. Si l’idée de rester chez un inconnu vous laisse perplexe ou suscite des craintes, avant de demander l’hospitalité, recueillez des conseils utiles et des informations détaillées sur la façon de gérer cette expérience.

5.Planifier votre vol à l’avance

Si vous décidez de voyager en avion, il est préférable de planifier le vol bien à l’avance (idéalement, de 3 mois à un an à l’avance) en fonction de l’emplacement choisi à quelle distance il se trouve, ou à la dernière minute (dernière minute, deux semaines ou moins avant le départ). Pour les voyages à bas prix, notre fonction exclusive de recherche de vols pour « tout le mois » ou « toute l’année«, Qui vous permettra de voir en un seul coup toutes les meilleures offres sur une longue période, afin de choisir la date la moins chère.

  Le top des pays pour faire de l’éco-tourisme

6.Être flexible

Vous pouvez économiser sur les tarifs en voyageant en milieu de semaine ou en choisissant le soleil de Varadero, à Cuba, plutôt que le tout aussi ensoleillé, mais beaucoup plus cher, Cancun, au Mexique. Essayez notre fonction de recherche pour « Nation » ou « Partout«, Beepry vous conseillera sur la destination la moins chère depuis votre lieu de départ.

7.Le tout inclus

Réservez un voyage à forfait, un voyage tout compris (mais si vous préférez les restaurants locaux plutôt que les déjeuners et dîners à l’hôtel ou les activités imprévues aux sorties ou divertissements planifiés, la formule tout compris n’est peut-être pas une bonne idée).

8.Taux de change

Si vous devez changer votre argent, rassemblez toutes les informations nécessaires pour obtenir le meilleur taux de change. Et encore une fois, pour éviter le frais bancaires, souvent assez onéreux lors des opérations à l’étranger, essayez de vous retirer le plus possible. Mieux encore, inscrivez-vous pour un carte de crédit de voyage ou ouvrez un compte auprès d’une banque internationale.

9.Faites le plein de produits d’épicerie

L’une des dépenses les plus importantes pendant le voyage est en fait représentée par le coût de la nourriture. Mais vous pouvez économiser de l’argent en allant dans un supermarché ou une épicerie pour des collations et d’excellents petits-déjeuners à bas prix. Des collations saines et des repas emballés sont une excellente alternative pour éviter de se gaver d’aliments coûteux à l’aéroport ou dans le train. Réservez une chambre d’hôtel avec kitchenette pour économiser sur les repas.

  5 comptes Instagram inspirants pour un voyage en solo au féminin

10. Planifier vol+hôtel

Planifiez d’abord votre départ en naviguant dans l’Internet pour trouver les meilleures offres de voyage, par exemple avec les moteurs de recherche vols à bas prix et hôtels bon marché, vous pourrez certainement économiser près de la moitié du billet traditionnel pour pouvoir voyager à petit prix.

11.Voyager léger

Optimisez vos bagages et minimisez l’empreinte. De cette façon, vous pouvez être plus agile et flexible à chaque occasion. Si vous ne pouvez emporter que des bagages à main, vous éviterez des frais supplémentaires sur les vols. En effet, vous pouvez choisir de voyager sans aucun type de bagage. Trop extrême? Peut-être que oui… mais vous pourriez essayer.

12.Petites voitures

Utilisez le modèle le plus économe en carburant (les petites voitures, les compactes et les hybrides sont la meilleure alternative). Pour économiser encore plus, utilisez le régulateur de vitesse, respectez la limite de vitesse, utilisez le moins possible la climatisation. Ou, vous pouvez choisir un bus, le train (souvent les plus grandes villes fournissent des billets, des abonnements ou des forfaits journaliers et hebdomadaires spécialement pour les visiteurs) ou décider de partager un véhicule privé (faire du covoiturage). Avez-vous déjà pensé à l’auto-stop?

Laisser un commentaire