Voici quelques conseils pour rendre le vol avec vos enfants aussi simple que possible. Voyager avec des enfants c’est entièrement différent, et il y a un certain nombre de considérations que tous les parents devraient prendre en compte avant de se lancer dans un voyage. Nous souhaitons donc partager avec vous quelques conseils de base pour voyager avec des enfants en avion.
Comme vous pouvez l’imaginer, le voyage avec un enfant cela demande beaucoup de patience et d’amour de la part des parents, mais nous le tiendrons bien sûr pour acquis.
Pour commencer, je dois dire que les compagnies aériennes considèrent tous ces enfants de moins de 24 mois comme des «bébés», donc après avoir clarifié ce point, voici toutes les précautions à prendre:
Les enfants de tous âges peuvent-ils prendre un vol commercial?
En ce sens, il n’y a pas d’âge minimum pour monter à bord d’un avion avec un enfant. Cependant, il existe des compagnies aériennes qui vous demanderont un certificat médical si votre enfant a moins de 7 jours.
Combien coûtent les billets d’avion pour les enfants?
On dit que les enfants de moins de deux ans voyagent gratuitement. Cette hypothèse n’est pas vraie dans toutes les entreprises, car dans de nombreuses entreprises, vous devrez payer au moins frais administratifs des compagnies aériennes . De plus, certaines entreprises ne facturent que 10% du billet par rapport au plein tarif adulte. Beaucoup moins cher Oui, gratuit NON.
Où les enfants sont-ils assis?
Avec le billet enfant ou bébé, les enfants de moins de deux ans n’ont pas droit à leur propre siège et voyageront donc sur les jambes de leurs parents. L’équipage donnera à l’un des parents un gilet de sauvetage supplémentaire et une ceinture spéciale pour attacher en toute sécurité l’enfant au père ou à la mère. Sur les vols long-courriers, cependant, de nombreuses entreprises offrent également la possibilité d’en prendre un lit bébé à bord, pour rendre votre bébé plus confortable pendant le vol.
De quels documents les enfants ont-ils besoin pour monter dans l’avion?
Si le voyage est en Italie ou dans l’UE en général, ils n’ont besoin que du cd. livret de famille pour certifier la parentalité de l’enfant. Cependant, certains pays exigent le pièce d’identité ou passeport, en particulier les pays non membres de l’UE.
Les conditions d’obtention de la pièce d’identité d’un mineur sont les suivantes:
- Fournissez l’ID du parent
- Acte de naissance de l’enfant, qui peut être demandé à la commune de résidence.
- 4 photos d’identité.
- Certificat d’inscription sur la liste électorale de l’un des parents.
Pour obtenir un passeport, vous avez besoin:
- ID enfant
- Acte de naissance de l’enfant
- Photo 1 avec fond blanc
- ID d’un parent
- 50 €
Tous les documents soumis doivent être originaux. Vous pouvez demander un rendez-vous en ligne pour traiter ces documents et ne pas être surpris au moment du départ.
Puis-je prendre l’avion avec les produits d’hygiène alimentaire du bébé?
Bien sûr. Tout le nécessaire pour nourrir ou changer le bébé peut être transporté comme bagage à main. De plus, s’il est nécessaire de chauffer le biberon, sur chaque type de vol, même des vols low cost sont disponibles chauffe-lait et micro-ondes, ainsi que la présence de tables à langer dans les salles de bain pour changer votre bébé.
Puis-je transporter la poussette dans l’avion et quelle procédure dois-je faire?
La poussette doit être facturée, elle a donc un coût supplémentaire par rapport au billet. Il est possible d’accéder à la porte de l’avion, en transportant l’enfant dans la poussette, après quoi il sera placé dans la soute de l’avion. Dans tous les cas, sachez que la poussette, au même titre qu’un bagage à main, devra passer les contrôles de sécurité aux rayons X.
J’espère que ces conseils de base pour voyager avec des enfants en avion peut vous être utile. Cependant, si vous avez déjà vécu une telle expérience, nous serons également heureux de recevoir vos conseils.