Top 10 des marchés de Londres

C’est dans les marchés londoniens que vous pourrez toujours être sûr d’obtenir tous les articles dont vous avez besoin. On y vend du tout (produits alimentaires, fleurs, vêtements, objets d’art moderne, antiquités, objets rares, etc.). Voici d’ailleurs une liste de dix marchés particulièrement prisés dans le pays.

1/ Brick Lane Market

Brick Lane Market
Credit photo: Brick Lane Market – Shutterstock

Brick Lane Market met à disposition des visiteurs un grand nombre d’objets de pacotille et de petites merveilles. Que vous ayez besoin d’objets de collection, de vêtements bon marché, du mobilier d’occasion, ou autre, vous pourrez toujours vous le procurer.

2/ Borough Market

C’est dans le Borough Market que vous trouverez tout type d’aliments. Les fruits et légumes sont toujours frais et les condiments et pâtisseries y sont très nombreux.

3/ Alfies Antique Market

Pour l’achat de vêtements vintage, d’objets de collection et de décoration du 20e siècle, des bijoux, des livres, de la vaisselle rétro, il vous faudra vous rendre à Alfies Antique Market.

4/ Camden Market

Camden Market
Credit photo: Camden Market – Shutterstock

Camden Market est un lieu atypique et unique. Ce genre d’endroits ne se trouve qu’à Londres. On y trouve des boutiques originales présentant de nombreux articles mystérieux. Si vous voulez offrir une nouvelle vie à votre garde-robe, c’est bien là qu’il vous faudra vous rendre. Découvrez également ce blog voyage où l’auteur partage son expérience sur le marché de Camdem

5/ Portobello Road Market

Portobello Road Market propose des produits alimentaires aux posters, des instruments de musique et différents autres articles encore. Il est perçu comme étant le plus grand marché d’antiquités au monde.

  Que voir à Dresde en une journée ?

6/ Leadenhall Market

Leadenhall Market est un marché couvert de style et qui propose de belles arcades colorées. Vous pouvez y acheter des tableaux, des livres, ou boire un coup dans l’une de leurs tavernes typiques. Les fromages maison du Old Tom’s Bar représentent un réel délice.

7/ Columbia Road Flower Market

Columbia road flower market
Credit photo: Columbia road flower market – Shutterstock

Le marché floral haut de couleurs est sans conteste le Columbia Road Flower Market. On y trouve de magnifiques fleurs coupées, des accessoires de jardin, ainsi que des plantes vertes. L’endroit est un véritable plaisir pour les yeux et le nez.

8/ Billingsgate Market

Le Billingsgate Market représente le seul marché à Londres qui n’est pratiquement consacré qu’à la vente de poissons. Les autres articles que l’on pourrait y retrouver sont la volaille et les patates. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on y trouve surtout les grossistes et vendeurs.

9/ Broadway Market

Broadway Market met à la disposition des passants différents produits provenant de fermes locales, d’artisans locaux et d’artistes locaux également. Mobilier, équipements d’éclairage, fringues, peu importe ce dont vous avez besoin, vous le trouverez dans le marché.

10/ Greenwich Market

Greenwich Market
Credit photo: Greenwich Market – Shutterstock

Le marché de l’artisanat à Londres est Greenwich Market. Bijoux, bougies, antiquités, déco, brocante, objets de collection, affiches anciennes, etc., l’endroit présente toujours des articles pouvant constituer un agréable souvenir. De plus, les prix proposés sont très bas.

Laisser un commentaire